CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA : difficulté à la ramasse??

jpbenji
jpbenji
Niveau 7
01 mars 2011 à 20:01:31

bonsoir a tous,

au vu des differents topics relatifs a la demo, moi qui apprecie les jeux avec une grosse difficulté (genre NBA 2k), j'ai bien peur de ce qui concerne la difficulté de l'IA. En effet, j'ai notamment vu une video sur youtube en difficulté Hard, eh bien certains points sont effectivement beaux, mais franchement, ca sent la relative facilité une fois qu'on a choppé le coup...Pour ceux qui ont testé la demo, qu'en pensez vous? J'ai vraiment peur, comme dans tous les jeux de tennis auxquels j'ai joué, que l'on trouve rapidement des "trucs" imparables face a l'IA (encore plus visible sur un Virtua Tennis). Pour info, j'avais revendu tres rapidement Top Spin 3 pour justement ce probleme d'IA pourrie, meme a difficulté elevée (et aussi du mode carriere completement bidon).
J'espere que tout cela sera corrigé sur la version finale... :-(

_-Stan-_
_-Stan-_
Niveau 22
01 mars 2011 à 20:10:52

"j'avais revendu tres rapidement Top Spin 3 pour justement ce probleme d'IA pourrie, meme a difficulté elevée (et aussi du mode carriere completement bidon)."

Pareil, j'avais du le revendre 1 mois après l'avoir acheté.

"J'espere que tout cela sera corrigé sur la version finale."

Esperons.

Murrayde
Murrayde
Niveau 7
01 mars 2011 à 20:11:52

deja un topic en parle merci de lire la charte !!! :ok:

elmariachi13
elmariachi13
Niveau 19
03 mars 2011 à 09:05:17

Pour revenir sur la difficulté, j'ai essayé la démo de ce nouvel opus hier et j'ai été surpris. Habitué a gagner assez facilement en difficile sur Top Spin 3, là j'ai trouvé l'IA assez difficlement manoeuvrable (en difficile!).
Je ne l'ai pas trouvé spécialement au fraise, toujours assez bien placé et aimant bien nous prendre à contre-pied ou faisant des accélérations nous laissons à 3 mètres de la balle.
J'aimerais bien avoir plus d'avis sur cette IA qui va faire polémique, je pense.

eryo
eryo
Niveau 5
03 mars 2011 à 11:14:29

Personnellement, j'ai telechargé la démo hier soir, alors que je n'ai jamais joué à un Top Spin de ma vie, et franchement c'est vrai que l'IA, semble être vraiment le bémol de ce jeu. Car après 3 ou 4 match (en difficile) pour comprendre le timing, et après je n'ai plus perdu. Même quand ton joueur est en bout de course, du moment que tu renvois la balle avec le bon timing, tu peux déstabiliser l'IA.

playinlivefr
playinlivefr
Niveau 9
03 mars 2011 à 11:34:07

à mon avis la démo a du être vite faite pour qu'elle sorte avant la sortie du jeu car sur top spin 3 il n'y avait pas eu de démo avant la sortie du jeu nous n'avions eu que des vidéos du gameplay

par contre je ne comprend 2kgames de ne pas mettre leurs démos online ca ferait patienter les joueurs avant la sortie du jeu

de toute façon de nos jours pour moi c'est le online qui prime et non le solo

Busquets
Busquets
Niveau 13
03 mars 2011 à 11:35:34

je crois que ce sera juste pour la demo pour montrer a ceux qui n'ont jamais jamais jouée a top spin que c'est pas trop difficile comme ils croient je pense que ca sera regle dans le jeu complet en oubliant pas la barre de fatigue car l'IA a tendance a bien récupérer mais pas votre joueur car c'est seulement u tie-break mais votre joueur est fatiguée

jpbenji
jpbenji
Niveau 7
03 mars 2011 à 14:40:23

petite question a propos de la demo, les aides visuelles (pour bien frapper la balle) sont elles obligatoires dans cette demo? Et pensez vous que sans ces aides, le jeu sera BEAUCOUP plus compliqué?

Nadalito
Nadalito
Niveau 8
03 mars 2011 à 15:21:16

on peux les enlever ( heuresement ) on a meme le choix de 3 vue !!

Les aides peuvent vraiment aider les noobs à faire leur début de gamepaly , pour ce qui est de la tactique de match le tuto du jeu complet leur permettra de bcp plus progressé encore et battre des joueurs par la suite qui n'aurait jamais battu sans les aides!
Mais les aides sont anecdotiques , le jeu est bcp moins hardcore !!

Les mecs de virtua joueront à l'aise sur top spin !

awak
awak
Niveau 10
03 mars 2011 à 15:25:50

J'ai saigné depuis toujours tous les top spin, celui-ci n'est pas si facile, l'IA est réaliste je trouve, et elle joue mieux sur les points importants que sur les autres, en essayant de nous surprendre, et puis beaucoup semble oublier que ce n'est qu'un tie-break, la fatigue étant prise en compte dans ce nouvel opus, j'aimerais bien voir comment se comporte les joueurs à la fin d'un 5e set !

awak
awak
Niveau 10
03 mars 2011 à 15:26:28
  • :honte: beaucoup "semblent" oublier
goku1301
goku1301
Niveau 7
03 mars 2011 à 16:56:49

Oui et puis certes le jeu est difficile mais il me semble que les aides ne concernent pas que le timing donc c'est normal que ce soit relativement facile bien que je trouve l'IA deja intelligente :)

Nadalito
Nadalito
Niveau 8
03 mars 2011 à 17:13:45

inteligente certe mais pas efficace !!

