CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ITST

alkoras
alkoras
Niveau 6
21 mai 2013 à 07:59:00

Salut à tous !
Je me suis dernierement inscris sur l'ITST parce que je pensais avoir un niveau plutot correct. Je m'inscris a un tournoi et je tombe contre un francais au premier tour qui me bat 6-1 6-0. En général j'aime bien jouer long pres de la ligne de font mais le mec jouait que en "court croisé". Je lui ai ensuite demandé si tout le monde jouait comme ca et il m'a répondu que oui.

Donc grosse déception, je pensais que sur l'ITST les coups étaient un peu plus varié.

tracid
tracid
Niveau 6
21 mai 2013 à 11:53:45

Oui enormément de courts croisés sut ITST, c'est la meilleure technique à Top Spin

Nabilus19
Nabilus19
Niveau 6
21 mai 2013 à 14:26:36

Pas du tout d'accord, à haut niveau, ca varie à mort, si le mec en face fait que des courts croisés, c'est facile à anticiper et facile à contrer... Les meilleurs ne font pas que des courts croisé !

Nabilus19
Nabilus19
Niveau 6
21 mai 2013 à 14:29:40

Meme s'il est vrai que c'est l'arme la plus redoutable

alkoras
alkoras
Niveau 6
21 mai 2013 à 16:41:27

Courts croisés parfaits ?? C'est tres dur a rattrapper !!
Sinon nabilus tu es bon ou pas ?
Si tu es bon on pourrai faire un match pour que je vois comment tu joues

spring9
spring9
Niveau 6
21 mai 2013 à 17:06:05

Alkoras, si tu as pris 0 et 1 vs un joueur d'ITST qui n'était visiblement pas une tête de série (ou alors tu ne l'as pas précisé), alors tu vas te faire découper par Nabi :gni: . Il est aussi sur ITST, sous le pseudo chahine19 : je te laisse aller voir ses derniers résultats ;))).

Si tu veux, ajoute moi (PSN Id : kommichu). Je suis également sur ITST, mais n'y suis qu'un modeste soldat pas un cador, héhé. On pourra s'entraîner ensemble...

alkoras
alkoras
Niveau 6
21 mai 2013 à 19:53:23

Merci pour les infos sur nabilus !
Et oui je veux bien qu'on s'entraine ensemble
Mon ID : Alko92
Attend je t'invite :)

alkoras
alkoras
Niveau 6
21 mai 2013 à 19:57:03

Et non je pense que ce n'était pas une tête de série

tracid
tracid
Niveau 6
21 mai 2013 à 21:51:04

Nabilus c'est vrai que des joeurs comme swifty ou brushed bbj et burna varie beaucoup, mais le meilleur de tous shocase ne fait que ca, 95% de coups croisé (il ne joue qu'en coups précis)

Nabilus19
Nabilus19
Niveau 6
22 mai 2013 à 03:16:43

Lol Y'a quand meme un minimum de variation, y'a des situations qui te permettent de faire un cc plus que parfait, ca se fait pas tout le temps, sh0case ou obskur ou n'importe qui d'autre ayant un excellent niveau ne vont pas faire que ça... Par exemple, faire un court croisé en étant en fond de court à l'emplacement où tu sers, bah c'est limite suicidaire, c'est la punition juste après. Dire que c'est l'arme la plus redoutable, et la plus utilisée, je te l'accorde, mais dire que ca fait que ça lol non pas d'accord. Y'en a qui font que ça, et ils font pas long feu, j'ai joué dernièrement straightcash sur ITST, il a un très bon timing, et il ne fait QUE des courts croisés, mais vraiment que ça comme tu le décris plus haut, et bah à la longue, c'est facile à anticiper et la punition est tout le temps là. A la fin de notre match, il m'a reproché que j'usais de l'autopositionning alors que j'ai juste anticipé ce qu'il a fait pendant TOUT le match... Très honnetement, contre des mecs du genre Obskur, sh0case, fifatee, dennieFr, violin ou encore swifty, si tu fais uniquement du cc, tu cours très rapidement à ta perte... Si tu varies pas, t'es mort. Pour faire le court croisé redoutable, faut se mettre en condition pendant l'échange et faire en sorte de pouvoir le faire :)

