Alors déjà pour la vollée, je suis exactement comme toi, donc comme ça c'est réglé... 
J'sais j'ai un problème avec la perspective parce que ne pas y arriver à ce point...
Autant je joue essentiellement en coup précis, autant quand je suis au filet, j'ai beaucoup de mal (en fait je pense que c'est dû au fait qu'il n'y a pas de rebond avant de devoir la reprendre, du coup pas de repère pour le timing, enfin j'sais pas).
C'est simple : à la vollée j'ai tendance à rester appuyer sur la touche en question et la relâcher pour taper. Et ça marche, allez, 1 fois sur 3 à tout casser (quand elle part bien fort). Obligé d'en faire 2 ou 3 à l'affilé pour mettre le point... Dingue.
Cela dit, depuis quelques jours, j'y arrive un peu mieux : faut essayer de capter le timming, y'a pas vraiment de secret. Pour ma part, j'essaie de faire en fonction de ma position et du filet : taper quand la balle passe à tel moment.
Du coup, mon style de jeu était plus sur un profil dit de défenseur : bon coup droit et revers, beaucoup d'endurance et de vitesse (même si la vitesse dans ce jeu... Un bourrin avec 41 de vitesse allait aussi vite que mon perso avec 92 par là de vitesse, sur le cm... Alors qu'il ne maitrisait pas plus que ça les déplacements... Nan mais à croire que la vitesse à été bridée.
).
Au final, j'ai lâché le cm avec tous les problèmes qu'on peut rencontrer + les bourrins, j'ai saturé ; alors, direction le online non cm avec Federer qui permet d'être complet, même quand quelqu'un te spamme ton revers.
Ce que je peux te dire c'est : essaies différentes combinaisons, testes les différents entraîneurs, les différentes compétences et go !
Tiens un petit programme pour t'aider à essayer différents profils : http://www.intertopspintotour.net/content/Top4Calcu.zip