CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Participez au guide Dissidia 012!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2011 à 22:08:39

Je pense que vous me connaissez tous, je suis celui qu'on adore et qu'on respecte partout ou je vais (faites attention, je peux retrouver vos pseudos sur le premier dissidia et en profiter pour vous bomb kick :hap: )!

J'ai besoin de votre aide car je suis en train de faire un guide sur Dissidia 012 pour le site que vous adorez tous : http://se-saga.com :)
Sauf que comme vous le savez déjà, la tonne d'informations présente dans ce jeu me dépasse tellement elle est importante ! C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide pour m'aider à faire ce guide et je sais très bien que vous en êtes capable car pour les plus anciens d'entre vous, j'avais fait un concours intitulé "Dissidia Tuto Awards 2009" ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13416-56223-1-0-1-0-concours-dissidia-tuto-awards-2009.htm ) auquel vous devez faire le plus de tutos possible afin que ce forum devienne une des plus grandes database de France et vous maintenant regardez par vous-même le résultat : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13416-0-1-0-1-2-%5Btuto%5D.htm

Je ne vous demande pas de rejoindre le staff de Se-saga.com et de vous impliquez à fond dans ce projet, même la plus simple des contributions me suffit amplement et permettra à ce guide d'avancer suffisamment.

Passons aux choses sérieuses, ce que je veux par dessus tout, c'est de m'attaquer aux personnages jouables de la série et d'expliquer tout en détail.

Pour ça je voudrais qu'une personne prenne en charge un personnage et remplisse ce qu'on peut savoir dessus en remplissant un "formulaire" très simple, ceci n'est qu'un exemple mais elle devrait ressembler à ça :

Description du personnage (tant dans Dissidia que dans le jeu original) :
Cloud est un Ex-soldat qui doit empêcher les agissements de la Shinra.
Dans Dissidia, Cloud doit faire face à une crise d'identité.

Avantages/Désavantages (Pros/Cons)
Avantage : Cloud posséde des combos simples à placer
Désavantage : Meteorain est très simple à esquiver

Compétences : Nom de la compétence/Aérien ou Sol/Nombre de CP/Nombre d'AP/Débloquable à quel level/Débloque quelle compétence
Description
Slashing Bow/Aérien/30 CP/300 AP/Lv 1/Débloque Omnislash V5
Il s'agit de trois attaques aériennes qui vous permet d'éjecter l'adversaire. Si vous avez la compétence Omnislash V5, vous pouvez continuer avec cette attaque HP en appuyant sur carré.

Ex-Mode : En plus du Regen, l'Ex-mode apporte d'autres capacités.

Ultima Weapon : Semblable à celui dans FF7, plus Cloud à d'HP, plus les dégats qu'ils infligent sont importants.
Guard Crush : Toute les attaques de Cloud ne peuvent être bloqués.

Ex-Burst : pour réussir Omnislash, il faut appuyez rapidement et plusieurs fois la touche cercle, si vous réussissez, en plus des 14 coups assénés pendant l'Ex-burst, vous terminerez par une attaque finale assénant 5 coups en plus.

Voila, il s'agit d'un exemple mais c'est à peu près comme ça que vous devez faire. Si vous voulez faire un personnage, il suffit de le mettre sur ce topic. Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2011 à 22:09:50

Juste pour que tout soit plus clair, je met ce qu'il faut mettre sans exemple :

Description du personnage (jeu original+Dissidia)
Compétences :
Ex-mode :
Ex-Burst :

cheator
cheator
Niveau 10
05 juillet 2011 à 22:21:20

/STOP/

Je t'interdis de continuer !

J'ai commencé à créer mon Guide de Combat 2.0 alors pas touche à mon terrain :noel: !

/STOP/

linkyo93
linkyo93
Niveau 10
05 juillet 2011 à 22:29:39

t'as fait le personnage que je voulais faire :snif:
bon tant pis je vais faire Vaan

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
05 juillet 2011 à 22:33:39

tfacon faire ca :

Compétences :
Ex-mode :
Ex-Burst :

c'est pas vraiment un guide.

cheator
cheator
Niveau 10
05 juillet 2011 à 22:40:19

T'as raison le mien sera plus complet.
Le prototype fait pour Dissidia 1 ressemblait à ça.

https://www.jeuxvideo.com/forums/27-13416-133604-1-0-133604-0-tuto-guide-de-combat-2-0.htm

arkmed
arkmed
Niveau 10
05 juillet 2011 à 23:16:54

" Ce forum n'existe pas " :hap:

Sinon j'te propose ça pour les skillchains de Prishe, ça peut servir : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25027-86319-1-0-1-0-tuto-prishe.htm

linkyo93
linkyo93
Niveau 10
05 juillet 2011 à 23:21:33

Vaan est l'un des nouveaux personnages de Dissidia.
Vaan apparait dans FF12, son aventure commence lorsqu'il décide de s'infiltrer dans le palais de Dalmasca pour y voller un précieux trésors.
Mais au lieux de ça, il trouve un monolithe qui va le conduire sur une quête aux coté de la princesse Ashe et d'autres protagonistes avec lesquels il va sauver le monde.
Son rêve est de devenir un pirate du ciel.

Vaan possède des compétences très variés qui utilisent toutes les types d'armes existants dans FF12 :

Attaque Bravoure :
Vaan possède exactement les mêmes attaques au sol et en l'air.

Sword & Shield : utilise une épée et un bouclier
effets : poursuite, blocage

Axe & Shield : utilise une hache et un bouclier
effets : wall rush

Greatsword : utilise une épée à deux mains

Katana : utilise un katana
effets : poursuite

Spear : Vaan fais tourbillonner une lance autour de lui
effets : wall rush, attraction

Staff : utilise un bâton de magie

Crossbow :utilise une arbalète

Riffle : utilise un fusil
effets : wall rush, dodge

Remarque : Vaan conserve toujours l'arme de sa dernière attaque, par exemple si Vaan attaque d'abord avec l'arbalète puis avec la lance, il gardera la lance, si par contre il fait l'inverse il gardera l’arbalète.
à chaque fois que Vaan change d'arme, il gagne un bonus sur la première attaque.
exemple : Vaan a une lance en main et attaque avec l'arbalète, la première attaque sera constitué d'un tir en rafale alors que s'il réutilise l’arbalète une seconde fois d'affilée, son tir sera beaucoup plus court.

Attaque HP :
au sol :

Cataclysme : fais surgir d'énormes stalagmites du sol
effets : aucun

Torrent : déverse une quantité massive d'eau au-dessus de l'ennemi

en l'air :

Inferno : fonce sur l'ennemi en étant recouvert de flammes

Windburst : fait apparaitre un vortex vert dans les airs
effets : attraction
Remarque : cette attaque peut être renvoyée contre le lanceur par une attaque HP

Ex-mode : regain, critical boost, free switch, zodiac

Ex-Burst : vous devez appuyez sur R pour trouver la bonne commande et appuyer sur X pour confirmer et répéter l'action encore une fois.
Son attaque ultime est une série de 3 supers coups :
Fireball, Inferno et Luminescence

Je ne connais pas trop ses avantages et ses inconvénients mais je pense que c'est ça :
avantages :
- Vaan est un personnage qui manie tout types d'armes. On peut donc le configurer selon son style.
- Vaan est un personnage toutes distances du fait de ses nombreuses armes.

Inconvénient :
- Il n'y a que la 1ere attaque qui soit puissante, on dois donc sans cesse changer d'arme, le spam est inutile avec lui.

J'espère t'avoir aidé, bonne chance pour la suite et peut être que je te ferais Kephka demain.

Yannoth
Yannoth
Niveau 10
06 juillet 2011 à 00:27:37

ROFL Dreamboum qui fait genre il a un minimGLOIRE AU GRAND DREAMBOUM.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2011 à 02:46:36

Merci beaucoup mais envoyez moi plutôt ça par MP, c'est plus facile pour moi :)

ExaFlare Voir le profil de ExaFlare
Posté le 5 juillet 2011 à 22:33:39 Avertir un administrateur
tfacon faire ca :

Compétences :
Ex-mode :
Ex-Burst :

c'est pas vraiment un guide.

:d) Si je fais ça, c'est surtout parce que je ne veux pas que ce soit une grosse charge de travail pour vous et que je vais aussi en profiter pour rajouter d'autres informations et puis c'est pas comme si Dissidia était le meilleur jeu de VS Fighting hyper complexe à la Guilty Gear.

Yannoth Voir le profil de Yannoth
Posté le 6 juillet 2011 à 00:27:37 Avertir un administrateur
ROFL Dreamboum qui fait genre il a un minimGLOIRE AU GRAND DREAMBOUM.