Tino_perf
Tino_perf
Niveau 5
22 mai 2013 à 13:16:03

C'est tout à fait ce qu'a dit nab, on était à peu près du même niveau à l'époque et nos matchs étaient très variés, pas que des cc comme certains disent. Je pense que quand je jouais à top spin 4 avant avec nab on valait bien le top 10 des joueurs itst. Donc si un jour quelqu'un veut arriver au top niveau, faut bien sûr faire beaucoup de parfaits mais aussi jouer varier.

tracid
tracid
Niveau 6
22 mai 2013 à 14:12:18

Nabilus tu as raison moi même je sais trés bien que si je fais que des court croisé je suis mort, mais en regardant des videos de shocase, il fait 95% de coups précis (pas forcement croisés bien sur)

jamesdean2
jamesdean2
Niveau 6
22 mai 2013 à 15:20:08

J'capte pas pourquoi vous jouez à Top Spin plutôt que Tennis Elbow sur ITST.

Avez-vous vu qu'à Roland Garros par exemple il y a 5x d'inscrits que sur les tournois PS3 et Xbox ? Dennie est en train d'arrêt TS4 pour se mettre à TE par exemple.

Pour rappel, il y a 37 vrais joueurs accessibles dans Tennis Elbow ITST : tout le top20 et même Gulbis, Badghatis, Goffin, Youzhny, Nalbandian, Raonic etc.

Nabilus19
Nabilus19
Niveau 6
22 mai 2013 à 17:09:46

Decidemment, ta pub ne s'arrêtera dont jamais... Chacun ses préférences, faut respecter le choix des gens, tu aimes tenniselbow, on aime top spin.

J'ai eu l'occasion de regarder des videos de tenniselbow, et très sincérement, j'ai pas l'impression de voir du tennis. Après, tu me diras qu'au niveau du gameplay, on se rapproche plus du vrai tennis, sincérement, je préfére top spin, je m'y crois plus qu'à TennisElbow, comme je l'ai dis plus haut, chacun ses préférences ;)

@tracid : Le truc avec Sh0case, c'est qu'il est tout le temps PERFECT PERFECT ^^

jamesdean2
jamesdean2
Niveau 6
22 mai 2013 à 22:57:34

T'as pas l'impression de voir du tennis ? Sérieux ? Pourquoi, la vitesse est la même qu'à la télé, tout comme les trajectoires. Je capte pas cet argument ^^

TS4 en revanche, c'est bizarre, la balle va beaucoup plus lentement qu'à la télé.

spring9
spring9
Niveau 6
23 mai 2013 à 14:39:44

Rhôoo, mais t'es lourd toi. C'est le forum Top Spin 4, ici, pas le forum de tous les jeux de tennis. Donc va faire ton prosélytisme ailleurs. Ton côté bateleur marchand de tapis (ou plutôt de moquette, vu qu'on parle tennis :p :p) est limite, franchement...

En outre, TE est sûrement génial, etc, etc. mais c'est un jeu de PC, pas de console. Or il y a beaucoup de gens qui jouent sur leur console mais pas leur ordi (moi par exemple), et inversement d'ailleurs. C'est philosophiquement assez différent... Donc pas sûr que tu t'adresses au bon public. Surtout quand tu viens pour la énième fois faire ton speech sur un topic où se sont surtout exprimés de vieux aficionados de TS que tu ne feras pas changer comme ça de crémerie...

Quant à la remarque de Nabi sur l'impression de voir du vrai tennis ou pas, si tu ne la comprends pas, c'est que tu es bloqué sur ton truc ou que tu fais preuve de mauvaise foi. Car autant les sons de la balle et ses trajectoires sont bien rendues à TE, autant l'animation des joueurs pendant les échanges (le service faisant exception grâce aux multiples modélisations) ressemble plus à des mouvements de pantins issus d'une pub O'Cédar qu'à ceux de vrais joueurs.

Bref, lâche l'affaire, coco :sarcastic: .

Sinon, Alkoras, j'ai vu ton invit' hier soir et j'y ai répondu. On essaiera de se catcher un de ces soirs !

