Alors djoko la 1ère fois que je l'ai joué je me suis fais laminer (finale de RG)...
La 2è fois en finale à Dublin il a commencé par me mettre 3-1 et 2-0, puis il a nettement baissé en intensité, je l'ai finalement eu à l'arrache 4-3 et 10-5 au STB. Je joue en difficile au passage...
Ma technique bien rodée désormais, et je pense qu'elle pourra s'appliquer dans les niveaux plus élevés, est de retourner quasi-systématiquement slicé dans l'angle opposé du serveur, puis d'enchaîner les coups courts croisés précis pour l'épuiser (d'ailleurs ça marche aussi avec les mobylettes type murray/davydenko/simon).
Le coup précis à l'avantage de faire courir l'adversaire, et de ne pas se fatiguer soi-même. Et avec un timing parfait, il deviennent fatals!
Il ne faut pas hésiter non plus à monter au filet pour terminer le point quand il est à la ramasse, ou user du contre-pied quand il anticipe pour faire l'essuie-glace.
Je réserve le coup puissant en 2è balle après mon service, pour ne pas m'épuiser quand je sers.
Voilà, j'ai pas encore joué en pro, la tactique sera à peu près la même mais je pense que l'IA ne pardonnera pas avec un timing autre que parfait!