:d) T'as tout compris :hap:

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:39:21

Sque j'ai voulu dire c'est qu'il faut pas se limiter à ce genre de banalité. (pour trouvé d'autre terme, dsl)

pour une descrition de perso faut plus un truc vraiment complet style certains guides de perso qu'on peut trouver sur gamefaqs, sinon c'est pas vraiment un guide c'est juste un résumé du perso comme ce qu'on peut trouver dans le guide officiel (qui est d'ailleurs une grosse arnaque tellement il est incomplet, bourré de faute, et inutile)

jveux pas etre mechant, mais par exemple ce qu'a fait linkyo93 n'importe qui peu le savoir en allant dans le menu Customisation, c'est juste du temps perdu.

pour un bon guide faudrait plus un truc approfondi genre ca http://www.gamefaqs.com/psp/605802-dissidia-012-duodecim-final-fantasy/faqs/62416
jai pris une FAQ au hasard mais l'idée est là.

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:43:46

et j'ai oublié de préciser, j'ai jamais joué à d'autres jeux de combat à part DBZ ou le dernier naruto sur ps3 (jpeux pas comparer a guilty gear ou autre). Et Dissidia c'est quand meme plus technique que ces jeux là, y'a des battle mecanics
le startup des attaques
l'EX générée
le damage multiplier des attaques
des mouvements plus safe que d'autres

et j'en passe, c'est pas un simple jeu de combat ou faut bourriner, pour moi ca reste un des meilleurs systemes de combat (original surtout)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2011 à 20:13:18

En même temps, j'ai jamais dit que DBZ ou Naruto était la référence du VS Fighting :ok:

Et je tiens à le dire, si je fais ça, c'est pour pas alourdir la charge de travail pour les personnes qui auront la bonté de m'aider mais c'est pour avoir une aide par des gens passionnées pour le jeu, le reste c'est moi qui m'en occupe. Je me souviens pas avoir dit que le guide n'était constitué que de ces informations.

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
06 juillet 2011 à 20:21:04

"En même temps, j'ai jamais dit que DBZ ou Naruto était la référence du VS Fighting"

Je sais bien, c'est moi qui te dit que c'est les seuls jeux de combat sur lesquels je peux m'appuyer.
Et si justement les gens sont passionnés, par leur(s) perso(s) préféré(s) ca devrait pas les déranger de faire un truc détaillé.
Apres si tu veux juste un truc banal et que tu comptes faire mieux après c'est ton choix, mais tu peux aussi le préciser dans ton 1er post à ce moment là.
Moi ce que je vois en lisant ton truc c'est que tu demandes de l'aide de volontaire pour faire une vraie database sur duodecim, et pour moi une database c'est complet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2011 à 21:48:13

Je sais largement que vous en êtes capable comme j'ai eu l'occasion de l'apercevoir à l'époque du premier Dissidia, je ne suis pas contre quelques personne pour m'aider dans ce projet :)

Mixou71
Mixou71
Niveau 10
07 juillet 2011 à 23:34:39

Je vais voir si je peux aider, j'ai des projets de vidéo pour ma chaîne car je me suis relancé, et c'est vraiment du taf :)
Mais, tu as raison, si nous sommes passionnés, il n'y a aucun problème pour que nous passions des heures pour ce guide, après tout, ce n'est pas n'importe quel jeu, ce n'est pas n'importe quelle série, et ce n'est pas n'importe quel éditeur/développeur :)

cheator
cheator
Niveau 10
07 juillet 2011 à 23:45:45

Je suis occupé à écrire un vrai guide mii, monsieur le flemmard qui n'osera jamais me bomb kick :noel .

... :peur:

cheator
cheator
Niveau 10
07 juillet 2011 à 23:47:40

Moi* :noel: *

F...F..Fail :snif2: !

Psp-63
Psp-63
Niveau 7
09 juillet 2011 à 01:28:24

ajd
mon vaan lvl 34, un jour de bonus, exp chocobo fois 5, et les 3 objets chocobo
un coup de bvr - 7456
resultat: 1161954 exp, direct lvl 100.
je suis pas hs?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2011 à 02:30:26

Bon bah merci à tous pour votre aide, toutes ces informations m'ont vraiment aidé et me permettront de réaliser plus vite ce guide !

Si d'autres personnes veulent quand même participer à ce guide d'une autre façon, qu'il m'envoie un MP, je serais ravi de vous accueillir ! :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment