J'avais trouvé le mode Très Difficile de TS 3 très léger, vu qu'il était aisé de coller des 6-0 6-0 aux meilleurs avec un joueur moyen.
Le mode Pro et Expert de TS4 malheureusement sont de la même trempe que ce mode Très Difficile. Je n'ai eu aucun mal à coller des roues de vélo contre les meilleurs.
Ce néanmoins, les échanges sont moins ennuyeux et linéaires que dans la version 3 : le physique de la balle colle mieux à la réalité, le public rythme bien l'échange, et il est plus facile de faire sortir la balle.
TS 4 est vraiment le meilleur jeu de tennis du moment sur tous les points, sauf sur l'aspect simulation revendiqué par l'éditeur.
En effet, fidèle fan de Full Ace Tennis et Dream Tennis Match Pro, cette version ne les rejoint pas au niveau de la simulation : des efforts restent à faire tant au niveau du physique des échanges ainsi que de l'influence du revêtement et des conditions météorologiques sur l'échange.
À mon avis, si PAM réussit à ajouter ces quelques éléments dans une prochaine mouture, TS sera le meilleur jeu de simulation de tennis.