CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : annoncement imminant de Top Spin 5

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2014 à 19:35:24

100èmes post :fete:

dimi444 dimi444
MP
Niveau 5
02 novembre 2014 à 11:51:29

Comme toi, je ne comprends pas ce silence et cette attente... ce jeu est énorme! il faut améliorer certaines choses comme tu as mentionné. + le hawk eye et de meilleurs animations (bouteilles, essuie,...). Et le top serait les blessures!

Gennevilliers Gennevilliers
MP
Niveau 9
05 novembre 2014 à 14:56:42

Faut reconnaître que TS a bien évolué, le système défensif est pas mal du tout dans le 4 (pour ceux qui maitrisent le jeu), tu peux pas tout le temps frapper à fond quand la balle est basse ou trop longue etc, bon excepté avec les robots genre Agassi..

Faut qu'ils puissent s'occuper à fond de la physique de balle et de la bande son (bruit des frappes de balles surtout) ce serait énorme

spring9 spring9
MP
Niveau 6
06 novembre 2014 à 14:20:11

Il y aurait effectivement plein de choses à imaginer pour TS5 afin d'améliorer encore le jeu... mais mieux vaut ne pas tirer de plan sur la comète car il risque de ne rien avoir du tout.

Le studio 2kCzech a fermé ses portes l'an passé, les ventes de TS4 n'ont pas été bonnes (tout comme celle de VT4 ou GC2 d'ailleurs), etc. => Bref, ça laisse penser que TS4 est peut-être le dernier opus de la série. J'espère qu'on aura une surprise...

[Hunter93] [Hunter93]
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 03:35:39

« annoncement imminant de Top Spin 5 »

ninjametal Voir le profil de ninjametal
Posté le 31 mars 2013 à 17:12:06 Avertir un administrateur

Juel73 Juel73
MP
Niveau 5
11 novembre 2014 à 12:48:21

Bonjour.

Pour moi le jeux de tennis parfait c'est :

-Des graphismes à la driveclub pour les stades, les joueurs, les environnements et la météo avec le vent la pluie les changements de lumière ect...

-Une fluidité et une personnalisation des gestes de chaque joueur à la nba 2k, encore meilleur même.

-Un gameplay intuitif toujours avec le timing, le placement.

- Des stats très détaillé + des badges comme nba 2k pour différencier un Gofin d'un nole.

- remplir son sac. Nombre de raquettes avec choix de la tension de la taille du cadre. Le choix des boissons. Possibilité de modifier avant chaque match et/ou de sauvegarder ses paramètres.

-Des faux noms, des faux stades si pas les licences avec la possibilité de tout modifier et de partager en ligne.

-Créer ces joueurs à la nba 2k.

-Créer son tournoi avec personnalisation de la surface, la vitesse, les balles, la tenue,...

- Le hawk eye évidemment.

- L entrée des joueurs du couloir a leur chaise avec les sacs, l ovation plus ou moins forte, la possibilité de regarder à droite à gauche, faire des signes.

- Personnalisation des tribunes. Drapeaux, panneaux d encouragements, couleur des maillots, des holàs, des flash,...

- Possibilité de faire ou passer l échauffement.

- Des ramasseurs et juges de ligne reactif.

- Voir sa main et choisir les balles avant de servir.

- Pouvoir changer de raquette,gérer le ravitaillement, voir des scènes ou gros plan sur le grand écran depuis sa chaise.

- Les meilleurs moments à la fin à la nba 2k.

- Un mode de jeu tournoi personnalisable.

- Un mode histoire (avec la coupe davis) pourquoi pas d une académie de tennis de notre choix jusqu'à l âge de notre choix (limité à 50ans) ou de graves blessures lié à de mauvais choix.

- La possibilité de faire l histoire avec notre star préféré ou notre joueur.

- Une option pour personnaliser ou créer les vêtements les sacs les chaussures les accessoires,...

- Possibilité de sauvegarder 10 tenues personnalisable par joueurs.

Voilà en gros la perfection pour moi.