Je pense que c'est dur de programmer l'IA sur un jeu de tennis , du fait que trop de parametre rendre en compte au moment X

Un joueur humain sera tjrs plus fort que l'ia c'est certain , ok l'ia va nous surprendre mais l'humain s'adapte et nous prend plus a contre pieds , enfin bref c'est technique !!

On demande beaucoup plus de truc a un jeu comme top psin 4 qua un autre du fait que ca va vite et que le jeu a du mal a gerer d'une part le rendu graphique et sonore et d'autre part l'inteligence artificilele pour que ca lag pas ensemble reunit

Le mieux restera le Online !!!!!
comme top spin 3

awak
awak
Niveau 10
03 mars 2011 à 17:36:51

top spin 3 en live c'était de la merde, que des incultes du tennis qui pensent que le but c'est de frapper le + fort possible.

eryo
eryo
Niveau 5
03 mars 2011 à 17:55:04

@nadalito : je suis pas d'accord avec toi, sur le fait que ce soit compliqué pour un jeu de tennis d'avoir une IA de meilleur qualité, pour te citer 2 exemples, on a les jeux de sport collectif (type fifa par exemple) où il faut un minimum d'apprentissage, c'est à dire plusieurs heures pour réussir à battre aisément l'IA, alors que le jeu doit gérer pas 1 adversaire, mais 11. En plus de tes coéquipiers.
Autre exemple, je vois un jeu comme Street Fighter 4 (pour citer le dernier) où la il n'y a qu'un seul adversaire, et où l'IA est monstrueusement difficile à dérouter même avec des heures d'entrainement.
Tout ça pour dire, que j'espère que l'IA de Top Spin 4, reste l'IA d'une démo et que le challenge sera beaucoup plus ardu sur la version définitive, car je pense au vu de ces exemples, qu'on peut augmenter significativement le niveau de difficulté d'un jeu de tennis.

jpbenji
jpbenji
Niveau 7
03 mars 2011 à 18:03:07

tout à fait d'accord avec toi Eryo, j'aime moi même street fighter 4, justement du fait de la tres bonne IA adverse (enfin avec zangief c'est tjrs aussi facile meme en difficulté maitre :-p ). On peut aussi citer NBA 2k11, pas exempt de defauts certes, mais qui propose un sacré challenge, et où l'IA doit gérer 5 types a la fois.
Pour FIFA, je trouve qu'on trouve facilement des failles (genre rentrer dans la surface de réparation par le coté, dribbler d'un coup le dernier defenseur et marquer en angle, ca a tjrs fonctionné depuis le 09!!, et meme en niveau legende...)
Pour en revenir a top spin, franchement les videos donnent envie, la SEULE chose que j'espere c'est une mega difficulté, parce qu'on se fait chier au bout de qq matchs si y a personne en face...Ceux qui parlent du Online, que je sache, un jeu video ne doit pas devenir uniquement un truc a multijoueur, faut une excellente experience Solo :)

eryo
eryo
Niveau 5
03 mars 2011 à 18:08:11

c'est clair jpbenji, de plus 2K nous a fait une grosse campagne de pub sur leur mode carrière, étant un noob sur Top Spin, j'espère pouvoir avoir un peu de challenge en solo et surtout dans le mode carriere, avant de me frotter à des joueurs confirmés sur le online.

jpbenji
jpbenji
Niveau 7
03 mars 2011 à 18:10:50

le plus angoissant la dedans, c'est d'imaginer un mode carriere a la virtua tennis 2009, qui dans la forme est nickel, mais le fond de jeu est atroce, avec des matchs qu'on gagne avec une facilité deconcertante... (enfin sauf les matchs sur le bateau SEGA, où c'est le seul moment où c'est galere...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 18:10:54

Tout à fait. Et en plus, le multi du 3 était une horreur (ma pire expérience en ligne) : Au delà d'avoir l'une des pire communauté Internet (90% ayant des joueurs misant tous sur la puissance), il n'était pas dénué de ralentissement...

Alors si vous misez que sur ça, je m'inquiéterai. J'ai un mauvais pressentiment personnellement. Ça sent le jeu parfait avec une IA trop limité et une communauté toujours aussi désespérante... Et malheureusement, ces deux seuls défauts ne pourront en faire qu'un jeu frustrant très vite dénué d'intérêt.

Reste jouer avec des amis (online, car offline, pas pratique de jouer en haut) sauf que jouer sur RDV... Vite casse-couille.

jpbenji
jpbenji
Niveau 7
03 mars 2011 à 18:18:42

sscrew49, je vois que je suis pas le seul a penser cela! Pour aller plus loin sur l'IA, si on jette un oeil à Table Tennis (moi qui suis un fan de ping j'etais aux anges ), ce jeu est sorti il y a 5 ans maintenant, et pourtant l'IA reste bonne! Top Spin devrait s'en inspirer. Je suis desespéré quand je vois sur certaines videos les choix completement pourris de l'IA sur top spin, meme en Hard, lorsqu'il y a un grand boulevard pour mettre une patate, bein l'IA choisit l'endroit où l'on se trouve...Sur table tennis, des que t'etais pas bien placé, bam une attaque de l'autre coté! C'est quand meme pas compliqué... (le pire etait contre Jesper, pour ceux qui connaissent le jeu!)

La vidéo du moment