CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode difficile trop difficile ?

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
29 mai 2013 à 17:47:27

:salut:

J'adore Top Spin 4, c'est aussi bien qu'un vrai match! :ok:

Je joue généralement Sampras ou Agassi en difficile vs la console. Mais...je joue sur X360, et j'ai certains problèmes:

1- j'ai jamais fait un seul ace, et je perds souvent mon service! Pourquoi SVP ?

2- le mode normal est trop facile, le difficile est super, mais je gagne rarement ...

3- pourquoi ne peut on pas jouer un grand tennisman en carrière ou en tournois ?

4- les mises à jour live apportent quoi ?

dav-9741j_v
dav-9741j_v
Niveau 9
29 mai 2013 à 21:22:49

salut :)
ba pour les aces il faut juste de l'entrainement apres pour le mode carriere si on peut jouer des grands mais il faut avancer ds ta carfiere

Cosanus_de_x
Cosanus_de_x
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:43:30

Entrainement entrainement.. ensuite le mode difficile te semblera simple et puis le mode pro, et peut-être même le mode légende. Il y a une assez haute marche entre chaque niveau mais tu vas t'y habituer.

Sinon:
Fais des services risqués (stick analogique) et vise un coté, tu enverras des canons. Les aces sont pas nombreux si t'as pas de bonnes stats en service/puissance cela dit.

Legacy_Simeath
Legacy_Simeath
Niveau 10
30 mai 2013 à 21:22:30

Mettre 6-0 6-0 à Murray > all :coeur:

Il faut de l'entrainement, c'est tout :o))

[vram]
[vram]
Niveau 10
31 mai 2013 à 04:39:58

J'ai beaucoup d'expérience sur le jeu, autan online qu'en mode carrière, j'y est joué des millier d'heure, avec des amis, seul, sur le net...de base, je suis un grand fan de tennis.

Moi je trouve le mode difficile trop facile, à l'exception de Murray qui arrive à faire rougir la plupart des joueurs, le reste est extrêmement simple, suffit simplement de prendre le tempo je te conseil très sérieusement de jouer autant avec tes yeux que tes oreilles, une fois que t'a pris le tempo, tu va faire que du parfait, en frappe et tout deviendra tellement plus simple.

Perso, avec le style de jeu que j'ai, j'ai survolé le jeu assez facilement, à mes débuts, j'avais peur de Nadal, de Federer ou de Djokovic...mais après les avoirs affronté et battue...j'ai compris que le jeu ne m'offrirait pas vraiment de défie...jusqu'à ce que je tombe sur Murray...

Je gagne 90% de mes matchs sur le live, l'autre 10% est très serré, en mode carrière, c'est 100% sans effort mais ce foutu Murray....

Dans le tennis, comme dans la boxe, une grand partie des succès d'un joueur va dépendre de son style, les joueurs n'ont pas tous le même style et seront meilleur face à un adversaire, par exemple, qui joue en fond de terrain, d'autre seront meilleur contre des joueurs qui fonce au filet, contre des cogneurs, t'a des gars qui vont ce placer grâce à un gros service, d'autre qui mise sur une excellente vitesse et qui sont fort en retour, donc joueront défensivement, t'aura ceux qui iront avec de gros coup droit et ect...

Moi je suis un joueur de fond, je monte très rarement au filet mais j'y est un excellent taux de réussite, nottament car je monte que lorsqu'il y a une ouverture béante, j'aime les longues frappes à effet(belle lifté) et mon perso est basé sur l'endurance, la vitesse et les frappes(coup droit/revers) je suis toujours très précis et extrêmement patient, je ne fais pas beaucoup d'erreur et je joue la balle jusqu'à l'ouverture.

Pour résumer, je joue comme Nadal, Del-portro, Ferrer, Verdasco etc.

Donc faudra que tu te trouve un style, une façon de jouer, moi ça m'est venue naturellement, car c'est comme ça que je jouait au Tennis plus jeune.

Concernant Murray, c'était totalement incompatible avec mon style de jeu et je doit admettre que j'ai eu énormément de difficulté à adapter mon jeu, car je n'avais jamais eu à le faire. Il est impossible à déborder et comme mon style de jeu m'impose des grosses frappes lourdes, j'étais complètement largué contre lui, les échanges étaient d'une longueur absolument disgracieuse et les jeux n'en finissait plus mais jamais Murray ce laissait débordé, mon premier match contre lui(je joue en réaliste) a duré presque 3h30, que j'ai perdu en demi final de Roland Garros, ma première défaite et ma seul défaite à vie sur top spin 4.

