CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Les Chroniques de Dissidia

DARK-ZIHARK
DARK-ZIHARK
Niveau 9
19 octobre 2011 à 18:23:12

Bien le bonjour à tous !

Je pense que certains ici me connaissent, puisque j'ai autrefois était le gérant ( certes peu présent, mais quand même ) de la Compagnie d'Orion, grand jeu RP. Je suis également un adepte de JVC et surtout un passionnée de fiction.

Et c'est ce dernier élement qui me conduit de nouveau jusqu'ici. Ayant terminée Diddidia 012 récémment, je me suis lancé dans l'écriture d'une fiction qui m'inspire profondément ( bien plus que celle que j'avais commencer ici autrefois ) et je viens donc naturellement vous la proposer.

La première chose à savoir, est que cete histoire se déroule bien avant es événement de Dissidia 012, lors de l'un des tout premier conflit de la Guerre des deux Dieux. Ainsi, nous soyez pas étonnez en y découvrant de nombreux guerriers jusque là inaperçu dans le jeu.

Quand au scénario de l'histoire, ilest évident que je m'autorise certaine liberté pour rendre le récit plus intéressant, sans que cela modifie profondément les règles régissant l'univers de Dissidia.

Voila, voila, je vais donc poster à la suite de ce message le prologue, et j'attendrai les premiers retours pour poster le chapitre suivant, en étant déjà rendue au chapitre 5.

-kellian-
-kellian-
Niveau 10
19 octobre 2011 à 18:24:18

Yeah :bave:

Kepha-sama
Kepha-sama
Niveau 10
19 octobre 2011 à 18:25:01

Yeah² :bave:

DARK-ZIHARK
DARK-ZIHARK
Niveau 9
19 octobre 2011 à 18:28:24

Les Chroniques de la Guerre des Dieux.

Saison 1 : Le Pion Créateur.

Prologue : Souffle Divin…

Vent sacré glissant à la surface du monde. Onde chaotique se déversant dans le néant. Lame runique s’élevant vers les cieux. Cœur de dragon battant sous la nuit étincelante. Pétale de rose embaumant la main de l’estropié. Rage folle aimant la paix des mondes. Marteau taillant la pierre du cristal. Le dieu de la réincarnation exécute sa tâche dans le temps…

La douce Cosmos veille sur les âmes de ses guerriers. Elle les fixe, attendant le réveil de ses soldats, protégeant leurs esprits des forces du chaos. Elle les garde prisonnier d’un espace de lumière, où les rêves côtoient la réalité. Elle attend de voir les yeux de ses champions s’ouvrir sur un nouveau champ de bataille. Pour la troisième fois, le cycle débute par le réveil des guerriers de Cosmos, privé de leurs souvenirs les plus intimes, tandis que les hordes de Chaos préparent déjà leurs prochaines exactions.

Le soupir de la déesse diffusa une brise fraiche, enveloppant les combattants venus de tous ces horizons différents. Elle a beau regretter de devoir faire appel à ces hommes et femmes pour combattre, elle sait pertinemment que ce conflit doit se poursuivre, que ni elle, la déesse de l’harmonie, ni le dieu de la discorde ne peuvent échapper à ce tourment éternel. Ils devront s’affronter pendant bien des cycles encore. Bien que la jeune femme ait oublié tous ses souvenirs, bien qu’elle ait oublié pourquoi elle convoqua ces guerriers la première, et bien qu’elle ait oublié la raison de son enfermement dans ce cycle perpétuel, elle sent déjà la chaleur dans son cœur. Elle sait que cette fois-ci, ces guerriers qui dorment face à elle, ils ont une chance de repousser les séides envoyés par leurs adversaires.
Et alors qu’elle songeait à ça, Cosmos ressentit une énergie qui approchait d’elle. Se retournant vivement, elle fut surprise en reconnaissant l’aura caractéristique des Pions de Chaos. Les combats n’avaient pas encore démarré que l’un d’eux venaient déjà à sa rencontre. Fixant un point lointain dans l’horizon, la déesse vit venir son ennemi de loin, et elle fut surprise en découvrant le visage de ce dernier. Qu’il s’agisse de cet homme la prenait véritablement au dépourvue, mais qu’il s’agisse d’un de ses anciens soldats la surprenaient encore plus.

« Ainsi, tu es devenue un homme de Chaos », commenta la déesse.

« En effet », déclara son interlocuteur d’une voix amusé. « Je ne l’ai pas choisi, mais sentir l’énergie de la discorde qui coule dans mes veines est une chose surprenante. »

« Es-tu ici pour vaincre mes guerriers avant leur éveil ? »

« Bien sûr que non, Cosmos. Surtout qu’un de mes amis est parmi eux, et je ne compte pas le laisser tomber maintenant, même si nous devenons adversaire par la suite. Je suis là pour t’avertir. »

« Et de quoi ? Qu’est-ce qu’un Pion de Chaos croit pouvoir m’apprendre ? »

« Comment remporter cette guerre, ma chère déesse », pouffa l’homme.

Le dévisageant, Cosmos fut une fois de plus décontenancée par l’attitude du personnage qui lui faisait face. Il avait été au cours de la dernière guerre un élément précieux, et bien qu’il soit dorénavant du côté des ennemis de la déesse, elle voulait lui faire confiance.

« Parle, Guerrier de Chaos, et je saurai si ce que tu dis est la stricte vérité. »

« Je doute que tu puisses lire dans mon cœur Cosmos, mais bon… La seule et unique méthode pour remporter la victoire durant ce cycle est d’affecter les guerriers de Chaos de certaines afflictions Pas une maladie, non, ce n’est pas ça. Il faut que tu retournes contre eux l’énergie du Néant. Et ça, un seul de tes preux chevaliers pourra le réaliser », termina l’homme d’une voix nonchalante.

Examinant le visage de cet homme, Cosmos se servit de ses pouvoirs afin de déceler la vérité dans le cœur de son ancien allié, et elle se heurta à un dur bouclier, l’empêchant de lire les émotions du jeune homme.

°°° Ainsi, songea la déesse de l’harmonie, il est véritablement animé par la force du désordre. Chaos à retourner un de mes fidèles alliés contre moi. °°°

« Et pourquoi, » questionna Cosmos, « je croirai ces propos que tu viens de tenir ? »

« Parce que avant la fin de ce cycle, je sauverai tes soldats de l’anéantissement. », lâcha simplement l’homme.

Et sur ses paroles, l’ancien Pion de Cosmos tourna les talons. Mais alors qu’il s’éloignait de la jeune femme à la chevelure blonde, il entendit sa voix le questionnait une seconde fois.

« Comment puis-je reconnaître ce guerrier, celui qui pourrait nous faire remporter la victoire finale. »

« Il sera le premier à s’éveiller aujourd’hui. Tout de suite, tu devras l’isoler dans un coin du monde et le laisser découvrir ce monde de lui-même. Il ne doit pas être en contact avec les autres Pions à ton service et… »

Un gémissement se fit entendre, et l’homme interrompit ses explications. Se retournant, lui et Cosmos découvrirent qu’un homme s’était redressé parmi les soldats de Cosmos gisant au sol. Gardant les yeux fermés, le guerrier tentait difficilement de sortir de ce sommeil magique qui l’avait entravé. Regardant Cosmos, le Pion de Chaos lui fit une courte révérence, et déclara sombrement :

« Je dois me retirer Cosmos, avant qu’il ne me voie, mais sache que nous serons réunis avant la fin de ce cycle. »

Et une fine brume noir l’enveloppa totalement, avant de s’estomper et ne laisser que du vide là ou s’était tenu le Pion de Chaos précédemment. Soupirant, la déesse se retourna pour contempler le soldat qui s’extirpait difficilement de son sommeil. Surprise par le choix du destin, elle usa de sa magie pour qu’elle soit transportée en compagnie de ce guerrier dans une dense forêt, à l’écart de ses compagnons.

L’examinant, la déesse le trouva élégant dans son long manteau bleutée. Sa peau mate semblait briller, et ses cheveux paraissaient être d’un bleu marine virant parfois dans une teinte grisée. Il portait quelques bijoux dorés aux poignets, et un foulard lui couvrait la bouche.

S’avançant vers elle, Cosmos fut décontenancé en voyant la vivacité dans le regard de ce guerrier. Rare était les combattants aussi vif après leur réveil. Mais cet homme s’approcha d’elle, gardant dans ses yeux noirs une détermination farouche… En même temps qu’une peur inavouable.

« Qui suis-je ? », interrogea le guerrier de Cosmos.

« Tu es Edge, le Ninja au service de l’harmonie », souffla la déesse Cosmos.

Edge. Ce nom résonna longtemps aux oreilles du ninja. Il écouta le récit attentivement de la jeune femme, surtout après avoir appris qu’elle n’était ni plus ni moins qu’une déesse. Ne pouvant plus détacher son regard des yeux verts de la divinité, Edge apprit qu’il avait été convoqué par Cosmos, afin de prendre part à un conflit entre dieux. Il découvrit l’existence de Chaos, dieu de la discorde, ennemi juré de Cosmos. Les deux être divins semblaient se prostrés dans une lutte éternel, et d’après ce que compris Edge, la déesse de l’harmonie ne semblait pas être dans une posture victorieuse.

« Mais pourquoi vous croirais-je, Cosmos ? », interrogea l’homme amnésique. « Je n’ai aucun souvenir. Je ne sais ni d’où je viens, ni qui je suis. L’effet que me fait ce nom, Edge, me laisse penser qu’il s’agit bien de mon patronyme. Mais pour le reste, cette histoire de dieu et de conflit sempiternelle, je n’ai aucune preuve. Vous dites que je suis un de vos guerriers, et qu’en compagnie de soldats venus de bien d’autres univers je dois combattre les séides d’une divinité de la discorde, n’est-ce pas ? Mais qui croirait un tel récit ? »

« Tu devras le croire », lâcha brutalement Cosmos, « car ton voyage pour la vérité et la survie commence dès à présent, Edge, Pion de l’harmonie. »

Et la déesse à longue robe blanche disparut dans éclat de lumière pure, laissant Edge aveugle de court instant. Retrouvant progressivement la vue, le ninja à l’humeur massacrante réalisa rapidement que la charmante déesse qu’il était censé devoir servir venait de l’abandonner en pleine forêt.

Scrutant les alentours, Edge remarqua un sentier qui s’éloignait dans une direction. Ne pouvant estimer où se trouvait le nord sous le couvert des arbres, le ninja décida d’emprunter cette direction, espérant découvrir une présence vivante peu loin.

Le périple du Pion de Cosmos dura pendant une partie de la nuit, car l’homme s’était rendu compte que le ciel était bien obscur. Poursuivant sur ce sentier découvert dans la forêt, Edge quitta rapidement la zone boisé pour se retrouver dans une vaste plaine. La force du vent l’assailli, et le guerrier ramena sa cape sur ses épaules pour se protéger du froid. Bientôt, de sombres nuages s’amassèrent au-dessus de la tête du voyageur, et une fine neige finit par tomber du ciel. Maudissant cette déesse qui l’avait amené sur cette terre désolé et inconnu, Edge s’abrita un temps dans un fossé creusé sur le chemin, et continua son chemin une fois le soleil revenu.

Aucun de ses souvenirs ne lui était revenu, et il n’avait de certitude que sur le désarroi de sa situation. Alors que Cosmos lui avait expliqué qu’il devait combattre les hordes de Chaos en compagnie des autres combattants de Cosmos, la déesse n’avait pas cru bon de le présenter à ses alliés, et avait au contraire décidé de l’isoler.
Ruminant ses pensées moribondes, Edge ne vit pas tout de suite l’arche de pierre qui paraissait à l’horizon. Quant enfin il l’aperçu, le ninja hâta le pas, se précipitant vers cette forme de civilisation, la première qu’il rencontrait depuis son départ.

Une fois parvenue devant l’édifice, la déception du jeune homme fut grande, car aucune présence humaine n’était à déplorer. A la place, il n’y avait qu’un sombre pentacle ancré au sein de l’arche, tracé dans des lignes de feu rouge et or. La marque du Chaos, d’après les dires de Cosmos…

Et voici le prologue, en espérant qu'il vous plaira.

Kepha-sama
Kepha-sama
Niveau 10
19 octobre 2011 à 18:34:44

Mais c'est qui l'autre ? :snif2:

DARK-ZIHARK
DARK-ZIHARK
Niveau 9
19 octobre 2011 à 18:45:39

Tu le sauras si tu suis l'histoire :diable:

Alors des commentaires ?

Kepha-sama
Kepha-sama
Niveau 10
19 octobre 2011 à 18:50:48

A part c'est bien je vois pas :noel:

DARK-ZIHARK
DARK-ZIHARK
Niveau 9
19 octobre 2011 à 18:51:36

Bon bah c'est une bonne chose, j'en attends encore quelque un et je poste le chapitre suivant.

cheator
cheator
Niveau 10
19 octobre 2011 à 19:59:54

C'est très bIen :oui: . Bien suspensesque, on veut savoir la suite quoi :coeur: .

Kepha-sama
Kepha-sama
Niveau 10
19 octobre 2011 à 23:02:16

Ça mérite l'épinglage :oui:

Psychochac
Psychochac
Niveau 7
20 octobre 2011 à 07:28:27

J't'ammene un pro des Fic.

DARK-ZIHARK
DARK-ZIHARK
Niveau 9
20 octobre 2011 à 17:50:35

Merci Kepha pour ce commentaire.

Le prochain chapitre arrivera ce soir, avec un peu d'action pour réveiller les lecteurs endormis.

Quand à toi Psychochac, je ne suis pas sur de comprendre le sens de ton post :gne:

VWXYZ
VWXYZ
Niveau 10
20 octobre 2011 à 20:55:33

Bowdel ! ça fait deux fics que j'ai envie de lire maintenant ! :noel:

Kepha-sama
Kepha-sama
Niveau 10
21 octobre 2011 à 06:34:29

Sweet ! :fou:

CaramellMou
CaramellMou
Niveau 10
21 octobre 2011 à 15:09:39

J'aime pas mal,et tu reste très fidèle au personnage :oui:

C'est juste dommage que les textes soit énorme,sa me fait un énorme pavay a lire,j'ai besoin d'une page de pub :noel:

cheator
cheator
Niveau 10
22 octobre 2011 à 22:55:59

Nied va te manger MJ :ouch2: !

VWXYZ
VWXYZ
Niveau 10
22 octobre 2011 à 23:12:45

ça serait encore trop gentil de sa part :noel:

MJ-Danydane
MJ-Danydane