CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème services risqués.

Angel_Legolaffe
Angel_Legolaffe
Niveau 6
26 avril 2011 à 20:57:16

Salut à tous!

Je tiens à préciser tout d'abord que j'ai cherché dans des tutos, essayer de comprendre à l'académie top spin mais rien n'y fait, les services risqués, j'y arrive pas.

Quoique je fasse, automatiquement la balle sort du carré et je suis obligé de me coltiner aux services qui rentrent tout le temps mais qui ne font jamais d'aces.

Quelqu'un aurait des conseils pour que je réussisse mieux? Franchement je sèche!

Sinon, vous me conseillez quoi, sachant que j'ai reccommencer une carrière réaliste, que j'en suis au tournoi majeur en difficile et que je vais en général du 6-2 6-3? En Pro, je galère et je suis très fier si j'arrive à accrocher le 6-1 face à un adversaire inférieur à mon niveau!=/

titilp95
titilp95
Niveau 13
26 avril 2011 à 21:23:40

si ton service sort c est que tu lui donne trop de direction , vas y calmos sur le stick gauche , et après bas- haut avec le droit !!
perso moi j aligne des service pas canon , mais je réussie en moyenne 5 a 6 ace / matche

flane_91
flane_91
Niveau 7
26 avril 2011 à 21:40:14

deja entraine toi à les passers tout simplement. Rien de plus facile : Monte le joystick vers le haut, dés que la balle est en l'air bien en hzut ( voir entrain de redescendre je prefere =) Tu redescend le joystick.
Petit à petit tu essayes de trouver des trajectoire..

Angel_Legolaffe
Angel_Legolaffe
Niveau 6
27 avril 2011 à 14:43:23

Je vais essayer ce genre de truc même si j'ai l'impression que c'est un peu la même chose que ce que j'essaye de faire!^^

Je vous donne des nouvelles!

maitre_corky
maitre_corky
Niveau 4
27 avril 2011 à 16:01:40

Plus simple même : sur le stick droit, un coup vers le bas pour lancer la balle en l'air, et un coup vers le haut quand la balle arrive au plus haut pour frapper.
C'est en fait très simple à faire, juste un timing à trouver.
Bon courage.

maitre_corky
maitre_corky
Niveau 4
27 avril 2011 à 16:04:53

... et une fois que tu auras trouvé ce timing, tu doses l'angle (entre les deux manips au stick droit) avec le stick gauche. Là encore, c'est du timing !

Wafiki
Wafiki
Niveau 6
06 mai 2011 à 00:01:24

C'est de la grosse merde ce truc, c'est tout !

aprentirider974
aprentirider974
Niveau 2
14 mai 2011 à 21:13:03

Wafiki > c'est de la merde quand on sait pas le faire :p

Pour ma part mon perso est au niveau 12 et niveau service je tourne autour des 178km/h ^^ Avec une fois une vitesse de pointe à 190km/h.

shoxiee
shoxiee
Niveau 5
24 juillet 2011 à 21:32:15

pour servir j'utilise pas le stick droit, on gagne quelque chose en l'utilisant ?

juliedu92
juliedu92
Niveau 9
24 juillet 2011 à 21:39:51

une steak contaminer de contador hihi

Skywear
Skywear
Niveau 46
25 juillet 2011 à 01:25:21

Shoxie :d) On sert bien mieux

pilot-
pilot-
Niveau 3
17 août 2011 à 04:37:07

j'aurais besoin de conseil pour réussir à placer mes service qu'ils soient risqués ou non ?

je ne comprend pas comment bien placer la balle.

je lance la balle avec le stick droit et j'oriente avec le gauche mais voilà j'ai beau pousser à fond le joystick dans n'importe quelle direction, la balle atterit toujours au milieu du carré de service et ce quelle que soit ma position sur ma ligne.

c'est du pain béni pour l'adversaire qui au bout de quelque jeux vois mes service arriver toujours au même endroit et se place en conséquence pour de super retours.

j'ai alors eut l'idée d'essayer d'orienter le joystick gauche avant de lancer la balle et là soit la balle largement soit comme précédement elle atterit toujours au milieu.

en bref je n'arrive pas du tout à pouvoir servir dans TS4 ce qui fait que je me fais souvent breaker, j'arrive à gagner quelque mach car parfois je parviens à garder mon service et je suis assez bon pour breaker les autres joueurs.
mais être en permanence agresser sur son service car on n'arrive pas à bien servir et dérouter l'adversaire est assez frustrant.

si quelqu'un à des conseils je suis preneur !

bakjoul
bakjoul
Niveau 8
17 août 2011 à 07:27:56

Tu lèves avec R3, tu guides avec L3 puis tape avec R3. Il ne faut pas relâcher la direction avant de taper (ne pas relâcher L3 avant de pousser R3 vers le haut). Ensuite tu verras qu'il faut trouver le timing, soit à quel moment tu dois commencer à guider avant de taper. La clé est de ne pas relâcher la direction avant la frappe, sinon ça part au milieu généralement. C'est comme ça que je procède.

pilot-
pilot-
Niveau 3
18 août 2011 à 01:22:13

et le L3 faut le pousser à fond ou légèrement car quand je pousse à fond, la balle sort et quand je pousse lègerement elle va au milieu.

bakjoul
bakjoul
Niveau 8
18 août 2011 à 02:06:51

Tu peux pousser à fond. Si la balle sort, tu commences à "guider" plus tard après le lancée de balle. Question de timing. Si tu "vises" une zone trop vite après ton lancée, ça fait généralement faute. Et trop tard, tu perds en précision mais augmente tes chances de rester dans le carré de service.
Il faut faire en sorte de caler le moment où tu commences à guider par rapport au moment où la balle est au plus haut (le moment où il faut frapper). Si tu commences à guider au bon moment par rapport à celui où tu tapes la balle au plus haut point, ton service sera bon. Je ne sais pas si je suis très clair...
Le timing diffère selon les joueurs. Service motion différents, "vitesse de guidage" plus ou moins rapide selon les attributs du joueurs...
Personnellement, j'ai dû mal à taper la balle au bon moment ces derniers temps.

serbe28
serbe28
Niveau 4
18 août 2011 à 13:23:01

je trouve ca super simple moi enfin c'est une question d'habitude je peux en claquer une 20 aine par match si je me conscentre que la dessus. Je touche les lignes à tous les coup en lachant le joystick gauche au moment ou baisse le droit sinon je ne sais pas quoi donner de plus comme conseil..

serbe28
serbe28
Niveau 4
18 août 2011 à 13:23:36

au moment ou je le leve pardon j'ai inversé.

bakjoul
bakjoul
Niveau 8
19 août 2011 à 01:11:17

Maintenant que j'y pense, je lâche L3 au moment où je lève R3 aussi. Mais ça me paraissait évident...

bakjoul
bakjoul
Niveau 8
19 août 2011 à 01:15:33

...ou plutôt juste après avoir tapé la balle. M'enfin ça change pas grand chose. Je me concenctre plus sur le moment où je commence à guider que le moment où je lâche. Je laisse la direction jusqu'à la frappe. Après chacun fait comme il sent.

khmer45
khmer45
Niveau 5
19 août 2011 à 17:45:43

une question de timing c aussi simple que ça Maitre corky à raison sinon un conseil pour le stick de gauche le declencher pas trop tot bye

La vidéo du moment