Bravo pour l'US Open, je n'ai plus trop le temps de jouer donc je ne suis plus trop sur ITST (même si le sim tour
) mais de toutes facons je me faisais déjà battre par des joueurs normaux dans les petits tournois alors l'US Open
je ne m'y serais sans doute même pas qualifié.
Pour les règles, elles sont disponibles à l'adresse suivante : http://jvcmaster.blog4ever.com/blog/lire-article-503789-2501790-reglement.html
Grosso modo pour un résumé :
- Le fair-play est essentiel. La correction entre les joueurs aussi.
- Pas de tactiques cheesy (comme sur ITST grosso modo, retour amorties, amorties à gogo, services décalés)
- contrairement à ITST on joue avec des joueurs pros et pour éviter les problèmes les organisateurs tirent au sort un pro et l'attribuent à chaque joueur pour chaque tournoi. Pour Wimbledon tous les pros hommes seront dispo sauf Nadal (considéré comme trop fort et peu réaliste). C'est vraiment la spécificité du tournoi. Cette semaine tu joues avec Federer (exemple) mais la suivante tu peux jouer Wawrinka comme Roddick. A la longue, vu que c'est une race, on espère que le hasard aura équilibré les choses et que les meilleurs seront devant. Il y a d'ailleurs parfois des surprises car un "bon" avec djokovic peut battre un "un peu meilleur" avec Simon par exemple. Mais bon ne nous leurrons pas, les meilleurs sont devant. Un joueur médiocre comme moi n'a aucune chance contre un Rodger7 ou un rasoir92 et ce peu importe qu'il ait Djokovic ou Lendl 
- Il y a des dates butoirs pour les matchs un peu comme sur ITST également.
Voila, sinon ça se passe un peu comme sur ITST pour le reste, on reporte les résultats sur le topic épinglé en haut, on s'arrange entre joueurs pour savoir quand jouer et les organisateurs tranchent les éventuels litiges (jusque là ça se passe vraiment bien et je suis content d'en être).
On a aussi une page facebook mais c'est moi qui l'alimente et comme je suis un diesel et que je ne sais pas trop quoi y mettre c'est un peu pauvre
(http://www.facebook.com/pages/JVC-Master/17478313
2599958?sk=wall)
S'il y a le moindre problème, les organisateurs (JVCMaster, Jaakad et moi-même) sommes disponibles pour essayer d'aider donc n'hésite pas.
J'espère que tu te plairas dans notre petite communauté, on est pas aussi gros ou aussi pros qu'ITST (et on n'y arrivera probablement jamais) mais on commence à faire notre petit bout de route dans la bonne humeur et c'est l'essentiel