Ce qui me faisait peur dans cette défaite c'est que la terre battue était, avec l'herbe, une surface ou j'étais imbattable, je perdais même pas 1 set dans le tournois, alors que sur le dur, le jeu étant plus rapide, il m'arrive de perdre quelques sets dans un tournois, sur terre battue j'en avait jamais perdu, alors d'imaginer perdre...

On s'est recroisé à à Londre, en final...j'avais extrêmement peur et j'étais persuadé que j'allais perdre mon 2e grand chelem de suite, sur herbe aussi je perd pas de set mais je me savais vulnérable contre lui.

Au final, après s'être séparé les 2 premiers sets (il a gagné facilement le premier à 6-3 et j'ai gagné le 2e à 6-4) j'ai ensuite enligné un 6-3 et un 6-4 pour vaincre cette enfoiré, depuis je n'est plus vraiment de difficulté, c'est quand même lui que j'ai le plus de mal à vaincre mais je sais que je vais gagner. Je dois jouer complètement différemment contre lui, être beaucoup plus offensif, frapper tôt dans l'échange et surtout, éviter les grosses frappes profondes.

En résumé, tu devra trouver ton style, monter ton perso pour appuyer ton style mais aussi devoir adapter ton style à tous tes adversaires, quand tu joue contre un gros serveur ou quand tu joue contre un gars qui enfile service/volé, c'est pas le même match que si tu joue contre un gars qui lift s'est service et t'offre des grosses frappes sur la ligne de fond. Tu doit aussi t'adapter au force du gars, s'il possède un gros coup droit, joue son revers et vice versa. un gars qui a un revers à une mains offrira une balle moins puissante mais frappera tôt dans l'échange, un gars qui possède un gros service risque d'essayer de te déborder avec pour frappe un gros coup droit sur le retour et ect...

Donc le mieux à faire est de jouer selon ce que ton adversaire t'offre, certain style, comme le service-volé, sont très efficace mais très risqué, si t'est fort en passing, tu lui mettra la pâté, si c'est toi qui joue le service-volé, soit certain de bien placer ton service, soit un gros service puissant, soit un service à effet et précis, pour te donner le temps de monter au filet et coupe le terrain.

Si tu décide de jouer en fond de terrain, assure toi de bien frapper (des frappes parfaites) et de bien bouger, vise les lignes de fonds et va-y avec des balles lifté, surtout sur terre battue et gazon.

Si tu joue plus offensif, le positionnement est primordial, pour ne pas te faire déborder, tu devra frapper le plus tôt possible dans l'échange et couper les balles, le mieux c'est de placer ton principal coup, en ne lui laissant pas le temps de réagir, il te renverra des slices, t'aura le temps de te placer et l’assommer. Je trouve que jouer en milieu de terrain ou sur la ligne de fond plus difficile mais également plus efficace, si tu maîtrise bien.

Te reste plus qu'à upgrade ton perso selon ton style et à bien comprendre ce que l'adversaire t'offre comme jeu et tu gagnera la plupart des matchs.

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
31 mai 2013 à 18:47:04

Merci pour ces réponses! Merci à vram!

J'ai remarqué que je gagne mieux en Agassi qu'en Sampras!

Je vais continuer, mais...pour les aces, je n'ai pas encore réussi!
:bye:

[vram]
[vram]
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:06:56

Pour faire des As, le best c'est d'y allez en manuel (avec le joystick) t'a un tuto sur comment bien le faire à l'intérieur du jeu, dans l'entrainement ou un truc du genre.

Si tu fait des services automatiques, je pense pas que tu y parvienne(à faire des as), perso j'ai jamais vraiment joué avec ce genre de service, sauf lors de match extrêmement serré lorsque je suis en 2e balle, pour éviter une double faute, j'y vais en automatique, sinon jamais je touche à ça.

Je te conseil aussi d'être audacieux en service, vise les lignes à l'extrême limite, ou fait des services à effet de dingue, tu va te taper plein de faute et même de double faute dans les premiers matchs mais viendra un temps ou tu gèrera parfaitement plusieurs type de service.

Vois ça aussi comme un coffre à outil, plus t'a d'outil, plus tu peu faire face à plusieurs problème différent...dans le jeu, plus t'aura d'outil dans ton coffre, plus tu aura réponse à plusieurs situations, savoir servir n'est vraiment mais vraiment pas un luxe, surtout sur le live, tu perdra des matchs juste en raison de ton service.

