CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration minimale

Uncia
Uncia
Niveau 3
18 décembre 2011 à 00:35:17

Voici ce que Medierra donne à titre indicatif :

"This should suffice for minimum requirements:

• Windows® XP/ Windows Vista®/ Windows® 7
•2.0 Ghz processor
•1 GB RAM
•5.0 GB or more free hard drive space
•128 MB NVIDIA GeForce 6800 series or ATI Radeon X800 series or equivalent
• DirectX® 9.0c compatible 16-bit sound card
•8x or faster CD-ROM/DVD drive
•Keyboard and Mouse "

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
18 décembre 2011 à 10:13:12

Hmmm y a plus exigeant comme config... Bon c'est vrai que c'est le minimum, merci pour l'info :)

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
18 décembre 2011 à 13:33:14

Par rapport à TQ c'est situé entre la config minimale et la recommandée. C'est particulièrement léger, surtout quand on compare à celle, lolissime, de Diablo 3.

Reste que j'attends davantage une config recommandée pour assurer les nouveaux effets au max...

ouisticoincoin
ouisticoincoin
Niveau 3
18 décembre 2011 à 19:08:16

A o,14 Ghz près j'étais bon pour la config mini... :banzai:

]Argorh[
]Argorh[
Niveau 10
25 mai 2012 à 18:10:12

On poura dire qu'il marche sur des configurations vielle et même les PC portable moyen de poseront pas de problème.

Pour le mettre "a fond", je pense qu'il faut compté une configue gamer, les screen montre tous de même des détailles assez fin, les textures sont bien net.

Je me souvient que titan quest était un gouffre a sa sortie.

rabbit973
rabbit973
Niveau 8
12 avril 2016 à 11:40:05

Je suis un joueur console mais je commence à saturer, j'aimerais donc me lancer tout doucement dans l'univers PC mais je n'ai pas envie d'investir avant d'avoir essayer de jouer sur pc (clavier + souris), pas calé dans mon fauteuil et écran plus petit que la TV etc. Est ce que la config ci dessous peut passer pour ce jeu qui m'intéresse?

Processeur : Intel Core i3-6100H (Dual-Core 2.7 GHz - Cache 3 Mo)
8 Go de mémoire DDR3L (2x 4 Go)
Ecran 15.6" avec résolution HD (1366 x 768)
SSD M.2 SATA de 240 Go +1 DD de 500 Go
chipset graphique: Intel HM170 Express

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 avril 2016 à 12:37:43

Heu... Je ne sais pas si tu comptes acheter ce PC, mais si c'est le cas, c'est la pire idée dans la longue et triste histoire des mauvaises idées :hap:

Sans vouloir faire le geek qui propose d'emblée une config à 2000 euros, il faut quand même une certaine mesure pour prétendre jouer sur PC.

Grosso modo, pour une config valable complète (mais hors écran), il faut compter autour de 800 euros. 700 à la rigueur.

rabbit973
rabbit973
Niveau 8
12 avril 2016 à 12:49:30

Mdr

Je l'ai déjà, je m'en sers surtout pour le boulot, durant mes déplacement professionnels et mater des séries, surfer sur internet etc. Vu que j'ai la PS4, la PS vita et la Wii U, je ne joue pas dessus. c'est un ordi portable bureautique et loisir, je dirais. Du coup je me demandais si je pouvais l'utiliser pour un jeu peu gourmand mais apparemment non :rire:

Même à 700€ c'est déjà un investissement, je préférerais m'assurer de pouvoir apprécier un minimum car je n'ai toujours eu que des consoles. Je vais chercher il y a plein des jeux qui peuvent tourner sur ça

Message édité le 12 avril 2016 à 12:50:10 par rabbit973
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 13:06:19

Ils y'a certainement plein de jeux, mais il va falloir remonter quelques années en arrière pour les retrouver..Je dirais sérieusement environ 10 ans en arrière

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 avril 2016 à 13:13:56

Ah, ok :-)

Oui, ben pas de soucis : même un PC de bureautique peut faire tourner pas mal de jeux, il suffit que ceux-ci ne demandent pas trop de puissance graphique (ou processeur, de plus en plus de jeux sont gourmands de ce côté).

Mais la config minimale pour Grim Dawn demande quand même un certain pré-requis en puissance graphique...

