CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur le drop.

neocrazypedro
neocrazypedro
Niveau 9
20 mai 2011 à 16:46:12

salut a tous.
je me demandais quelle était le facteur de drop des objets.

paske il y a des tutos ou certains disent "sunrise " combiné avec des accéssoires booster(LV 1-9 par exemple) est la technique ultime alors que d'autres disent simplement de booster la luck avec tout un tas d'accéssoires(fake maoustache par exemple) nécessitant eux aussi des objets a droper.
donc faut il comprendre qu'aprés m'étre tapé 50 h a tuer des dinos dans ff13,faut que je recommence dans duodecim.

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
20 mai 2011 à 18:11:40

Ca dépend.
Si c'est des Objets, le mieux c'est de booster la LUK, et d'avoir quelques trucs qui augmentent les chances de drop (Mog's Amulet, Thief Gloves/Hat, Dangerously Lucky...)
Si c'est des battlegen, le mieux c'est d'avoir le Sunrise avec quelques accessoires Booster efficaces et faciles à activer, avec des accessoires qui augmentent la LUK.

Les trucs comme Fake Mustache, Mystery Resin/Incense, Rabbit's Foot c'est le mieux pour la LUK.

neocrazypedro
neocrazypedro
Niveau 9
21 mai 2011 à 08:56:51

oooook....merci.
j'ai chopé les friend card de régis9 et celes d'exaflare pour choper directement des trucs intéressants mais je ne drop pas une seul arme....
et sinon ou tu trouve les thief gloves/hat?
merci d'avance.

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
21 mai 2011 à 09:19:55

Faut les fabriquer.

Pour le stuff y'a la plupart des trucs écrit là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25027-97024-1-0-1-0-tuto-farmer-les-elixirs.htm

Le mieux reste les artefacts, j'ai +40% drop rate sur Bone Mail et Ensanguined Shield, en gardant le super ribbon avec mog's amulet. Si tu utilises le set Super Rocket (jai mis un FC sur un topic) tu peux rapidement avoir l'effet Drop Rate +xx% car les equipements se droppent à genre 90%.

neocrazypedro
neocrazypedro
Niveau 9
21 mai 2011 à 10:21:57

qu'est ce que tu appelle "artefacts"?,je peux les droper?
excuse moi mais je veux vraiment tout comprendre pour plus embéter personne lol......
par exemple je drop des artefacts sur les friends card que tu as posté?

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
21 mai 2011 à 10:40:13

Les artefacts ca se drop sur les FC d'autres joueurs (ou alors tes propres Friend Card que tu as importé) et en faisant des combats en lignes.

Les artefacts ont un nombre de passe, quand un artefact arrive entre 5 et 10 passes ses effets commencent à changer.
L'equipement garde ses attributs de base (la 1ere ligne de l'arme, avec l'atk, la def etc...) et les effets bonus (wall rush +20%, damage +5%...) sont remplacés par des effets aléatoires. Et ca donne 2 effets à chaque fois.
Plus l'artefact a de passe, plus les bons effets sont fréquents.

Y'a un tres bon guide ici: http://www.gamefaqs.com/boards/605802-dissidia-012-duodecim-final-fantasy/58899865
Y'a une liste de tout les effets possibles. Par contre y'a une erreur dans le guide, si tu artefact une Genji Blade par exemple, elle perdra son Set Effect : Soul of Yamato.

neocrazypedro
neocrazypedro
Niveau 9
21 mai 2011 à 10:52:07

ok merci pour tes explications et ta patience.
derniére question(aprés je te laisse tranquille) l'artefact est'il signalé sur la friend card par un symbole a coté de la piéce d'équipement et dans ce cas est ce que ça veut dire que je peux uniquement droper cet artefact.?

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
21 mai 2011 à 11:03:46

Y'a pas de soucis.

La 1ere fois que tu veux drop un artefact, sur la FC il apparait comme un equipement normal. Une fois que t'as ton 1er artefact (et que tu l'as renommé dans le menu Artefact), tu dois l'équiper sur un perso et Importer encore une fois. A partir de là y'aura toujours le symbole artefact à coté de l'équipement.
Et à partir de ce moment lಠles objets apparaitront toujours dans le Menu artefact.

Une FC avec un artefact c'est comme de l'équipement normal, c'est à dire que tu drop l'objet, cependant quand tu drop un objet sur une FC il a 90% de chance de drop un artefact avec un Pass supérieur, et donc 10% de redrop le meme objet.
L'artefact de Passe supérieur, tu peux le renommer et recommencer la manip.
L'artefact avec le meme effet c'est comme si tu droppait un equipement normal, tu peux pas le renommer, et il conserve son nombre de Passe.

En résumé (parce que j'sais pas si ce que j'ai écris au dessus est bien lisible. :< )

Objet 0-pass
-> 90% objet 1-pass
-> 10% objet 0-pass

Objet 1-pass
-> 90% objet 2-pass
-> 10% objet 1-pass
etc...

neocrazypedro
neocrazypedro
Niveau 9
21 mai 2011 à 12:16:56

ok donc en clair chaque arme que porte un perso dans une friend card peut de droper sous la formes d'artefact prévu a cet effet.

neocrazypedro
neocrazypedro
Niveau 9
21 mai 2011 à 12:26:20

je veux dire ,la j'ai battu sephiroth qui m'a laché une armure artefact donc est ce que je continu a lui "péter" la gueule pour drop l'arme,bouclier et le casque?

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
21 mai 2011 à 12:31:56

Tu peux faire ca, ou alors tu refais une FC avec l'artefact 1-pass à la place de l'armure de base.

Perso des que je drop un artefact je refais la FC.

neocrazypedro
neocrazypedro
Niveau 9
21 mai 2011 à 12:46:36

la friend card que j'utlise en l'occurence est une friend card que j'ai prise a un mec du forum "régis" de son pseudo qui disait que c'était des card pour drop de l'équipement justement.

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
21 mai 2011 à 13:02:06

Le but des FC de Regis jpense que c'était de permettre au gens de drop les armes au lieu de les fabriquer. Le truc chiant c'est que tu as plus de chance d'avoir un artefact de l'arme plutot que l'arme elle meme, et malheureusement tu peux avoir que 20 artefacts au max.

Si tu drop tout les equip de sa friend card au moins 1 fois apres tu pourras faire la tienne pour continuer à augmenter le nombre de passe si ca t'interesse.

neocrazypedro
neocrazypedro
Niveau 9
21 mai 2011 à 13:12:15

ookkkkiii!!!
donc je farm les composants et je crée les armes moi même c'est plus fun et diversifié que de tuer le même mob pendant 15 h.
aurais tu un lien qui explique quels sont les armes a creer afin que les armes ultimes se débloque?

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
21 mai 2011 à 13:15:46

J'ai pas de site, perso jme suis pas pris la tete, j'ai 1 exemplaire de tout les équipements du jeu.

Mais c'est toujours la meme chose
Equip lvl 1 -> lvl 30 -> lvl 60 -> lvl 90 -> lvl 100

Pour les armes exclusives des persos faudra parfois une arme exclusive lvl 1 (qu'on peut avoir dans le scenario 013), sinon ca sera une arme lvl 1 qu'on peut acheter direct.

neocrazypedro
neocrazypedro
Niveau 9
21 mai 2011 à 13:21:59

ok ben je sais ce que j'ai a faire.
Dés que finis resonance of fate je me colle a fond sur dissidia.

neocrazypedro
neocrazypedro
Niveau 9
21 mai 2011 à 13:24:09

si t'as un compte facebook ou msn ,peut tu me l'envoyer en messages privé histoire qu'on discute et le cas échéant qu'on se bastonne........

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
21 mai 2011 à 13:28:08

Si tu veux le finir à 100% (avoir tout les Player Titles, parce que avoir 100% des accomplishments c'est pas vraiment finir le jeu, c'est juste un des 20 titres à avoir.) t'auras du temps de jeu.
Là jsuis à 180h de jeu mais j'ai encore 50% du labyrinth à faire et avoir les titres en adhoc

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
21 mai 2011 à 13:29:17

J'ai pas de facebook, j'aime pas ca. Et MSN jme suis pas connecté depuis au moment 2 ans dessus.
Tu peux m'envoyer des PM sur jvc si tu veux.

La vidéo du moment