Si l'autre sert mieux que toi, t'est dans la merde, faudra que tu soit au moins aussi bon que les autres joueurs et si ton joueur est un serveur, faudra que tu soit meilleur et de loin, car ton jeu sera basé entièrement en fonction de t'a première balle.

Par exemple, si t'affronte un gars comme moi, qui est très fort en retour de service, faudra que tu varie tes services pour éviter d'être prévisible, le mieux contre moi sont les services sortant ou rentrant, si tu me sort un plomb en plein cœur du terrain en visant l'as, t'est foutu, je vais te renvoyez le service puissance 10 sur la ligne de coté avant même que t'est bougé.

Si tu sert contre un gars qui semble avoir de la difficulté à bien renvoyé ce que tu lui envoie, t'aura alors le choix de jouer avec lui, avec des sortantes, ou lui envoyez des As sur la ligne, dans le pire des cas, il te renverra une balle sans effet et sans force en plein cœur du terra, tu prendra alors l'avantage dans le point et t'aura plus qu'à dominer l'échange.

Tu comprendra que tu doit également te pratiquer en retour de service, car c'est de là que tous commence lorsque t'est pas au service, si t'est naze en retour, joue pas en live, tu va te faire déglinguer, tu touchera même pas à la balle et n'aura aucun échange dans le match, ce sera du 2-3 échanges dans le top.

Sans être un expert en retour de service, faut savoir ne pas ce mettre dans le trouble.C'est pareil pour le service, quand t'est au service, tu a l'initiative du point, normalement, t'est pas supposé perdre ton service, si tu te fait briser, c'est que t'a mal servie ou que t'a à faire à quelqu'un de fort en retour ou de dominant sur les échanges, donc ajuste toi rapidement sur ton prochain service, selon ce qu'il t'offre, si tu tien pas l'échange avec lui, essaie d'écourter les points, fait du service-volé, fait des sortantes, bref...

Voila pourquoi faut que tu pratique plusieurs aspects de ton jeu, je te confirme que sur le live, très peu de joueur son médiocre, tu rencontrera plus de bon joueur que de mauvais joueur, donc faut être prêt.

Si t'est vraiment déterminé à devenir une machine, je te conseil de commencer par la base, le service, va dans le mode entraînement et pratique jusqu'à ce que tu maîtrise, ensuite pratique toi en retour de service, prend ton temps, c'est mieux ça que de te faire déglinguer 3-4 matchs de suite et que tu perde le goût de jouer...

IleDeFrancePSG
IleDeFrancePSG
Niveau 10
01 juin 2013 à 13:59:08

des aces j'en fait énormément en carrière (je joue pas en ligne ou presque pas)

mais mon joueur peut faire des services qui monte jusqu'à 233 k/h donc ca aide

faut de l'entrainement je peux pas te dire mieux, au début j'avais du mal aussi mais maintenant ça m'arrive de faire un point complet rien qu'en faisant des aces

Fouiz
Fouiz
Niveau 10
01 juin 2013 à 15:11:07

Difficile = Diffile donc oui, lol :)

Captain-Valac
Captain-Valac
Niveau 10
02 juin 2013 à 16:07:22

je trouve le mode difficile parfait pour faire un carrière, on progresse lentement mais sûrement et ca donne une carrière assez réaliste pour ma part :)

Murcielago93
Murcielago93
Niveau 52
02 juin 2013 à 19:46:10

Legende>all

spring9
spring9
Niveau 6
03 juin 2013 à 13:53:50

Le mode difficile est tout de même sacrément bidon, idem pour le mode pro. Seul le mode expert présente un tant soit peu d'intérêt... au moins pendant 10 min car une fois qu'on a compris comment l'IA jouait en expert, on ne colle plus que des 6-0 à l'ordi, y compris à Nadal ou Murray, même si on joue avec un set up de serveur volleyeur.

Bref, à mes yeux, TS4 en offline ne sert à rien :p)

spring9
spring9
Niveau 6
03 juin 2013 à 13:56:21

Vram, gagner soit-disant 90% de ses matchs en ligne, avec les 10 autres % très serrés et continuer à avoir des problèmes pour battre Murr

spring9
spring9
Niveau 6
03 juin 2013 à 13:57:10

Vram, gagner soit-disant 90% de ses matchs en ligne, avec les 10 autres % très serrés et à avoir des problèmes pour battre Murray me semble totalement incompatible. Même en mode expert...

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
20 juin 2013 à 17:46:21

Ok vram merci pour les conseils : j'ai progressé :ok:

La vidéo du moment