"Je pense qu'ils en ont sous la pédale encore, et ils font de toute manière en fonction de leur budget, le jeu est fait aussi en fonction de ce budget, moi je ne m'inquiète pas trop."
En effet, moi non plus en fait je ne m'inquiète pas plus que ça. Mais le fait est que ça dure plus longtemps que prévu. Enfin à priori les revenu arrive quand même.
"Heu... lilith changeait les maitrises ? "
Certain mode le permette, j'ai juger l'ensemble des mod pour lilith en même temps, par juste un.
Actuellement même zenseed (alias l'homme au 50 perso dont le 50ième est encore en cour) ne joue plus du tout sur TQ original car il joue a path sur lilith.
"Sinon pour reprendre tes dires, si la communauté peut créer des mods, même si il s'agit d'une autre campagne, ça rallonge la durée de vie du jeu tout de même"
Peux importe, on ne peut pas comparé un jeu qui peux avoir des mods avec un qui ne peux pas. La dite duré de jeu n'a pas à être prise en compte dans une comparaison avec les Diablo.
C'est un peu facile je trouve de crée un jeu moddable et de s'approprier la duré de vie des mods. Même les fallout et autre TES on une excellente duré de vie sans mods, et pourtant il sont quasiment conçu pour que les fan en fasse plain.
Mais au fond c'est ça le drame de TQ, c'est que même en les comptent (ce qui déjà n'est pas juste) niveaux duré de vie actuellement, il perd toujours contre D2. Et même D3 est bien partit pour duré pas trop mal grâce à son extension.
De plus il y a une différence entre un mod de modification et un mod de remplacement. Lilith est un mod de remplacement, preuve que le travail initial des devs n'était pas à la hauteur.
Ces deux derniers points ne sont clairement pas à l’avantage de TQ.
Et je pourrai continuer encore, par exemple son échec même au niveau des graphismes, qui contrairement a D2 ne le rende pas du tout obsolète aujourd'hui (la preuve GD utilise les même). Et pourtant, D2 que même moi je trouve un peu mal viellit aujourd'hui et encore autan jouer, en plus c'est PoE qui semble avoir pris la relève. Etc.
"après il ne faut pas oublier que Titan Quest n'était que le 1er et qu'il n'a pas bénéficier de l'aspect "nouveauté""
C'est pourtant bien lui qui à apporter le plus d’innovation avent l'apparition de PoE, on peu au moins lui accorder ça. Le problème c'est qu'elle ne sont pas si bonne que ça.