A chaque fois que tu arrives à un Goal (au bout d'un Cloister (Gallerie)) t'as la possibilité de poser un Cottage. En posant un Cottage tu peux sortir tout les equipements avec un symbole Cave (le truc marron) à coté de leur nom.
Le Cottage garde tout les reste de tes équipements jusqu'a ce que tu le récupere dans un nouveau passage dans le labyrinth (il apparait sur la carte)
La tente par contre tu peux la poser n'importe où dans le Labyrinth, si tu poses une tente et que tu sors du Labyrinth la tente restera à l'endroit exacte où tu l'as laissée, avec tout les équipements que tu avais au moment où tu l'as posée. Mais si tu as dans ton jeu une Geomancer Card, tu pourras sortir les Cave Item.
Tu n'as la droit qu'à 1 Cottage et à 1 Tente. Si tu poses un nouveau Cottage sans avoir récupéré le précédent, tout ce que contient le 1er est perdu. Idem pour la Tente.
Quand tu meurs dans le Labyrinth tu perds tout ce que tu as SUR toi. Si tu meurs sans avoir récupéré ce qu'il y a dans le Cottage/Tente, ces derniers resteront où ils sont avec tout leur contenu. Mais si tu meurs après les avoir récupéré, tu perdras tout ce que tu as sur toi.
C'est pourquoi à chaque fois, avant d'entrer dans le Labyrinth, vas dans Option et Sauvegarde ta partie sur 2 slot différents. Comme ca t'auras une sauvegarde de secours, car le jeu sauvegarde automatiquement. Il vaut mieux perdre les équipements d'un rush que perdre tout les équipements depuis le début.
Je précise (j'insiste plutot), tu ne peux pas sortir TOUT les équipements du Labyrinth, son but n'est pas de t'aider à avoir tout les équipements du jeu (comme c'était le cas avec le Colisée dans le 1er Dissidia). Le but c'est surtout un gros défi, et avec à la clé certains set d'équipements très puissant (les Cave Items) comme Succubus, King of Tragedy, Ancient Weapon ou Final Strike. Il y a plein d'autres Cave Item de différents niveaux dans le labyrinth, on les trouve à certain Goal et dans le Shop contre des objets exclusifs au Labyrinth (les objets Conflict : Rage of Conflict, Delight of Conflict etc...) mais ces objets sont importants seulement si tu veux finir le jeu à 100% car ils n'appartiennent à aucun set.
Voila j'espere avoir été clair et complet.