CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ultimécia

Dreamsat
Dreamsat
Niveau 7
21 avril 2011 à 10:51:29

Bonjour,

J'aimerai avoir votre point de vue sur ce personnage qu'est Ultimecia (que j'ai très peu utilisé au premier Dissidia).

Etant un adepte de Firion; souhaitant aussi changer de style, que vaut elle à haut level.

En vous remerciant par avance.

alrnor
alrnor
Niveau 4
21 avril 2011 à 11:28:22

Elle se débrouille.

Même si je ne vois toujours pas l'utilité de cataclysme...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2011 à 14:03:21

L'I.A. ne sait pas se servir de cataclysme. Quand t'es joueur tu peux le lâcher à fréquence variable, c'est juste hard à anticiper si t'es à moyenne distance et imparable si tu sais le lancer correctement.

Autrement Ultimétia peut juste mettre une pression de dingue avec un flot d'attaque continue.
Apocalypse peut servir d'attaque, de protection (ça renvoie les attaques de bravoure magiques - et physiques mais ça c'est logique-) comme ses lances maintenant.

Peu de combos mais tu peux varier les enchaînements. Les punitions sont redoutables avec elle (un peu comme avec Mateus d'ailleurs), tu peux maintenir un ennemi à distance, attaquer à toute hauteur et toute longueur.

Enfin bon, dure à maitriser, parfois une impression de gameplay "brainless" mais je la trouve vraiment complète et ses améliorations sont carrément énormes je trouve.

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
21 avril 2011 à 15:15:10

Moi je prends aucun plaisir à la jouer, et c'est pas faute d'avoir essayé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2011 à 15:30:59

Un personnage extrêmement doué pour les combats éloigné :ok:

Dreamsat
Dreamsat
Niveau 7
21 avril 2011 à 20:39:21

Ok, alors je vais prendre le temps de la découvrir à fonds.

Merci pour vos réponses.

dante72
dante72
Niveau 9
21 avril 2011 à 20:42:21

trash-gamer
Posté le 21 avril 2011 à 15:15:10
Moi je prends aucun plaisir à la jouer, et c'est pas faute d'avoir essayé.

Moi c'est tout le contraire, je m'amuse vraiment, mais je ne l'ai jamais vraiment utilisé contre un adversaire humain, elle doit être difficile à jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2011 à 22:26:30

Contre un humain j'avoue que c'est pas le meilleur perso.
Trop de variables aléatoires par rapport à l'I.A., puis l'humain connait les "vraies" failles de la belle donc bon ...

Disons que ça ferait un peu trop gameplay de floodeur ou campeur contre un joueur humain.

final_devil3
final_devil3
Niveau 1
22 avril 2011 à 13:56:37

tres bon personnage au combat à distance mais ne vos pas un petit chevalier de lumiere au combat raproché
:desole:

665
665
Niveau 8
22 avril 2011 à 20:37:28

Un personnage complexe a maîtriser , du "mind game" pur , elle est assez haut placée sur la Tiers-List et comme dit plus haut elle a été enormément buff depuis le 1er dissidia . Par contre le skill " Fleches du chevalier " a été nerf a coup de hache -_-

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
22 avril 2011 à 20:39:31

We are in France here, we talk french.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2011 à 21:14:08

personnage largement arrangé au combat rapproché par la nouvelle atq BRV des lances et toujours aussi redoutable avec la nouvelle atq HP hell jugement. Sincérement , elle est bien meilleure qu'avant.elle vaut le coup d'etre leveler 100 . Elle n'est pas si dure que ça à maitriser je trouve , du moins par rapport à Ex-Death ou à Jecht.

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
22 avril 2011 à 22:44:45

No, I'm in Switzerland but I speak french. :hap:

shika37
shika37
Niveau 10
10 mai 2011 à 21:52:50

Alors tout d'abord, oui, j'up ce topic.

