Messieurs bonjour,
Je fais parti d'un forum où nous organisons des compétitions online de Top Spin 4 sur Ps3 et Xbox360. Le site marche plutôt bien sur Xbox où plusieurs compétitions ont eu lieu, et peine à se développer sur Ps3. Je souhaitais faire ce topic de pub en accord avec The_Puma il y a déjà 2 semaines, mais les événements récents du PSN que vous connaissez ont retardé la mise en route.
Le site marche plutôt bien, beaucoup se sont inscrits, mais beaucoup ont également lâché en cours de route sur la Ps3, la motivation n'était finalement pas la.
Nous nous retrouvons donc avec une petite dizaine de membres Ps3, nous faisons de superbes matchs et le niveau est bon (voir excellent pour certains membres qui appliquent de bonnes stratégies), et cette communauté restreinte et motivé de joueurs est tres sympa et fair-play.
Les compétitions sont divisés en tournois même joueurs vs même joueurs ( agassi vs agassi, federer vs federer) et surtout la compétition principale, la saison ATP complète avec nos joueurs persos!
Notre but est donc d'agrandir notre communauté Ps3 (les joueurs Xbox sont bien sur les bienvenues) afin de pouvoir faire des tournois avec un nombre de joueurs corrects.
Pour cela et pour éviter les erreurs du passé, nous avons quelques pré-requis:
- Être motivé: on ne demande pas d'être connecté H24 sur le forum, mais régulièrement pendant la semaine afin de voir les nouveautés, le déroulement des tournois, programmer les matchs contre vos adversaires, etc... et participer à la vie du forum, je pense que c'est important pour la longevité d'une communauté
- Minimum d'age: 18 ans. Désolé pour les plus jeunes, mais il faut bien que nous mettions un age limite
- Être sérieux: J'entend par la, etre fairplay pas de déconnexion si on perd un match (je m'en suis pris des volées, ba le gars été juste meilleur, je ferais mieux la prochaine fois!), pas de réponses à son adversaire qui demande son match, etc.. Nous avons vu ce que ca a donné par le passé.
Et surtout (encore) être motivé
! Nous avons fais quelques matchs entre nous, et ca n'a vraiment rien a voir en réseau avec des inconnus
Voici le lien du forum: http://www.top-spin.fr. Je suis le directeur de ligue Ps3, sous le pseudo jujuha. Vous pouvez me contacter par Mp ou sur les forums associés dans la partie Ps3.
Bonne soirée a tous et a bientôt sur les cours!