@Tracid : ShOcase ne fait pas seulement 95% de coups précis, il ne fait QUE ça... En revanche, pour avoir vu plusieurs de ses matchs, il fait peu de cc mais plutôt des longs croisés (moins définitifs certes, mais exposant bien moins à une éventuelle punition) et des longs de ligne. Il n'utilise le cc que lorsqu'il est vraiment en position de force, comme le suggère Nabi ci-dessus. Et effectivement, quand tu mates un de ces matchs, il y a environ 1 "bon" tous les 3 jeux... Le reste c'est 100 % parfait :ouch2: ... sans parler de son placement :ouch:

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
23 mai 2013 à 20:24:15

Je comprends la remarque de JamesDean : certes graphiquement TS4 est plus réaliste (si c'est bien ce que Nabilus entendait par "réalisme"). Mais il me semble que quand JD parle de réalisme, il parle généralement du point de vue tennistique, sportif. Et de ce point de vue, TE est bien plus proche du réalisme (physique de balle, possibilité et difficulté des coups, tactique, etc). Bref pas de mauvaise foi (moi aussi ça m'a surpris, et j'aurais été intéressé s'il développait), juste une compréhension différente des termes je pense.

Au final ça dépend juste du choix du critère prioritaire qu'on fera pour préférer tel ou tel jeu : certains voudront une vraie simulation quand d'autres préféreront miser sur les graphismes ou le fun (ce qui n'est pas reproché, chacun est libre de faire ce qu'il veut).

Après je suis d'accord que la pub de JamesDean et sa manière de faire devient lourd à force :pf:

jamesdean2
jamesdean2
Niveau 6
25 mai 2013 à 18:40:42

Je fais pas de pub, je défends le Tennis qui est caricaturé à travers TS4.

Pour info, j'ai joué à TS4 pendant près de 2 ans, j'étais n°7 xbox sur ITST pendant plusieurs mois, j'ai joué le masters de fin d'année, et j'ai même atteint la finale du tournoi où y'avait le plus d'inscrits, près de 120 joueurs (masters1000 de Montréal en 2011).

A cette époque Sh0case et Fifa Tee se faisaient éclater par une concurrence qui n'existe plus today. Ils passaient même pas 2 tours dans ce style de tournois.
Par mes résultats, je reste le meilleur serveur volleyeur de l'histoire du jeu, PS3 et Xbox confondus.

Donc un peu de respect : si j'affirme que TS4 est une bouse à côté de Tennis Elbow, mon avis est légitime de par mon ancienneté sur TS4.
Un avis qui est loin d'être isolé : si t'additionnes les inscriptions des deux tournois de Roland Garros ITST PS3 et Xbox, il y a moins d'inscriptions que sur le tournoi Tennis Elbow.

TS4 est mort, il n'y a plus aucun sens tactique, quasiment aucun skill. Le seul talent que vous montrez c'est celui d'appuyer sur un bouton dans le bon timing. C'est pas du tennis. Dans la réalité, on prépare, on arme et on relâche. Exactement comme dans TE.

Moi en fait, je suis là pour vous ouvrir les yeux et vous faire arrêter de jouer à de la merde. Pour info, si vous branchez votre PC à votre télé, vous pouvez y jouer sur un grand écran, bcp le font.

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
25 mai 2013 à 20:07:57

Tes arguments sont recevables (d'ailleurs j'ai le même avis entre TE et TS) mais ton prosélytisme te dessert.
Si les gens ne donnent pas la priorité au réalisme tennistique mais préfèrent jouer à un jeu dont le gameplay leur paraît plus fun ou les graphismes meilleurs ou pour toute autre raison, quel est le problème ? Il faut juste accepter le fait que certains n'aient pas les mêmes goûts, envies et priorités que toi, et/ou que tes goûts et envies ne sont pas forcément les meilleurs. Tu ne peux pas forcer les gens à penser et vouloir comme toi.

jamesdean2
jamesdean2
Niveau 6
27 mai 2013 à 20:52:17

Je comprends bien, c'est pour ça que globalement, je me contente juste d'évoquer le jeu et de diffuser quelques vidéos pour que les gens voient ce que je veux dire.

Après je veux bien comprendre que certains préfèrent les graphismes.
Mais y'a des limites. TE t'as les 1000 premiers joueurs de l'ATP, TS4 t'as quoi, même pas 10 joueurs en activité...

En solo tu joues même les tournois Future, challengers etc. C'est incomparable en terme de contenu. Et le gameplay tu te crois quasiment sur un court de tennis...