Je ne sais pas trop où tu te situes : le chipset HM170 n'est probablement pas suffisant pour des tas de jeux, j'avoue que je sais pas trop.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 avril 2016 à 13:16:30

Je vais chercher il y a plein des jeux qui peuvent tourner sur ça

N'oublie pas quand même qu'il s'agit juste de tester ton confort personnel au clavier/souris, parce qu'avec ce portable, tu n'auras pas le confort qu'un PC suppose avec les jeux (même sans aller jusqu'à une config de la NASA...).

rabbit973
rabbit973
Niveau 8
12 avril 2016 à 13:56:54

oui c'est certain mais j'ai une souris que je branche en usb, je vais essayer. Je n'y connais rien en gaming PC. Faut bien commencer un jour

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 avril 2016 à 14:04:53

C'est un coup à prendre, j'imagine...

En même temps, je dis ça, et moi je saurais même pas par quel bout tenir un pad :gni:

rabbit973
rabbit973
Niveau 8
12 avril 2016 à 14:41:11

Le 12 avril 2016 à 14:04:53 zerthimon a écrit :
C'est un coup à prendre, j'imagine...

En même temps, je dis ça, et moi je saurais même pas par quel bout tenir un pad :gni:

:rire:

drummer51
drummer51
Niveau 8
14 avril 2016 à 11:05:20

Le 12 avril 2016 à 12:37:43 zerthimon a écrit :
Heu... Je ne sais pas si tu comptes acheter ce PC, mais si c'est le cas, c'est la pire idée dans la longue et triste histoire des mauvaises idées :hap:

Sans vouloir faire le geek qui propose d'emblée une config à 2000 euros, il faut quand même une certaine mesure pour prétendre jouer sur PC.

Grosso modo, pour une config valable complète (mais hors écran), il faut compter autour de 800 euros. 700 à la rigueur.

J'ai payé mon PC gamer 500 euros et je fais tourner Grim Dawn à fond

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
14 avril 2016 à 11:33:21

Tant mieux...

Mais GD n'est pas très gourmand, et pas une référence en matière d'évaluation des performances PC.

Actuellement, pour quelqu'un cherchant à acquérir un PC dans une optique de jeu, je ne lui proposerais rien à moins de 700 hors écran, et même 800 pour une config raisonnable. Juste raisonnable.

500 euros en PC neuf par les revendeurs classiques, c'est de l'argent jeté par la fenêtre, pour moi : tu te retrouves avec un PC qui peut faire tourner confortablement un certain nombre de trucs, mais qui est déjà complètement dépassé pour beaucoup de jeux récents, et qui n'a donc pas une espérance de vie très ambitieuse...

towist
towist
Niveau 9
14 avril 2016 à 13:30:04

Je confirme ce que dit Zerthimon. Les PC type "boulanger/darty/Auchan ou autres sont TOUS à éviter pour les jeux. Il y a généralement de bonnes affaires pour un usage bureautique, mais jamais pour un usage jeux vidéo.
Il y a de nombreux forums (JVC -Canard PC par ex) pour discuter des configs pour tout budget / utilisation.

Et je pense que la config minimum du début de post est complètement déconnante :
-1 GO de RAM est déjà presque insuffisant pour faire tourner Windows tout seul
-Un lecteur CD/DVD pour un jeu à télécharger?

Message édité le 14 avril 2016 à 13:33:35 par towist
drummer51
drummer51
Niveau 8
14 avril 2016 à 14:01:17

tout à fait d'accord avec vous faut pas acheter en magasin, le must est d'acheter en pièces détachées et tout monter soi-même c'est vraiment pas compliqué même pour les débutants ;)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
14 avril 2016 à 18:16:17

Même en achetant démonté, t'iras pas loin avec 500 euros...

Rien que la carte graphique, t'en as pour au moins la moitié de cette somme, et il faut encore le proc, l'alim, le boitier, la CM, le DD, etc... sans compter le système d'exploitation.

drummer51
drummer51
Niveau 8
14 avril 2016 à 22:51:15

Le PC que j'avais acheté n'était pas un PC pour l'optique de jouer aux derniers jeux en Ultra, je voulais pouvoir jouer principalement à des MMO, je joue à Marvel Heroes, Grim Dawn, FF14, Van Helsing etc... donc j'avais pas besoin de mettre 800 balles dans le PC j'ai mis 520 exactement et je fais tout tourner sans problème à fond, ma carte graphique est une Geforce GTX 760, l'OS j'en avais déjà un donc pas besoin d'en acheter ;)

Message édité le 14 avril 2016 à 22:52:23 par drummer51