Bonjour,
J'ai pu lire en diagonale les quelques forums qui parlent de la difficulté, mais mon avis relate sur la gestion de celle ci.
J'ai lu que la difficulté de l'IA a grandement été améliorée. Mais n'est elle pas trop inégale?
Je m'explique, j'ai acheté le jeu il y une semaine, et je joue en pro réaliste depuis le début du mode carrière.
Malgré des débuts difficiles, le jeu m'a paru réaliste, du moins, les 5-6 premiers matchs. Je me suis amusé à batailler pour la victoire jusqu'à... être très frustré.
Où avez vous déjà vu un mec qui enchaîne 19 victoires consécutives, gagne 5 tournois mineurs dans la même année, sans pouvoir participer à un master ni à un grand chelem?
Autrement dit, on termine la saison 50e mondial sans croiser la route d'un top 20... c'est fort ! A revoir chez 2Ksports
2e saison : je peux enfin jouer les masters. Je suis lvl 18, top 40 mondial, invaincu depuis presque 1an, et je me réjouis de me faire (enfin) atomiser dans les règles de l'art par Murray puis Djokovic. Même si je continue de mettre des branlées aux premiers aux figurants des premiers tours, je buche sur ces deux gaillards, sans contestation possible.
Tout heureux de voir un soupçon de réalisme, je réalise un étrange exploit : j'atomise Blake, puis Federer, et passe un 6-0 6-0 à Nadal, tout ça sur Terre s'il vous plait.
Arrivé en final, j'ai l'occasion de prendre ma revanche face à Murray, qui me repasse un 6-1 6-0...
Je sais pas... je lache moins de 10 jeux sur la totalité du tournois, je me suis pas fais breaké une fois (déjà voilà le réalisme), si c'est pour prendre une telle branlée en finale c'est à n'y rien comprendre.
J'ai essayé tous les style de jeu après le 1er set, rien n'y fait, lift à gogo, slices dans les angles, amortis puis lob ou coup à plat... QUE DALLE. Ce mec repousse tout !
Je criais au retour de Jesus devant ma console ! (agacé bien sûre ^^)
Loin de moi l'idée de dire que je suis un dieu de top spin (surtout après une semaine de jeu) m'enfin, j'ai beau lâcher que des coups "parfaits" ou des "bon" coups, je perd les 3/4 des échanges là où avec des "trop tot" ou "trop tard" contre Nadal j'en perdais presque aucuns.
La difficulté n'est elle pas reliée au joueur plus qu'au niveau de difficulté?