CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Retraite

JuntaAa
JuntaAa
Niveau 5
06 août 2012 à 17:47:54

Salut tout le monde !

Je voudrais vous annoncer que j'arrête définitivement top spin 4. Je commence à prendre ce jeu trop sérieusement et cela commence à affecter ma vie privée. J'étais en course dans 5 tournois sur ITST dont une prometteuse demi finale contre Shocase, j'ai annoncé malgré tout que je me retirais de tous mes tournois. Le problème c'est que quand on devient bon , on veut devenir encore meilleur et au bout d'un moment on met de côté le plaisir pour laisser place à la compétition .On oublie alors les choses réellements importantes .
Je remercie le staff Kawa et Jernic pour leurs efforts à maintenir le JVC masters en vie . Je remercie également Idir Amazigh , Pirate, Ranma Sao, Bakjoul et d'autres que j'oublie pour avoir été de redoutables adversaires et qui m'ont permis de progresser rapidement à ce jeu.
Je passerai de temps en temps sur le forum mais je serai beaucoup moins actif du coup. A++ tout le monde !

kadelevans
kadelevans
Niveau 5
06 août 2012 à 17:57:42

C'est beau , on dirait un pro qui prend sa retraite ....
Mdr !

kawa900z
kawa900z
Niveau 8
06 août 2012 à 18:48:48

:desole: de te voir arrêter top spin 4 juntaAa.

a bientot sur psn. :-)

Ranma_Sao
Ranma_Sao
Niveau 7
07 août 2012 à 15:19:44

Bon ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde alors j'apporte ma pierre à l'édifice lol
C'est dommage , on perd un grand joueur du forum et au vue de tes perfs récentes sur ITST (victoires sur Violin et Biscaia) et sur le JVC master, je pense que tu étais facilement le meilleur de JVC (après moi...non je déconne :p) ).
J'espère que tu reviendras malgré tout même si je peux comprendre la raison qui te motive à arrêter définitivement TS4.

piratecaraibe27
piratecaraibe27
Niveau 6
07 août 2012 à 20:03:23

je viens juste de voir.

dommage juntaAa car nous restons sur 1 partout,mais en ce moment je joue que tres rarement.

Si peux etre de temps en temps mais en double

Comme dis ranma il est vrai que vu ton niveau de jeu ont perd un tres bon joueur,mais qui peux dire que dans quelque semaine tu revienne pour un set ou deux.

Sinon merci pour les matchs que nous avons disputés accroché comme toujours a une prochaine.

:salut:

lololino27
lololino27
Niveau 10
07 août 2012 à 20:17:38

Dire que tout de foutais de moi, quand je te disait que ma copine me faisait chier quand je jouais!!! comme quoi au final mm combat.

sans rancune

bye

dav-9741
dav-9741
Niveau 8
07 août 2012 à 20:21:34

aurevoir meme si on n'a pas eu le temps de se connaitre .

idir-amazigh
idir-amazigh
Niveau 6
07 août 2012 à 20:40:00

Je passe un peu moins sur le forum, c'est Ranma qui m'a appris ton départ à la retraite... ben écoute j'ai une belle comparaison à faire en guise d'hommage: comme ZIDANE tu pars sur un coup de tête... mais bon c'est pour mieux revenir
Mais je suis d'accord avec toi, depuis une semaine je joue sur l'itst et j'ai la rencontre de très bons joueurs (dennie, ferdiris,violin, johnisner.... ) et lorsque tu commences à gagner contre les grosses cylindrés tu entres dans un processus sans fin où le plaisir de jouer disparaît pour laisser place à une addiction, celle de la performance à outrance...dommage!

jernic33
jernic33
Niveau 6
08 août 2012 à 11:08:36

Dommage JuntaAa que tu veuilles arrêter définitivement Top Spin 4. En espérant te revoir un des ses jours en jouant pour le fun, même si en tant que compétiteur, je comprends qu'il te soit difficile de jouer de temps en temps et de voir ton niveau baisser par manque de régularité.

Je n'ai jamais eu ton niveau mais ... je connais le manque de temps et les obligations familiales, c'est pour cette raison que je ne joue que de temps en temps mais quand je joue c'est surtout pour le plaisir.

A bientôt l'ami...

mmama
mmama
Niveau 5
08 août 2012 à 11:59:34

Je te connais pas mais je comprends ta décision qui semble être la bonne (te concernant). C'est une des raisons qui fait que je ne m'inscrirais jamais à l'ITST car quand t'es un compétiteur dans l'âme, tu ne cesses de chercher d'être toujours et encore plus performant. Et comme pour un sportif..... seul la pratique régulière peut te faire évoluer. Ayant connu ça sur FM4 (j'avais mêmele volant FANATEC) que j'ai du abandonné au cours du championnat après mettre placé à la 200ème place au bout de 4 courses car ça me prenais trop temps chaque soir (choix véhicule, préparation véhicule + réglage selon circuit....). Plus tu vois tes efforts récompensés, plus t'es convaincus qu'il faut continuer.

Faut soit pas prendre la compet au sérieux pour ne pas se laisser envahir ou être célibataire. :hap:

A+ sur le forum et profites bien de tes soirées maintenant :-)))

La vidéo du moment