J'ai beaucoup d'expérience sur le jeu, autan online qu'en mode carrière, j'y est joué des millier d'heure, avec des amis, seul, sur le net...de base, je suis un grand fan de tennis.
Moi je trouve le mode difficile trop facile, à l'exception de Murray qui arrive à faire rougir la plupart des joueurs, le reste est extrêmement simple, suffit simplement de prendre le tempo je te conseil très sérieusement de jouer autant avec tes yeux que tes oreilles, une fois que t'a pris le tempo, tu va faire que du parfait, en frappe et tout deviendra tellement plus simple.
Perso, avec le style de jeu que j'ai, j'ai survolé le jeu assez facilement, à mes débuts, j'avais peur de Nadal, de Federer ou de Djokovic...mais après les avoirs affronté et battue...j'ai compris que le jeu ne m'offrirait pas vraiment de défie...jusqu'à ce que je tombe sur Murray...
Je gagne 90% de mes matchs sur le live, l'autre 10% est très serré, en mode carrière, c'est 100% sans effort mais ce foutu Murray....
Dans le tennis, comme dans la boxe, une grand partie des succès d'un joueur va dépendre de son style, les joueurs n'ont pas tous le même style et seront meilleur face à un adversaire, par exemple, qui joue en fond de terrain, d'autre seront meilleur contre des joueurs qui fonce au filet, contre des cogneurs, t'a des gars qui vont ce placer grâce à un gros service, d'autre qui mise sur une excellente vitesse et qui sont fort en retour, donc joueront défensivement, t'aura ceux qui iront avec de gros coup droit et ect...
Moi je suis un joueur de fond, je monte très rarement au filet mais j'y est un excellent taux de réussite, nottament car je monte que lorsqu'il y a une ouverture béante, j'aime les longues frappes à effet(belle lifté) et mon perso est basé sur l'endurance, la vitesse et les frappes(coup droit/revers) je suis toujours très précis et extrêmement patient, je ne fais pas beaucoup d'erreur et je joue la balle jusqu'à l'ouverture.
Pour résumer, je joue comme Nadal, Del-portro, Ferrer, Verdasco etc.
Donc faudra que tu te trouve un style, une façon de jouer, moi ça m'est venue naturellement, car c'est comme ça que je jouait au Tennis plus jeune.
Concernant Murray, c'était totalement incompatible avec mon style de jeu et je doit admettre que j'ai eu énormément de difficulté à adapter mon jeu, car je n'avais jamais eu à le faire. Il est impossible à déborder et comme mon style de jeu m'impose des grosses frappes lourdes, j'étais complètement largué contre lui, les échanges étaient d'une longueur absolument disgracieuse et les jeux n'en finissait plus mais jamais Murray ce laissait débordé, mon premier match contre lui(je joue en réaliste) a duré presque 3h30, que j'ai perdu en demi final de Roland Garros, ma première défaite et ma seul défaite à vie sur top spin 4.
Ce qui me faisait peur dans cette défaite c'est que la terre battue était, avec l'herbe, une surface ou j'étais imbattable, je perdais même pas 1 set dans le tournois, alors que sur le dur, le jeu étant plus rapide, il m'arrive de perdre quelques sets dans un tournois, sur terre battue j'en avait jamais perdu, alors d'imaginer perdre...
On s'est recroisé à à Londre, en final...j'avais extrêmement peur et j'étais persuadé que j'allais perdre mon 2e grand chelem de suite, sur herbe aussi je perd pas de set mais je me savais vulnérable contre lui.
Au final, après s'être séparé les 2 premiers sets (il a gagné facilement le premier à 6-3 et j'ai gagné le 2e à 6-4) j'ai ensuite enligné un 6-3 et un 6-4 pour vaincre cette enfoiré, depuis je n'est plus vraiment de difficulté, c'est quand même lui que j'ai le plus de mal à vaincre mais je sais que je vais gagner. Je dois jouer complètement différemment contre lui, être beaucoup plus offensif, frapper tôt dans l'échange et surtout, éviter les grosses frappes profondes.
En résumé, tu devra trouver ton style, monter ton perso pour appuyer ton style mais aussi devoir adapter ton style à tous tes adversaires, quand tu joue contre un gros serveur ou quand tu joue contre un gars qui enfile service/volé, c'est pas le même match que si tu joue contre un gars qui lift s'est service et t'offre des grosses frappes sur la ligne de fond. Tu doit aussi t'adapter au force du gars, s'il possède un gros coup droit, joue son revers et vice versa. un gars qui a un revers à une mains offrira une balle moins puissante mais frappera tôt dans l'échange, un gars qui possède un gros service risque d'essayer de te déborder avec pour frappe un gros coup droit sur le retour et ect...
Donc le mieux à faire est de jouer selon ce que ton adversaire t'offre, certain style, comme le service-volé, sont très efficace mais très risqué, si t'est fort en passing, tu lui mettra la pâté, si c'est toi qui joue le service-volé, soit certain de bien placer ton service, soit un gros service puissant, soit un service à effet et précis, pour te donner le temps de monter au filet et coupe le terrain.
Si tu décide de jouer en fond de terrain, assure toi de bien frapper (des frappes parfaites) et de bien bouger, vise les lignes de fonds et va-y avec des balles lifté, surtout sur terre battue et gazon.
Si tu joue plus offensif, le positionnement est primordial, pour ne pas te faire déborder, tu devra frapper le plus tôt possible dans l'échange et couper les balles, le mieux c'est de placer ton principal coup, en ne lui laissant pas le temps de réagir, il te renverra des slices, t'aura le temps de te placer et l’assommer. Je trouve que jouer en milieu de terrain ou sur la ligne de fond plus difficile mais également plus efficace, si tu maîtrise bien.
Te reste plus qu'à upgrade ton perso selon ton style et à bien comprendre ce que l'adversaire t'offre comme jeu et tu gagnera la plupart des matchs.