Vivement un jeux de tennis next gen...

dimi444 dimi444
MP
Niveau 5
11 novembre 2014 à 17:20:48

Ca serait terrible!

spring9 spring9
MP
Niveau 6
12 novembre 2014 à 16:57:47

On s'en fout de tout le décorum : les boissons, les cordages... non mais franchement ^^... et le hawk eye dans un jeu vidéo, quel intérêt, sauf à élaborer un arbitrage défaillant ce qui serait un comble pour un jeu :rire:

Non, on veut juste une évolution de TS4 sur next gen avec une gestuelle améliorée, tout comme les sons de frappes de balle, et le gommage des principaux défauts de TS4 : réduire l'efficacité des services ridicules faits depuis le couloir, empêcher les set up servant à 230,remplacer les coups précis qui ne ressemblent à rien en termes de réalisme mais qui sont l'arme absolue à TS4, empêcher le "blocage" du joueur quand il se locke sur une balle arrivant mollement plus 2-3 trucs et on sera heureux.

En résumé, une sorte d'adaptation de Tennis Elbow sur console, évidemment totalement retravaillé graphiquement.

Juel73 Juel73
MP
Niveau 5
13 novembre 2014 à 00:53:49

Hello spring9

Les boissons c'est pas le plus important ça je te l accorde. Mais la tension et la taille du cadre ça devrait être pris en compte dans une simulation.
Roger par exemple n à pas la même tension en début qu'en fin de tournoi, ainsi qu'en fonction du style de joueur adverse. La taille du tamis joue sur la puissance, les effets et la précision. Il y a différents types de cordages aussi,... Pour les puristes c'est important.
Le hawk eye est présent dans smash court tennis 3 et était vraiment sympa bien utilisé. Quand l ordi annonçait faute tu pouvais demander la vidéo. Pareil pour l adversaire. Une balle limite sur la ligne il pouvait demander la vidéo.

Comme toi je trouve tennis elbow super, très réaliste mais il me manque quand même le côté graphique, des animations avant les matchs,entre les points,...

J espère des infos bientôt !!

stanislaswaw stanislaswaw
MP
Niveau 1
14 novembre 2014 à 23:55:44

Jojolafrite 13 tu joues sur ps3? Pck je joue régulièrement en double avec un pote et on a un niveau correct mais on trouve personne assez bons pour prendre du plaisir si tu joues sur ps3 donnes moi ton pseudo on se fera des matchs!

Samir_ Samir_
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 12:43:45

spring9 Voir le profil de spring9

:d) La physique de balle et les cris des joueurs surtout :oui: mais à mon vais ils savent très bien qu'ils devraient apporter les améliorations que tu as citées, mais si ils le font, le jeu fera un flop niveau vente

legrek3 legrek3
MP
Niveau 2
18 novembre 2014 à 14:24:13

@Juel73 : bravo ! ça fait plaisir de voir des gens qui rêvent encore dans ce monde... je suis d'accord avec toi sur bien des choses quand à l'utopie du "jeu de tennis parfait"...

@spring: étant donné que tu parles de réalisme... le hawk eyes ne pourrait que rendre plus réaliste un jeux de tennis ... S'il t'arrive de regarder parfois des vrais match, tu verras que les arbitres se trompent parfois, que les joueurs aussi se trompent... donc l'intégration d'un arbitrage défaillant, comme tu dis, est un élément qui apporterai une plue value non négligeable en terme de réalisme a la version actuelle.

robertolarcos robertolarcos
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 15:02:00

quelle blague ce spring... :honte:

spring9 spring9
MP
Niveau 6
19 novembre 2014 à 11:32:40

Ouais, une blague, t'as raison mon coco. Mieux vaut s'occuper de la couleur de la taille des cadres des raquettes, de la couleur des vêtements ou que sais-je que d'optimiser le gameplay... :o))

Non, parce que dans les suggestions faites ci-dessus, au milieu de 25 trucs qui traitent de la forme, il y a à peine une ligne sur le gameplay et aucun détail sur ce qu'il faudrait retoucher en la matière.

