CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto] Les différents services

Gladiator_2014
Gladiator_2014
Niveau 7
26 janvier 2014 à 21:05:14

Salut voila, je vois et j'entends encore des joueurs qui on du mal a faire de très bon service, au pire des cas ils sont moues ou arrive quasiment toujours au même endroits :)

Voila les différents styles de services :

- Service SLICE (X): Ce service n'est pas très rapide mais bien maîtrisé il permet de déstabilisé l'adversaire et de pouvoir se replacer rapidement après le service. Son autre points fort, vraiment bien maîtrisé, ce service permet de faire sortir l'adversaire du court et donc, une fois la balles rattrapé par l'adversaire en difficulté, permet d'avoir tout une partie du court libre pour envoyer un boulet de canon, l'adversaire n'auras pas eu le temps de se replacer :)

- Service LIFTE (B): Se service bien bombé ne fait pas très peurs et n'est pas très rapide, mais comme le service SLICE, il déséquilibre l'adversaire, cette fois, la balle bombé rebondie plus vite a l'impacte du sol, et l'adversaire se doit d'avoir des reflexe et prendre la balle plus tôt, car sinon on obtient vite une balle trop tardive ou trop tôt, sont points fort c'est qu'il doit être rattrapé avec un très bon timing

- Service PLAT (A): Le service le plus facile a maîtriser, puissant, rapide, bien placé, il est redoutable, c'est avec celui-ci que l'on fait le plus d'aces, ses points fort sont que certe, c'est le plus facile a rattraper car il est le plus souvent utilisé, mais bien maîtrisé, le placer dans les angles pourras vraiment destabiliser l'adversaire avec un retours moyen.

- Service RISQUE (joystick droit ): Il est puissant, rapide, et peut faire très mal, il ressemble au service a PLAT mais il y a de légères différences:

- - Bizarrement, la façons que l'on a a utilisé le jostick peut changer le service: - Bas et Haut fait un service puissant
- Bas et Haut mais la balle prise a mi-hauteurs envoie un services un peut lifté

- Bas et Haut mais au moment de frapper, les 2 joytick dans le même sens exacte, très difficile a maîtriser, celui de la precision et du lancement de la frappe doivent êtres dans le même sens et "parfait", étrangement, se service est "flottant", il n'est pas lifté, il n'est pas slicé n'ont plus, mais c'est comme si il était rapide et qu'il flotté, il vaux mieux l'employer completement décalé en exterieur, je l'est découvert par hasard :)

Voila, j'avais envie de le faire, même si 80% des joueurs connaissent déjas tout ça :)

Pour les débutant: ne frappez pas la balle quand vous venez de la lancer, sinon se seras un service trop tôt, il finiras sois dans le filé, soit vous enverrez un service très moue...

N'attendez pas trop que la balle descende trop bas, sinon, service trop tard dans le filé.

La perfection, c'est quand la balle COMMENCE a retomber, frappez, pour les angles, ne mettez pas le joystick trop a gauche ou trop a droite, sinon ça sortiras, dosez le bien, voila, bon jeux :)

Bye :ok:

jojolafrite13
jojolafrite13
Niveau 9
26 janvier 2014 à 22:43:44

service risqué ou avancé: lorsque tu remontes le joystick tout droit:tu fais un service risqué a plat(x), quand tu remontes le joystick un peu a gauche: c le slice(carré) et a droite : lifté(o) :ok:

tracid
tracid
Niveau 6
27 janvier 2014 à 15:47:35

Je n'utilise que le stick droit pour service (a plat ou lifté) sauf quand en face j'ai un bon joueur qui prend djokovic et surtout agassi ou je sert avec les boutons de service pour deregler le timing de l'adversaire.

Quand tu affronte agassi et que tu as droit à 3 retour supersonique par jeu ca fait mal!!!

Samir_
Samir_
Niveau 10
27 janvier 2014 à 18:15:54

Moi aussi en général c'est le joy, surtout avec Courrier ou d'autres bons serveurs, le lift sur le revers marche bien aussi..

Parcontre je n'utilise jamais X (ps3) je devrais peut-être..

Contre Djoko perso j'essaye de servir sur l'homme (quand j'ai un "mauvais" serveur genre Chang), quand la balle est trop proche et/ou trop haute du joueur il renvoi mal malgrés un bon timing

Gladiator_2014
Gladiator_2014
Niveau 7
28 janvier 2014 à 13:04:15

Et parfois si vous êtes en difficulté dans un échange, avec le peut d'énergie qu'il vous reste, envoyez un boulet de canon sur le joueurs, ou un slice en fond de cours, 9/10 il fait une faute :ok:

JoeTelenko
JoeTelenko
Niveau 10
28 janvier 2014 à 13:09:40

J'utilise principalement le joystick droit aussi pour servir... Et même quand je veux faire des services liftés ou slicés...

Pourquoi ? Car si j'utilise le bouton carré ou rond... 9 fois 10 le jeu freeze !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Putain mais c'est incroyable ça. Et je ne suis pas le seul : combien de fois, quand l'adversaire se prépare à servir, lance la balle en l'air et... "Recherche en cours de l'adversaire" ou autre message du style...

Les serveurs et la finition de ce jeu est clairement une honte.

Du coup, juste à cause de ça, je ne sers quasiment pas avec carré et/ou rond. Alors que je ne ferais presque que ça, s'il n'y avait pas ces problèmes... Surtout que je prend souvent Federer ; et le service de Federer (dans le jeu) n'est pas terrible et/ou je n'arrive pas à le maitriser. Donc, double peine.

Samir_
Samir_
Niveau 10
28 janvier 2014 à 14:56:18

envoyez un boulet de canon sur le joueurs, ou un slice en fond de cours, 9/10 il fait une faute :ok:

:d) :oui: un classic, je le fait souvent avec Murray pour les slices, mais contre Djoko, là encore c'est très compliquer car il a la compétence demi volée, et contre un bon joueur, ca n'a pas grande utilité

Gladiator_2014
Gladiator_2014
Niveau 7
28 janvier 2014 à 19:47:08

J'ai la compétence " expert du contre pied ", et parfois je ne vois pas la différence... Faut t-il jouer plus avec des coups précis ?

La vidéo du moment