CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que vaut il ?

Selk
Selk
Niveau 27
23 août 2014 à 20:58:37

Bonsoir à tous !

J'hésite à acheter Grim Dawn et j'aurais par conséquent besoin de vous.
Que vaut il exactement ?

Je veux dire, comment se passe la montée en puissance ? J'aimerais éviter le plus possible ce qu'utilise Diablo 3, à savoir une simple rune à placer et... c'est tout. (le best serait pour moi l'arbre des talents de Path Of Exile)

Ensuite, il y a de quoi faire avec le contenu actuel ? (je sais très bien qu'il est en early access)

Niveau équipement, y'a beaucoup de diversité ? (tant en terme de type d'objet qu'en nombre d'objets)

Merci d'avance :).

Swiftdead
Swiftdead
Niveau 6
24 août 2014 à 01:31:24

Beaucoup d'équipement, combats dynamiques, il est bien plus complexe que DIablo III (c'est pas très dur). CE jeu est très bon. Sinon les branches de maitrises sont à la tq avec une barre et des compétences à certains cap (1, 5, 10, 15...)
.

CE jeu vaut vraiment le coup d'être acheté tu n as pour pas mal d'heures de jeu car il est assez long, ce jeu vaut bien son prix.

Bonne nuit

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
24 août 2014 à 13:46:21

C'est un H&S classique basé sur le système de Titan Quest. Donc pas de soucie niveau arme diversité et compagnie

Comme dis mon VDD si tu cherches mieux que D3 ce n'est pas dur, et GD est sans problème bien meilleurs.

Quand il sera fini ce sera probablement le meilleur H&S après D2 et PoE.

Et même maintenant il y a déjà pas mal de contenue.

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
27 août 2014 à 23:27:56

Au risque de me faire taper dessus, j'ai un avis moins tranché que mes deux voisins du dessus...

Après y avoir passé pas mal d'heures, je trouve que le jeu a encore beaucoup à faire pour évoluer.
Il a énormément de points positifs(on a enfin droit aux armes à 2 mains qu'on attendait dans TQ) :

-mobs nombreux et plutôt variés
-beaucoup de mobs dans les zones
-difficulté de certains combats
-zones assez vastes mais pas vides du tout
-presque aucun temps de chargement
-inventaire bien pensé
-nombreuses quêtes secondaires
-le loot toujours aussi sympa
-Armes à feu
-et j'en oublie surement pas mal

En revanche, comme titan quest(en même temps c'est les anciens du studio), il garde certaines mauvaises habitudes, et en rajoute même d'autres :

-Armes à feu(elles manquent de "punch" pour le moment)

-Leveling long et rébarbatif au bout du 3ème perso

-Les maps ne sont pas générées aléatoirement, seul l'emplacement des camps/quêtes secondaires change un peu(mais ce sera toujours dans la même zone)

-Les zones se ressemblent toutes(du moins jusqu'au boss de l'acte 1, car pour tout dire, je n'ai pas eu le courage de refaire un perso pour aller jusqu'aux nouvelles zones).

-Ambiance sombre. Certains mettraient cela comme un avantage, mais perso, j'ai toujours été fan de l'univers coloré de TQ, et ça me manque bcp ici.

-Compétences peu diversifiées, même si elles restent intéressantes, je trouve les arbres trop complet. On reste très souvent sur une seul maitrise, alors que c'est quand même un des gros points forts de ce H&S de proposer un choix de 2 maitrises...ici ça n'apporte pas grand chose, si ce n'est dépenser des points presque inutiles(vu le nombre de point qu'il faut pour prendre les compétences intéressantes d'une maitrise, je n'ose imaginer le lvl max si ils prévoient de pouvoir en maxer 2, et du coup, je n'ose pas imaginer le leveling...).

-J'oublie certainement des choses ici aussi, mais j'ai fait le principal je pense.

Voilà.
J'ai essayé d'argumenter un peu pour les défauts, histoire de dire que je critique pas le jeu gratuitement.
Il est très bien, même en l'état, et on peut facilement y trouver son compte pour plusieurs dizaines d'heures, mais une fois qu'on a fait le tour, je trouve qu'il manque quelque chose qui donne envie d'y replonger...alors que depuis 2008, je relance toujours titan quest de temps en temps...
De là à dire qu'il sera mieux que D3(qui n'est pas un H&S si on écoute les devs)ou que PoE...pourquoi pas, mais j'attends de voir.
Voilà, j'espère que ça aura pu t'éclairer.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
28 août 2014 à 00:16:05

Schtroumpf76

Ce que tu as dis n'est pas incompatible avec nos propres dire.

Le jeu a évidement plein de défaut, comme TQ en avais. Il n'en reste pas moins dans le top 4. Et personne n'a dis qu'il était au dessus de PoE (se dont je doute).

Après quand je disais meilleurs que D3 c'est justement par rapport à son coté "non H&S". Après est-ce qu'il est meilleurs par rapport a D3 en temps que jeu tout court, ça reste à voir depuis l’extension.

volen
volen
Niveau 4
07 septembre 2014 à 01:24:25

Je te rejoins sur certains points, mais je souhaiterais te faire réfléchir ou en tout cas apporté un avis sur certains de tes propos.

"-Ambiance sombre. Certains mettraient cela comme un avantage, mais perso, j'ai toujours été fan de l'univers coloré de TQ, et ça me manque bcp ici. "

Les développeurs en ont parlé dans leur FAQ (mais comme la traduction n’intéresse personne apparemment), l'univers se veut sombre. Dans un univers post-apocalyptique. Les décors se rapprochant eux plus de l'ère victorienne. Ce en quoi je concède, c'est que je suis très déçu de certains éléments graphiques/effets qui sont pour moi moins bien réalisés.