jojolafrite13 jojolafrite13
MP
Niveau 9
19 novembre 2014 à 13:03:44

il faut avant tout qu'ils réequilibre coup puissants/coup precis, qu'il rendent moins systematik le fait de pouvoir faire de tres bons coups, surtout defensifs, qui renversent litteralement l'echange, ca arrive oui, mais pas sans cesse et plusieurs fois par jeu ou pire par echange, :hum:
Respecter les temps de dominations, de fatigue, ex: quand on a plus de jauge d'endurance on devrait pas pouvoir aller chercher les balles de partout, :-((
revoir les stats des joueurs, et les respecter dans le jeu,ex: les notes de federer sont ridicules sauf pour son coup droit, mais malgré tout ca reste un monstre... :( , nole qui est perdu au milieu d agassi nadal fede...alors qu'il a des stats solides...et puis proteger le jeu lui meme, trop de joueurs arrivent a cheater, sans parler du lag qui avantage certains,
Bref il y a en a des choses a faire pour un prochain opus, revoir le gameplay, revoir la liste de joueurs, réequilibrer le fond de court et l'attak...et tout ca a la sauce next gen :fete:

spring9 spring9
MP
Niveau 6
20 novembre 2014 à 13:58:10

D'accord avec tout ce que tu souhaites voir évoluer question gameplay, jojolafrite, notamment l'importance accrue qu'il faudrait donner à l'endurance et à ses implications. Idem pour le rééquilibrage puissants/précis, ces derniers étant bien trop prédominants.

D'ailleurs, il faudrait en fait les supprimer complètement, car en quoi ces fameux coups précis correspondent-ils à quelque chose de réaliste en matière de tennis... ?

Juel73 Juel73
MP
Niveau 5
20 novembre 2014 à 16:15:04

Pour avoir un très bon gameplay, je pense que la première chose c'est de créer un système de talents et de qualités propres à chaque joueur/joueuse et à chaque style.

Certains vont être plus dans la puissance, plus dans la précision, plus dans le coté tactique, plus dans le nombres d'aces,...

Il faudrait créer comme des catégories générales avec des sous catégories et encore des sous catégories pour avoir un max de différences entre chaque joueur.

Chaque joueur aurait des stats sur 100 dans chaque catégorie et sous catégorie + des badges (genre mental d'acier, jamais d'ampoules,...)

Apres, en cours de jeu, la réussite,la précision,la puissance, les effets,... ça devrait être déterminé en fonction de son anticipation, du placement, du matériel, du timing propre à chaque geste de chaque joueur et du temps de pression libéré par l’anticipation et la qualité des coups et des choix de l'adversaire (la qualité de l'adversaire venant de ses stats, son endurance, son matériel,...)

Un match entre joueur du même rang (différent du classement atp et déterminé par les stats) sera équilibré et se jouera à celui qui maîtrise le mieux son tennis, ses compétences.

Un match entre Roger et le 100e mondial sera déséquilibré. Roger sera plus puissant, plus précis, plus rapide, plus endurant,...

Un match entre Roger et Djoko sera équilibré ou déséquilibré. La régularité, l' adaptation tactique, la précision,la qualité de service, la qualité du jeu,... demanderont plus d'application.

En gros comme dans un nba 2k, il faut un gameplay simple et complet mais qui soit régis par les stats du joueur contrôlé et adverse.

2K à tout compris avec nba 2k et à tout ce qu'il faut pour faire un grand jeu de tennis.

Pseudo supprimé
Niveau 2
24 novembre 2014 à 20:49:54

Bon alors qqn a des infos pour un prochain top spin ? Parce que ça commence à faire long... :/

jojolafrite13 jojolafrite13
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 15:19:52

des categories...mouai, il y a aura tjrs le risque qu'une catégorie soit avantagée, comme les talents, et comme c deja le cas en fait...

perso, je serais plus pour un truc dans le genre:

pour la qualité de frappe je serais pour un ratio entre placement et timing pour la precision, et pour la puissance ca devrait etre par rapport a une jauge d'endurance fluctuante comme a ufc, et couplé a cette jauge une jauge d'influx nerveux, si decicive pour nos chers tennismen de haut niveau,