Ensuite j'aimerais savoir ce qui a changé concrètement depuis le premier épisode. Ultimecia était mon perso préféré et celui avec lequel j'ai joué au moins les 3/4 du temps. Mais il faut bien avouer qu'elle avait pas mal de lacune, notamment au corps-à-corps, et que sur les petites maps avec beaucoup de murs c'était la galère (et pas qu'un peu).
Donc voilà, je vois dans les messages précédents qu'elle a été améliorée, mais dans quelle mesure exactement ?

ziegfried2
ziegfried2
Niveau 10
11 mai 2011 à 07:24:01

Bon alors, je vais essayer de te parler de tous les changements dont elle a a fait l'objet.
Cataclysme: lorsqu'il est lancé, il reste en l'air ou au sol avec un léger effet d'attraction puis explose ce qui le rand un peu meilleur qu'avant.
Flèches du chevalier: lancé en l'air, ce coup ne change pas mais au solo, a la place des 8 flèches il n'y en a que 4 qui sortent mais elles sont beaucoup plus rapides et quand l'adversaire est touché par une (ce qui est très souvent le cas), les autres le touchent immanquablement. Cela permet de placer facilement le Hell's judgement lorsqu'il se fait enchainer par les coups.
Hell's judgement: cercle qui apparait sous l' ennemi, frappe sa bravoure puis ses PV. Difficile a placer contre le IA ultimes alors utilise le en combo avec les flèches du chevalier..
Lance du chevalier: Extremement rapide en avec une courte pression, c'est le seul coup qui permette a Ultimecia de frapper au corps a corps puis d'enchainer en poursuite. Avec une longue pression, trois lances sortent du sol et forment un bouclier indestructible qui reste lomgtemps et inflige des degats a l'adversaire s'il les touche.

arkmed
arkmed
Niveau 10
11 mai 2011 à 07:34:04

C'est pas Cataclysme c'est Outerspace :-p (Shockwave Pulsar en anglais)

Je le refais sous forme de liste c'est plus clair :

- Lame de chevalier non chargée a beaucoup plus de portée
- Lame de chevalier chargée a beaucoup plus de portée et une meilleure visée
- Flèche de chevalier non chargée va moins loin
- Flèche de chevalier chargée ne tire plus que 4 projectiles, mais ils peuvent immobiliser l'ennemi
- Nouvelle attaque : Lance de chevalier
- Lance de chevalier non chargée : attaque magique au corps a corps très rapide
- Lance de chevalier chargée : Crée trois lance devant Ultimecia : Parade magique, impossible de rusher et de taper au travers sauf avec une attaque HP dedans bref un super bouclier
- Apocalypse : On peut bouger quand le glyphe se déplace
- Outerspace : Quand ne touche pas directement l'adversaire : reste immobile un petit moment avec un bon effet d'absorption.
- Nouvelles attaque HP : Hell's Judgement : Crée un glyphe sous l'adversaire
- Time Crush : Peut annuler le chargement

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
11 mai 2011 à 07:45:10

"elle est assez haut placée sur la Tiers-List"

bullshit

shika37
shika37
Niveau 10
11 mai 2011 à 17:41:36

Ah, ça fait plaisir de voir qu'ils ne l'ont pas oubliée^^ Hell's Judgement en particulier a l'air très bien, car c'est ce qu'il lui manquait le plus à mes yeux (une attaque brav+HP).
Merci pour vos réponses ;)

EternalFantasia
EternalFantasia
Niveau 6
26 mai 2011 à 14:38:06

elle ma l'air meilleure que dans le premier dissidia mais est ce suffisant contre un humain

firion est redoutable meme controlé par l' ia d'ailleurs c'est celui que j'ai le plus de mal a battre quand il est a haut niveau

peut etre le meilleur de dissidia mais pas mon préféré

il est dans un tres bon jeu en plus !!! lol

arkmed
arkmed
Niveau 10
26 mai 2011 à 17:53:54

Largement suffisant contre un humain.

Firion t'y vas avec Knight Sword/Spear/Axe chargée et c'est plié.