CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore Djokovic

jaakad
jaakad
Niveau 10
22 août 2011 à 16:12:56

Gasquet est un de mes joueurs préféré, mais j'ai été frustré un paquet de fois sur certains de ses matchs.

Gasquet techniquement, c'est du très très lourd, il est excellent et pas loin d'un Federer, mais voilà on dirait parfois que Gasquet n'a pas tout compris.

Il n'a pas un énorme physique, il n'a pas le profile d'un Nadal ou d'un Djokovic, donc pour lui, la meilleure défense c'est l'attaque, et pas rester 3 metres derrières sa ligne de fond de court comme bien souvent...
Alors que quand il se décide à attaquer il fait très très mal (le match à rome contre Federer s'est transformé en bataille de revers remportée aisement par le français), mais le pire, c'eest que même en coup droit quand il attaque ca fait mal mais il le fait quasiment jamais.

Autre point fort, il se débrouille très bien au filet et fait souvent des montées intelligente, mais pas assez souvent...

Alors voilà cette année il a progressé mentalement, un peu physiquement, mais il doit encore progressé dans ces domaines là, et il doit changer de tactique de jeu et attaquer bon sang !
Cette année il n'a perdu que contre des top 10 quasiment (a part Madrid je crois il était pas vraiment motivé à jouer)

ainsi peut-etre sera t-il top 10 régulier, et je confirme en junior il a tout gagné et Nadal ne l'a jamais battu en junior.

khmer45
khmer45
Niveau 5
22 août 2011 à 16:23:27

Gasquet ne se donne pas à fond aux entrainements je l'ai vu à RG ,monte Carlo,il préfére tapé dans la balle,trotiné,étirement,pas de séance de muscul,pas de sprint intensif,j'ai vu le Djok s'entrainer il fait peur tout le temps à fond des entrainements intensif,bref un entrainement de joueur de haut-niveau voilà prk il est numéro 1!!pareil pr Rodjer et Rafa pas des entrainement farce^^!!++

Villa_Torres
Villa_Torres
Niveau 9
22 août 2011 à 22:37:20

monfils a failli le battre !

tennistiquement
tennistiquement
Niveau 6
23 août 2011 à 00:26:53

Je crois que de l'US Open on va pouvoir tirer quelques enseignements.

Sur Nadal tout d'abord, voir si la déroute continue (bien plus grande, proportionnellement que Fed). Il a joué 4 matches depuis Wimbledon dont 2 victoires. Ca fait un peu léger comme entrainement pour l'US Open.

Sur Djokovic ensuite, voir s'il est toujours blessé. S'il peut participer, il ne pourra pas se soustraire à nouveau à une défaite par un abandon pour blessure. Ce serait beaucoup trop "Djokovicien".

Sur Federer, qui sait, il peut être dangereux alors que désormais plus personne ne l'attend sérieusement. Il pourrait gagner encore un grand chelem ou l'autre mais ce sera plus par concours de circonstances favorables et états de grâce conjugués qu'il y arrivera qu'autre chose.

Sur Fish ensuite, qui vient de gagner les US Open series en étant le joueur ayant marqué le plus de points sur la tournée américaine. (ce qui lui assurera un complément de revenu sur ses gains à l'US Open). Il aime bien New York mais la fois où il est arrivé en 1/4 c'était paradoxalement l'année de ses plus mauvais résultats dans la tournée nord-américaine. Quand il a obtenu de bons résultats par le passé et était attendu, il a déçu. Mais il faut voir. Maintenant, il a un incontestable statut de top 8 au regard de sa régularité des derniers mois, cela pourrait lui donner des ailes. Il a quand même battu quelques sérieux cadors récemment.

Sur Murray enfin, qui gagne Cincinnati un peu en demi-teinte. Il n'a pas produit un tennis extraordinaire et il gagne sur abandon de Djokovic ce qui était malgré tout des meilleurs matches de Murray. Personnellement, je n'y crois pas trop pour l'US Open mais il est un candidat très net au dernier carré.

Pour le suspense, ce pourrait être intéressant que Djokovic soit éliminé assez tôt dans le tournoi afin d'ouvrir le tableau.

Adrienscreed
Adrienscreed
Niveau 4
23 août 2011 à 22:49:07

Va falloir suivre Murray c'est bien simple ce mec peut tous les battre et il a un talent incontestable et beaucoup de gens attende enfin qu'ils soit "récompensé" pour son talent en gagnant un Grand Chelem.

La vidéo du moment