CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Liste d'actions

twiggui
twiggui
Niveau 3
10 avril 2012 à 16:04:37

Bonjour,

J'ai essayé de rechercher un peu les réponses à mes questions mais sans vraiment de succès c'est pourquoi je créée ce post (ça pourrait eventuellement servir aux gens n'ayant pas joué au premier dissidia).

En fait, j'ai commencé à jouer a Dissidia avec Duodecim (sans savoir qu'il serai en anglais bien sur !), résultat j'ai un peu de mal à comprendre certaines notions.

Parmi les questions que je me pose :
- qu'est ce que le wall jump, wall rush, wall dash etc...

Donc je fais appel à une âme charitable qui me ferait un petit listing des actions réalisables (options débloquées comme le wall jump), les commandes à effectuer et les effets.
Je donne un petit exemple :

- dash : [R + triangle] : dash un ennemi qu'il soit à terre ou en l'air
- grounddash : [R + triangle] : dash un ennemi en restant exclusivement au sol - non compatible avec le air-dash par exemple
- contre : R : pare une attaque de bravoure en laissant une opportunité de contre-attaque
- etc...

Je pense que ceci permettrait de faire un petit récap des actions réalisables (je parle bien des actions communes à tous les perso bien entendu) et de faciliter l'approche au gameplay pour les non-initié (comme moi) ou les fâchés avec l'anglais (comme moi).

Merci d'avance aux participants et bon jeu

twiggui
twiggui
Niveau 3
11 avril 2012 à 10:01:00

Petit up ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 22:51:38

Tkt soit zen, le forum est juste endormi ^^"

Ça fait longtemps que j'y ai pas remis les pieds mais je pense que je devrais pas me planter :

wall rush : le plus simple, par moment sur la map tu vois des flèches jaunes sur certaines parties du décor. En gros, tu peux soit grimper dessus, soit y glisser, ... . Pour ça t'appuies simplement sur triangle. Ça te permet notamment de marcher sur les murs.

wall dash : c'est lié aux wall rush. En gros quand tu wall rush, si tu appuies encore sur triangle, tu feras un wall dash. L'intérêt ? Beaucoup plus rapide que le dash normal, et tu peux en faire un élément tactique. Par exemple un reverse wall dash pour fuir un adversaire rapidement avec un mage, charger l'ex jauge de Gabranth, te donner le temps d'un heartless angel avec Sephi', ... .

wall jump : bon je pense que t'as compris que wall ça voulait dire mur à ce stade. Ça consiste juste là encore à effectuer un saut quand t'es près d'un mur ou un muret. Intérêt ? Comme le wall dash, tu sautes plus haut et plus vite, et c'est pas considéré comme un jump classique. Là encore ça peut être super utile pour esquiver une attaque, prendre de la distance, ... surtout avec un Kain !

Pour le reste, demande si besoin ça sera plus simple !

twiggui
twiggui
Niveau 3
12 avril 2012 à 10:19:07

C'est exactement le genre de réponses que j'attendais : à quoi ça sert au niveau stratégique.

Pour l'instant aucune autre question ne me vient, mais je reviendrai !!! mouahahah

Merci bien en tout cas

La vidéo du moment