Ce qui correspond a mon sens, a de vrais aspects du tennis, et qui permettrait plus d'équité et de realisme,
Du coup tu pourrais envoyer du bois en ecourtant les changes, manoeuvrer ton adversaire en gerant entre coups forts et coups d'attentes ou encore garder tes forces pour courir partout et contrer au bon moment.(defense/contre)
ex: un attaquant se devras d'avoir un bon % de premiere balles et de finir vite les echanges pour garder de l'influx et garder un max d'efficacité,
un joueur de fond de court defensif devras avoir une bonne anticipation et un timing irreprochable afin de pouvoir contrer son adversaire, avant que ses jauges ne soient vides...etc

donc quatre elements qui attriburaient chacun un certain % de puissance et de precision, lors d'une frappe, placement,timing,endurance, influx nerveux

:d)jauge d'endurance: grignotée par distance parcourue/repetition d'effort qui determine jusqu'a X% de la puissance des coups

:d)jauge d'influx nerveux : grignotée par les fautes directes, le % de premieres balles,
pourquoi pas 25% de cette propre jauge dù a l'ambiance et le soutien du public, qui determinerait par ex jusqu'a 25% de precision, 25% de puissance, ou le pousser a realiser un exploit (sorte de super coup provoqué par la pression positive et le soutien du public et qu'on ne pourrait activer que une a deux fois par set)Et j'imagine meme pkoi pas faire casser sa raquette au joueur ou qu'il s'encagne avec l'arbitre ou ce meme public quand cette jauge est dans le rouge et qu'il y a perte du point,

:d)le placement idem, determinant x% de puissance et de precision

:d)le timing idem

ce qui fait que pour atteindre le coup parfait faudrait vraiment que toutes les conditions soient remplies, comme en vrai,
ex:(pourcentage imaginaire, c'est vraiment pour donner un exmple)
t'es bien placé...tes jauges sont au vert,ok, et t'as un timing parfait?!= entre 85% et 100% de precision, idem pour la puissance sur ce coup...et si c pas le cas que t'es a plat ventre que tes jauges sont grignotées et que ton timing est juste bon, tu n'auras que 33% de puissance et 65% de precision...tyacomprilecoup?!

le systeme actuel n'en est pas loin, mais il ne prend pas en compte l'aspect pshychologik des joueurs, et pas vraiment leur fatigue non plus malheureusement.
Et cette jauge d'influx est pour moi tres importante car c'est vraiment le baromètre de beaucoup de joueurs si ce n'est celui de tous, dans le deroulement d'un match, le talent parfois suffit, mais pas tjrs... il faut parfois s'accrocher, se battre, reculer meme, mais au tennis il suffit d'un rien, il suffit d'un point et tout bascule, de wawrinka a nadal en passant par tsonga ils ont tous une pshychologie differente et dans les moments durs ils cherchent tous des solutions, voire de l'aide...et ca peut passer par rester calme et appliquer ses schemas de jeux, certains servent des secondes premieres un certain temps le temps de retrouver leurs marques quand ils sont en defaut de 1eres, et souvent ils s'appuyent sur le public pour se galvaniser,
Cette pshychologie, ce mental, qui varie selon les moments d'un match et qui crée des temps forts, de domination, de confiance et des temps faibles, dominé et où les doutes surviennent... voire l'agacement,

ex:
un gros serveur, s'il ne fait pas d'ace, pire si son % de premieres est mauvais, il aura tendance a avoir passer moi l'expression, la tete dans le cul...il finira par forcer ses coups d'attak et faire des fautes...le public peut commencer a montrer les dents ce qui peut l'amener a fortiori a casser sa raquette...spirale negative (tsonga :rire2: )
autre ex: un defenseur qui aura bien anticipé les frappes de son adversaire et qui, au bon moment, sort un joli contre, grace a un bon placement et a timing parfait...il enflammera le public, ce qui, du coup, gonflera sa jauge d'influx et le gardera vaillant pour réhiterer son effort, qui sait? dès le prochain point... spirale positive (nishikori :ok: )

voilà, perso je verrais plus une belle simu comme ca, desolé pour le pavé mais jpense que ca vallait la peine d'expliquer et de developper un peu pour me faire comprendre... :ok:

stanislaswaw stanislaswaw
MP
Niveau 1
29 novembre 2014 à 17:09:25

Jojolafrite ça te dit de faire des doubles sur top spin ? Je te donne mon pseudo adri190294 ajoute moi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment