Salut voila, je vois et j'entends encore des joueurs qui on du mal a faire de très bon service, au pire des cas ils sont moues ou arrive quasiment toujours au même endroits
Voila les différents styles de services :
- Service SLICE (X): Ce service n'est pas très rapide mais bien maîtrisé il permet de déstabilisé l'adversaire et de pouvoir se replacer rapidement après le service. Son autre points fort, vraiment bien maîtrisé, ce service permet de faire sortir l'adversaire du court et donc, une fois la balles rattrapé par l'adversaire en difficulté, permet d'avoir tout une partie du court libre pour envoyer un boulet de canon, l'adversaire n'auras pas eu le temps de se replacer
- Service LIFTE (B): Se service bien bombé ne fait pas très peurs et n'est pas très rapide, mais comme le service SLICE, il déséquilibre l'adversaire, cette fois, la balle bombé rebondie plus vite a l'impacte du sol, et l'adversaire se doit d'avoir des reflexe et prendre la balle plus tôt, car sinon on obtient vite une balle trop tardive ou trop tôt, sont points fort c'est qu'il doit être rattrapé avec un très bon timing
- Service PLAT (A): Le service le plus facile a maîtriser, puissant, rapide, bien placé, il est redoutable, c'est avec celui-ci que l'on fait le plus d'aces, ses points fort sont que certe, c'est le plus facile a rattraper car il est le plus souvent utilisé, mais bien maîtrisé, le placer dans les angles pourras vraiment destabiliser l'adversaire avec un retours moyen.
- Service RISQUE (joystick droit ): Il est puissant, rapide, et peut faire très mal, il ressemble au service a PLAT mais il y a de légères différences:
- - Bizarrement, la façons que l'on a a utilisé le jostick peut changer le service: - Bas et Haut fait un service puissant
- Bas et Haut mais la balle prise a mi-hauteurs envoie un services un peut lifté
- Bas et Haut mais au moment de frapper, les 2 joytick dans le même sens exacte, très difficile a maîtriser, celui de la precision et du lancement de la frappe doivent êtres dans le même sens et "parfait", étrangement, se service est "flottant", il n'est pas lifté, il n'est pas slicé n'ont plus, mais c'est comme si il était rapide et qu'il flotté, il vaux mieux l'employer completement décalé en exterieur, je l'est découvert par hasard
Voila, j'avais envie de le faire, même si 80% des joueurs connaissent déjas tout ça
Pour les débutant: ne frappez pas la balle quand vous venez de la lancer, sinon se seras un service trop tôt, il finiras sois dans le filé, soit vous enverrez un service très moue...
N'attendez pas trop que la balle descende trop bas, sinon, service trop tard dans le filé.
La perfection, c'est quand la balle COMMENCE a retomber, frappez, pour les angles, ne mettez pas le joystick trop a gauche ou trop a droite, sinon ça sortiras, dosez le bien, voila, bon jeux
Bye