Au risque de me faire taper dessus, j'ai un avis moins tranché que mes deux voisins du dessus...
Après y avoir passé pas mal d'heures, je trouve que le jeu a encore beaucoup à faire pour évoluer.
Il a énormément de points positifs(on a enfin droit aux armes à 2 mains qu'on attendait dans TQ) :
-mobs nombreux et plutôt variés
-beaucoup de mobs dans les zones
-difficulté de certains combats
-zones assez vastes mais pas vides du tout
-presque aucun temps de chargement
-inventaire bien pensé
-nombreuses quêtes secondaires
-le loot toujours aussi sympa
-Armes à feu
-et j'en oublie surement pas mal
En revanche, comme titan quest(en même temps c'est les anciens du studio), il garde certaines mauvaises habitudes, et en rajoute même d'autres :
-Armes à feu(elles manquent de "punch" pour le moment)
-Leveling long et rébarbatif au bout du 3ème perso
-Les maps ne sont pas générées aléatoirement, seul l'emplacement des camps/quêtes secondaires change un peu(mais ce sera toujours dans la même zone)
-Les zones se ressemblent toutes(du moins jusqu'au boss de l'acte 1, car pour tout dire, je n'ai pas eu le courage de refaire un perso pour aller jusqu'aux nouvelles zones).
-Ambiance sombre. Certains mettraient cela comme un avantage, mais perso, j'ai toujours été fan de l'univers coloré de TQ, et ça me manque bcp ici.
-Compétences peu diversifiées, même si elles restent intéressantes, je trouve les arbres trop complet. On reste très souvent sur une seul maitrise, alors que c'est quand même un des gros points forts de ce H&S de proposer un choix de 2 maitrises...ici ça n'apporte pas grand chose, si ce n'est dépenser des points presque inutiles(vu le nombre de point qu'il faut pour prendre les compétences intéressantes d'une maitrise, je n'ose imaginer le lvl max si ils prévoient de pouvoir en maxer 2, et du coup, je n'ose pas imaginer le leveling...).
-J'oublie certainement des choses ici aussi, mais j'ai fait le principal je pense.
Voilà.
J'ai essayé d'argumenter un peu pour les défauts, histoire de dire que je critique pas le jeu gratuitement.
Il est très bien, même en l'état, et on peut facilement y trouver son compte pour plusieurs dizaines d'heures, mais une fois qu'on a fait le tour, je trouve qu'il manque quelque chose qui donne envie d'y replonger...alors que depuis 2008, je relance toujours titan quest de temps en temps...
De là à dire qu'il sera mieux que D3(qui n'est pas un H&S si on écoute les devs)ou que PoE...pourquoi pas, mais j'attends de voir.
Voilà, j'espère que ça aura pu t'éclairer.