CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu est-il difficile?

prozelda3
prozelda3
Niveau 7
16 septembre 2011 à 22:03:55

Bonjour,
je li partout que le jeu a un gameplay qui nécessite une précision parfaite, que le jeu se rapproche de la simulation et tout... je me demandais si ça faisait de ce jeu un jeu "difficile" pour les "casuels".
Je connais peu les techniques au tennis et ma référence en matière de jeu de tennis c'est Mario Tennis, que j'ai bien aimé, mais j'aimerai faire le saut vers un jeu de tennis plus réaliste. Le jeu serait-il trop difficile pour un joueur comme moi?

tehree
tehree
Niveau 7
16 septembre 2011 à 23:44:18

Salut

Alors pour te répondre TS4 n'est pas un jeu casuels mais une réelle simulation tennistique.
Effectivement le mot d'ordre de TS4 c'est le timing car cela détermine l'efficacité de tes coups de raquette.
Mais faut pas avoir peur car le jeu tolère quelque raté quand même, de plus le côté réalisme est renforcé avec une jauge d'endurance qui influe sur justement la tolérance des coups raté, sur la vitesse des dépalcements etc comme en vrai quoi.

Le gameplay: il y a trois types de coups cad slicé, plat et lift.
Mais d'abord je vais parler des 3 types de coups de raquettes à savoir le coup précis ou tu as juste à appuyer au bon moment sur la touche, puis ya le standard tu restes appuyer juste un petit moment sur la touche avant de rélacher celle ci toujours au bon moment, enfin les coups puissants ou tu restes appuyer jusqu'à l'apparition d'un point ROUGE pour la relacher au bon moment cad le bon timing.
Voilà en gros c'est ça.

Un joueur qui n'a jamais jouer à un top spin aura beaucoup de mal au début car il faut bien observer l'arriver de la balle pour savoir quand appuyer sur la touche ou la relacher.
C'est pas ouais la balle arrive et j'appuye bêtement.

Mais si tu veux essayé une vrai simulation TS4 est le jeu fait pour; avec de l'entraiment tu progresseras le jeu à plusieurs difficulté de trés facile à pro puis en gagnant un tournoi du grand chelm en mode carrière on débloque le niveau élite. Et le mode online reste difficile pour les novices.
ON peut créer son perso et jouer avec en ligne en circuit mondial etc

Bon si tu te sens pas avec TS4 prends Virtua tennis 4 trés arcade pas de prise de tête de timing la balle arrive et tu frappes mais le jeu peu devenir ennuyant car le gros défaut de VT4 c'est la trajectoire des balles est trés prévisibles cad que le schéma de jeu est assez scripté.

noelhapjerry
noelhapjerry
Niveau 7
16 septembre 2011 à 23:53:28

Tu joues qu'avec triangle, c'est le mieux :ok:

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
17 septembre 2011 à 01:43:50

Fais l'académie au début du jeu pour commencer et surtout, surtout affiche bien les indicateurs de premier rebond et de timing. C'est extrêmement important de prendre les bonnes habitudes tout de suite. Tu dois faire des timings parfaits autant que possible et bien te placer. Moi j'arrive à renvoyer qqs balles alors que je suis plutôt mauvais dans les jeux vidéos donc si tu as l'habitude de ta manette tu vas y arriver. P

ar contre c'est pas Mario power tennis c'est clair. Là c'est une simulation réaliste donc connaître le tennis un minimum (comment on se déplace sur un court, quels coups sont totalement impossibles...) serait une base intéressante. Après sinon tu apprendras sur le tas. Ce que je te conseille de faire c'est de commencer tranquille en exhibition avec un pro genre djokovic, nadal ou agassi (les meilleurs) à un niveau style moyen.

Ensuite tu montes de niveau quand tu vois que ça devient trop facile jusqu'à arriver en "pro".

Là quand tu maîtrises bien en mode pro tu fais une carrière. Tu essaies de créer un perso un peu équilibré (avec pas mal de défense et une attaque correcte genre un 0/10/10 ou qqch dans le genre), tu débloques bien les compétences d'entraîneur et tu joues jusqu'à ce que tu sois à l'aise.

Après tu seras déjà très bon. Soit tu pousses le vice jusqu'à te faire l'ordi en mode expert soit tu viens jouer online sur le circuit mondial ou au 2kopen voire même, encore mieux, sur le JVC Master :-)

Gennevilliers
Gennevilliers
Niveau 9
17 septembre 2011 à 12:00:38

Les démos sont faites pour essayer un jeu.

jkr-77
jkr-77
Niveau 8
17 septembre 2011 à 13:36:31

Au début tu va avoir du mal car ton perso n'aura pas beaucoup d'xp mais au fur et a mesureque tu va le faire augumenter en level, ça va alleztout seul !

foupsie
foupsie
Niveau 5
19 septembre 2011 à 09:48:10

Ce jeu est la simulation ultime. Si tu aimes le tennis, tu aimeras ce jeu.
Le tennis en vrai est également difficile au début, il y a un tas de bonnes habitudes à prendre avant de pouvoir vraiment y prendre du plaisir.
Top Spin 4, c'est pareil... mais plus rapide à apprendre quand même.

La vidéo du moment