CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Note JV.COM] Euh, n'importe quoi !

Natsuto
Natsuto
Niveau 14
06 septembre 2011 à 22:44:21

Bonsoir, voilà je regardis les notes attribuées aux deux jeux Dissidia et j'ai vu qu'ils avaient les mêmes notes chacuns mais, Ô que vois-je, la note global est de 16/20 pour Dissidia 012 et de 17/20 pour Dissidia premier du nom :ouch2:

Jeuxvideo.com :non:

Bref, j'avais quelques petites questions à vous poser :-))

J'hésite entre Dissidia : Final Fantasy et Dissidia 012 : Final Fantasy et j'aimerais savoir les + et les - de ces deux jeux :)

Je n'ai aucun de ces jeux et je n'ai jamais touché à un seul Final Fantasy, si ça peut aider :ok:

J'ai vu dans le test que les menus et les phases de narration étaient en anglais, vrai :question: N'y a-t-il pas un moyen de désactiver ça :question:

:merci:

-kellian-
-kellian-
Niveau 10
06 septembre 2011 à 22:56:11

Seul les dialogues entre les perso et le mode histoire ont été traduit en français. Le reste est un Anglais, menus,Attaque,Equipement,Tutoriaux,Compétence.

Aucun moyen de changer le jeu en français.*

Ensuite à toi de voir lequelle tu veux prendre, c'est à peu près les meme à pars pour les perso et les stages mais le systeme de jeu et la majoriter des compétences reste les meme.

Dans le 2 on peut appeller un camard pour t'aider aussi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2011 à 23:37:13

le 2 est meilleur (c'est une sorte de mise à jour du 1, y'a même l'histoire du 1 dedans :hap: ) mais par contre y'a que les sous titres de traduits en français, à toi de voir si tu préfères un jeu plus complet et moins bien traduit ou un jeu moins complet mais complétement traduit :)

Natsuto
Natsuto
Niveau 14
06 septembre 2011 à 23:45:56

Y'a les mêmes persos que dans le 1 + les autres ajoutés ou on en a retirés car s'il n'y a pas sephiroth... :(

ForJapan
ForJapan
Niveau 10
07 septembre 2011 à 00:24:44

Il y a Spehiroth, hein. :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2011 à 11:22:29

Tu critiques le choix de la rédac' mais en même temps t'as aucun des 2, tu vois la contradiction ? (je dis pas ça méchamment)

Je peux t'assurer que leur choix est juste et logique.

Perso je te conseille duodecim sans hésité : il intègre quasiment tout le 1er volet, il ajoute beaucoup au système de jeu, beaucoup plus de persos, ... .

Les possibilités dans duodecim sont bien plus grandes sincèrement.

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
07 septembre 2011 à 11:36:09

Franchement faut jamais se fier aux notes de JVC.

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
07 septembre 2011 à 13:05:27

Normalement le fait que tu n'ait pas jouer aux FF ne devrait pas poser de problèmes autres que ceux de compréhension (humour, référence, histoire, etc) Mais sinon c'est tout à fait jouable :ok: Moi je j'y ai jouer en ayant fait que CCFF VII. Après avoir découvert un peu les persos ben j'ai très vite acheté d'autres FF.

Marque_Pages
Marque_Pages
Niveau 6
07 septembre 2011 à 13:09:19

Dissidia 012 est le même en Angais avec plus de choses, y a pas a hésitez :nonnon:

Mixou71
Mixou71
Niveau 10
07 septembre 2011 à 13:33:09

Même si je ne suis pas d'accord avec la note de jeuxvideo.com, elle est compréhensible.
Certes, 012 est meilleur que le précédent, il es plus complet, plus de persos, terrains, attaques, histoire...et même l'apparition du système d'assistance.
Maintenant, tout dépend des goûts, certains comme JVC le voit comme une simple mise à jour lassante et dépourvu d'intérêt.
Après pour moi il s'agit d'un tout "autre" jeu, dans le sens où une MAJ du précédent à celui-là s'avérerait impossible. De plus, SE n'a pas abandonné l'ancien jeu puisque les anciens persos ont été revus et de plus, l'histoire de l'ancien jeu y est.

Le même "débat" fait rage au sujet de la traduction. Je dis "débat" car il n'y a rien à débattre, SE a fait le meilleur choix en nous traduisant l'essentiel et en nous proposant une sortie quasi mondiale !
N'oubliez jamais, je le dis aux idiots qui ne savent pas ou qui ne s'en souviennent pas, que le premier dissidia était sortit avec un an de décalage !

Point barre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2011 à 16:51:45

Nan mais la note dépend aussi du contexte quand même.

Dissidia 1er du nom était en soit une innovation, un truc complètement inédit à mon sens. Duodecim étant son petit frère, il a pas cet ... "engouement" autour de l'effet de nouveauté qui était un énorme avantage au départ. C'est aussi à prendre en compte.

arkmed
arkmed
Niveau 10
07 septembre 2011 à 17:54:46

Bon alors :

1) Pourquoi tu dit que la note de JVC est "n'importe quoi", si tu n'as pas touché au jeu ?
2) Prend Dissidia 012, c'est en effet une mauvaise suite mais il reste néanmoins supérieur au premier.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
07 septembre 2011 à 18:39:27

En fait la question "Est-ce que je prends Dissidia 12" ne se pose que pour ceux qui ont le 1, parce que le contenu ajouté paraît un peu faiblot.

Cependant, disons-le franchement, non seulement le 12 possède son histoire, de nouveaux persos, de nouvelles arènes et tout, mais aussi l'itégralité de Dissidia premier à l'intérieur (ce qui a été reprcohé par ceux y ayant joué à cause de cette désagréable sensation de rejouer au même jeu).

Donc pour quelqu'un qui n'a jamais touché au 1 le choix ne se pose même pas: prends Duodecim, tu ne perdras rien.

La vidéo du moment