CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment battre les bourrins?

necplusultra974
necplusultra974
Niveau 7
17 juin 2011 à 09:57:41

Je viens de faire 3 matchs online et je suis tombé sur 3 joueurs avec des stats quasi identique +de 80 en CD, plus de 90 en service et 100 en puissance.
Autant vous dire que les 3 matchs ont été identiques gauche droite gauche droite gauche droite bref...
-Comment retourner correctement des services qui souvent ont souvent atteint les 230Km/h?
-Comment défendre contre ce genre de joueur qui catapulte des mines à droite à gauche sans arrêt dans peu importe leur position et peu importe que leur jauge de fatigue soit complètement vide.
Pour les pro qui s'en sorte un petit coup de main les gars, car moi j'ai pas envie de refaire un perso avec 100 de puissance qui ne fait que bourriner...

johan06pfc
johan06pfc
Niveau 6
17 juin 2011 à 09:59:30

s'ils sont bons, ils sont tres dur à contrer!!
s'ils sont moyens, il faut jouer soit tres long avec des slices et des lift pour couper le rythme, soit varier avec des amortis pour les surprendre!!

President72
President72
Niveau 4
17 juin 2011 à 10:17:54

perso maintenant c'est facil je trouve, surtout si ta les compétence contre technique ou/et contre service adverse

Samisen
Samisen
Niveau 9
17 juin 2011 à 10:39:37

S ils ont 100 en puissance, beaucoup en service et coup droit, c'est qu'ils ont pobablement pas beaucoup en vitesse et endurance, donc joue très long, court croisé quand t'as un angle, slicé long... ne JAMAIS jouer court surtout en défense

Guizdo35
Guizdo35
Niveau 9
17 juin 2011 à 11:56:28

Contre les bourrins, Samisen a tout dit, le problème c'est que tu as des bourrins qui savent jouer long aussi et là, ben ça pose un petit problème, donc ce que je te conseille en plus de jouer long, c'est de varier ton jeu au maximum.

En tout état de cause, tu n'as pas de recette dans ce jeu et c'est ça qui est bien. Donc tu devras toujours t'adapter au jeu de ton adversaire, bourrin ou pas.

necplusultra974
necplusultra974
Niveau 7
17 juin 2011 à 12:03:57

Guizdo35 soit je n'ai pas eu beaucoup de chance soit on va de plus en plus vers le même genre de joueur car pour l'instant sur 5 match ce matin je suis tombé sur 4 bourrins ayant les mêmes stats et la même façon de jouer tous les 4.
Après chacun joue comme il le veut bourrin ou pas, mais ce que je regrette c'est qu'il y a de plus en plus de perso ayant les mêmes stats et façon de jouer. et quand tu regardes le classement du circuit mondial les 5 ou 6 premiers ont tous la même évolution 0/12/8 et donc quasiment les mêmes stats.
c'est pour ça que moi j'aimerai bien savoir si il y en qui ont réussi à battre ce genre de joueur on ayant d'autre stats ou façon de faire...

flane_91
flane_91
Niveau 7
17 juin 2011 à 12:55:07

Les bourrins, fatiguent les ils frapperont moins fort, du moins c'est ce que j'ai remarqué, contre eux heiste pas les slices un peu partout histoire de bien les faires cavalers, deuxieme sets souvent ils frappent moin fort.

Guizdo35
Guizdo35
Niveau 9
17 juin 2011 à 13:20:40

Franchement, je perd jamais contre un bourrin, je dis pas ça pour dire, oh, regardez comme je suis beau et fort et tout ça …

Je dis pas non plus que je gagne facilement, surtout sur leur service mais j'y arrive.

Il faut pouvoir retourner long et pouvoir aller chercher le deuxième coup du bourrin, peu importe ou il le met droite ou gauche, et le renvoyer long si possible pour l'empêcher de frapper après comme une brute. Voilà, maintenant, le mec, si il arrive à jouer comme ça tout le match, ça veut dire qu'il est costaud aussi, y a cette possibilité-là aussi.
Les mecs, c'est pas parce qu'ils bourinnent qu'ils sont mauvais.

tennistiquement
tennistiquement
Niveau 6
17 juin 2011 à 15:54:40

Pour moi, le mec avec 100 service et 100 puissance ne sont pas les plus dangereux.

Comme dit, ci-dessus, jouer long. Et surtout déplacer le mec au maximum. Parfois, il arrivera encore à te placer des grosses taules intouchables mais normalement, tu devrais gagner plus d'échanges que lui.

Restera à pouvoir le retourner correctement.

Ce que je fais, typiquement, contre un gros serveur, c'est je retourne un lift long croisé. Ensuite, je recule le plus possible vers le milieu du terrain, loin derrière ma ligne de fond et prépare mon slice pour le coup suivant. Si tu arrives à rattraper son coup d'attaque sur ton retour de service, l'échange peut commencer et tu as de bonnes chances de gagner le point.

J'ai bcp plus de mal à battre un bon 0-0-20, personnellement.

tennistiquement
tennistiquement
Niveau 6
17 juin 2011 à 15:56:42

Ps: contre es joueurs asymétriques, style 90 coup droit, 60 revers, hésite pas à harceler son revers. Il ne pourra pas te faire de coup décisif en revers.

si je tombe contre un mec comme ça qui est visiblement meilleur que moi ou équivalent, je tape 80% dans son revers. Même quand le court est ouvert sur son coup droit je continue en revers. D'une part, ca le perturbe parce qu'il s'attend à ce que tu croises parfois, donc tu fais des contre-pieds gratuits et puis surtout ca l'énerve, pcq il aimerait bien pouvoir jouer des coups droits :gni:

necplusultra974
necplusultra974
Niveau 7
18 juin 2011 à 08:12:11

J'ai réussi à en battre un en final d'un tournoi en usant son revers, et en abusant du slice. Je sentais qu'il avait le doigt appuyer comme un malade sur le A pour m'envoyer des patates donc quelques amortis et des slices bien placés lui pourrissait son coup.
Tennistiquement comment tu fais pour exécuter des retours liftés long et croisés parce que lorsque la balle arrive à plus de 230 c'est dur. Tu charges ou tu fais des retours précis?
Après je n'ai rien contre les bourrins mais je respect plus un gars comme "INJOUABLE" qui sans avoir 90 en CD en service et 100 en puissance me lamine bien comme il faut avec des lift incroyable. Idem pour ceux qui varient leur jeu ou qui monte au filet.
J'adore avoir des adversaires variés, mais de toujours tomber contre des bourrins c'est lassant mais ils ont raisons de le faire si c'est permis et si ça les fait gagner des matchs. Après à mon avis 2k devrait tout simplement limiter les valeurs en faisant en sorte qu'on ne puisse pas atteindre 100, même les joueurs comme nadal ou autre dans TSP4 n'ont pas 100 dans leur stats.

Pzkl2rn
Pzkl2rn
Niveau 4
18 juin 2011 à 10:11:44

J'ai battu un gros bourrin en finale de Kiev hier soir en sauvant 3 balles de match au 2 e SET. Score final : 0.3/4.3/10.8 résultat, il faut s'accrocher et attendre une petite baisse de régime puis hop, la tête sous l'eau... J'étais ravi !

OreoMan
OreoMan
Niveau 8
18 juin 2011 à 10:30:20

Il faut jouer avec des slices et des balles precises :ok:

Tong3
Tong3
Niveau 8
18 juin 2011 à 10:59:55

Le placement..

casim92
casim92
Niveau 9
18 juin 2011 à 12:44:40

J'ai un serveur volleyeur, qui a 60/50 en coup droit/revers, et 58 en puissance, et j'ai joué contre un joueur qui usait de la compétence charge rapide pour bourriner à plat après son gros service.

J'ai réussi à le battre en contrant son service avec un retour long, précis à plat plein centre. De ce fait, même avec sa charge rapide, il n'arrivait pas a remplir sa jauge de frappe, et donc son coup à plat était tout naze au milieu du terrain, et j'avais l'opportunité de frapper une balle correcte pour monter au filet et finir le point :)
Et ce, sans avoir de compétence en retour de service ou autre contre technique. Donc si vous l'avez, ça sera encore plus facile de gêner une brutasse, car plus il tappe fort, plus votre retour sera puissant aussi ^^

Contre les autres bourrins sans charge rapide, c'est encore plus simple, les slices et les lift long sont aussi efficace. Mais c'est toujours la meme chose : le retour de service qui prime :)

En tout cas depuis cette maj, je croise un peu plus de style différents, je joue sur le circuit féminin. Rien qu'a voir le top 10 comparé à avant la maj ou c'était que du style 12-8, là ya au moins 5/6 entraineur differents.
Je commence à vraiment apprécier la maj moi :)

[JV]Wyv3rn
[JV]Wyv3rn
Niveau 5
18 juin 2011 à 18:44:05

Bah perso, j'ai regardé le top 50 homme sur Ps3.. Et j'ai vu que ça: 0-12-8 0-10-10 0-5-15 0-20-0 0-15-5

Bien sûr quelques exceptions: 1 => 6-6-8 1 => 8-11-1 (Moi =|)

Mais le reste c'est souvent le même avec maintenant un peu plus de 0-5-15 (Charge rapide / Défense de Fer)

Enfin, je trouve qu'il n'y a plus vraiment de style au dessus (avant le 0-12-8 & ses variantes était nettement au dessus) maintenant, tout les styles de jeu sont égaux à partir du moment ou le joueur maîtrise son sujet...

flane_91
flane_91
Niveau 7
19 juin 2011 à 13:34:36

Dire que j'etais dans le top 50 avant ce pu*** de probleme online :(
c'est rageant ^^
Les bourrins me manquent presque :fou:
Tellement bon de les calmer en 3 sets :)

La vidéo du moment