Vaan est l'un des nouveaux personnages de Dissidia.
Vaan apparait dans FF12, son aventure commence lorsqu'il décide de s'infiltrer dans le palais de Dalmasca pour y voller un précieux trésors.
Mais au lieux de ça, il trouve un monolithe qui va le conduire sur une quête aux coté de la princesse Ashe et d'autres protagonistes avec lesquels il va sauver le monde.
Son rêve est de devenir un pirate du ciel.
Vaan possède des compétences très variés qui utilisent toutes les types d'armes existants dans FF12 :
Attaque Bravoure :
Vaan possède exactement les mêmes attaques au sol et en l'air.
Sword & Shield : utilise une épée et un bouclier
effets : poursuite, blocage
Axe & Shield : utilise une hache et un bouclier
effets : wall rush
Greatsword : utilise une épée à deux mains
Katana : utilise un katana
effets : poursuite
Spear : Vaan fais tourbillonner une lance autour de lui
effets : wall rush, attraction
Staff : utilise un bâton de magie
Crossbow :utilise une arbalète
Riffle : utilise un fusil
effets : wall rush, dodge
Remarque : Vaan conserve toujours l'arme de sa dernière attaque, par exemple si Vaan attaque d'abord avec l'arbalète puis avec la lance, il gardera la lance, si par contre il fait l'inverse il gardera l’arbalète.
à chaque fois que Vaan change d'arme, il gagne un bonus sur la première attaque.
exemple : Vaan a une lance en main et attaque avec l'arbalète, la première attaque sera constitué d'un tir en rafale alors que s'il réutilise l’arbalète une seconde fois d'affilée, son tir sera beaucoup plus court.
Attaque HP :
au sol :
Cataclysme : fais surgir d'énormes stalagmites du sol
effets : aucun
Torrent : déverse une quantité massive d'eau au-dessus de l'ennemi
en l'air :
Inferno : fonce sur l'ennemi en étant recouvert de flammes
Windburst : fait apparaitre un vortex vert dans les airs
effets : attraction
Remarque : cette attaque peut être renvoyée contre le lanceur par une attaque HP
Ex-mode : regain, critical boost, free switch, zodiac
Ex-Burst : vous devez appuyez sur R pour trouver la bonne commande et appuyer sur X pour confirmer et répéter l'action encore une fois.
Son attaque ultime est une série de 3 supers coups :
Fireball, Inferno et Luminescence
Je ne connais pas trop ses avantages et ses inconvénients mais je pense que c'est ça :
avantages :
- Vaan est un personnage qui manie tout types d'armes. On peut donc le configurer selon son style.
- Vaan est un personnage toutes distances du fait de ses nombreuses armes.
Inconvénient :
- Il n'y a que la 1ere attaque qui soit puissante, on dois donc sans cesse changer d'arme, le spam est inutile avec lui.
J'espère t'avoir aidé, bonne chance pour la suite et peut être que je te ferais Kephka demain.