Allez hop, je remonte ce sujet de nul part afin de déclarer ma flamme à Ivan, contrairement à la plupart ici.
Je l'ai essayé un peu par hasard, et ne joue quasiment plus qu'avec lui sur le 2kopen. La combinaison de ses 2 compétences, coups d'approche et contrepied, est fatale quand on gère bien les timings. Son coup droit, on l'a déjà dit ici, est assez énorme; mais même son revers, seulement à 62, est très dangereux quand on le frappe en coup d'approche. Et puis il a l'avantage d'être également efficace en coups d'approche précis et pas seulement puissants. Il est donc possible de tenir de longs échanges et matchs sans le flinguer physiquement.
Ces derniers temps, j'ai plus d'une fois mis à l'amende des mecs ayant Nadal ou Federer et qui n'étaient visiblement pas des tocards. En outre, Ivan est le joueur idéal pour " contrer les contreurs " que sont Agassi et Djokovic.
Bref, Lendl rules !... et dieu sait pourtant combien je l'ai honni quand il jouait et qu'il faisait des misères à mes chouchous McEnrioe et Leconte.