"-Compétences peu diversifiées, même si elles restent intéressantes, je trouve les arbres trop complet. On reste très souvent sur une seul maitrise, alors que c'est quand même un des gros points forts de ce H&S de proposer un choix de 2 maitrises...ici ça n'apporte pas grand chose, si ce n'est dépenser des points presque inutiles(vu le nombre de point qu'il faut pour prendre les compétences intéressantes d'une maitrise, je n'ose imaginer le lvl max si ils prévoient de pouvoir en maxer 2, et du coup, je n'ose pas imaginer le leveling...). "

Quand on est dans les bas niveaux, j'ai eu effectivement tendance à rester dans les bas niveaux. Mais dès que j'ai pu j'ai racheter mes points et je me suis fait un bon build bien solide qui au final m'a permis de faire beaucoup plus de dégâts qu'avant où je n'avais pas investit de la même manière mes points. Il existe des synergies entre les différentes maîtrises, qui permettent dans le cas d'un joueur cherchant vraiment à créer quelque chose de "puissant" de larges possibilités différentes.

monder78
monder78
Niveau 60
12 septembre 2014 à 01:28:05

Ouais enfin Diablo 3 extension ou pas, ça reste pour moi insupportable ce système de runes qui donne finalement accès à tout.

Bref leur extension elle est juste bien pompée sur POE en moins bien, donc autant rester sur POE :) ou passer sur Grim Dawn, la au moins t'as vraiment l'impression de monter un perso mdr

Selk
Selk
Niveau 27
14 septembre 2014 à 14:05:29

Merci à tous !

Bon, vu que je sature un peu de POE, j'ai craqué et j'ai pris Grim Dawn.
Pour le moment, j'en suis qu'au début (lv 12) mais j'aurais aimé savoir : il est possible de reset sa subclass ? (pas seulement les points de skills, mais bien de pouvoir re-choisir sa 2eme classe)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
14 septembre 2014 à 14:15:09

Non, pas que sache.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 15:12:06

tant mieux, ça fait + "hardcore". si on peut reset sa subclasse, ça casualise complètement le jeu, en + de réduire grandement sa durée de vie.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
14 septembre 2014 à 17:10:50

En effet, se serai de trop si on pouvait.

boulcrewsmurf
boulcrewsmurf
Niveau 6
07 octobre 2014 à 05:07:47

J'ai une question, le multi est t'il enfin sortie ?

chambara
chambara
Niveau 13
07 octobre 2014 à 10:05:31

oui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2015 à 21:12:50

Boco comparent POE a Grim dawn... pourtant poe c'est ennuyeux à mourir...

Eckles
Eckles
Niveau 23
09 mai 2015 à 17:37:04

Quelqu'un sait si il y aura du "challenge" une fois l'histoire terminée pour la première fois ? Histoire d'augmenter la durée de vie du jeu

Perso j'aime pas créer un nouveau bonhomme une fois lhistoire terminée et ainsi de suite (comme certains font), je préfère me concentrer sur un seule perso

Du coup il faut qqch derrière pour me faire rester

Par exemple des modes de difficultés qui se débloquent Normal puis difficile puis très difficile etc

et aussi des trucs sympa comme les maps de poe ou les failles de D3, ça permet de donner l'envie de continuer à farm pour obtenir du meilleur loot pour progresser dans ces trucs là, etc

chambara
chambara
Niveau 13
09 mai 2015 à 18:52:13

Il y aura tout ça quand le jeux sera terminé. Les map auront leur équivalent sous forme de donjon qu'il faudra parcourir sans mourir. Je pense qu'il y aura 3 niveaux de difficulté, peu être plus. Et comme tous les H and S du stuff avec des set.

julian_manson2
julian_manson2
Niveau 9
29 juin 2015 à 02:40:00

Volen tu confonds Steampunk et post-apo...Les références du genre post-apo n'ont rien à voir avec l'époque victorienne.

Après quelqu'un qui se plaint d'une ambiance SOMBRE dans un contexte POST APO ne doit être plus intelligent que mon chat...

Si tu veux un H&S coloré y'a Torchlight et Marvel heroes

JmappelleRobert
JmappelleRobert
Niveau 14
29 juin 2015 à 13:56:36

On va dire que volen parlait cotexte POST APO dans un univers à la base Steam punk.

Y'a pas vraiment de quoi confondre, on peut combiner les deux, sachant que comme tu dis POST APO est un contexte, et le style de l'ère victorienne, benh c'est un style.

Vu les décors, les ruines, les objets par terre... on dirait plus des restes de steam punk que quoi que ce soit d'autre.

Et "post apo" ça peut aussi bien être à l'époque des romains que dans le futur.

julian_manson2
julian_manson2
Niveau 9
29 juin 2015 à 14:30:12

Le 29 juin 2015 à 13:56:36 JmappelleRobert a écrit :
On va dire que volen parlait cotexte POST APO dans un univers à la base Steam punk.

Y'a pas vraiment de quoi confondre, on peut combiner les deux, sachant que comme tu dis POST APO est un contexte, et le style de l'ère victorienne, benh c'est un style.

Vu les décors, les ruines, les objets par terre... on dirait plus des restes de steam punk que quoi que ce soit d'autre.

Et "post apo" ça peut aussi bien être à l'époque des romains que dans le futur.

Les seuls trucs qui ont une tête d'arme steampunk, ce sont les fusils (et encore pas tous)

JmappelleRobert
JmappelleRobert
Niveau 14
02 juillet 2015 à 11:37:49

Je suis pas un expert dans les styles, mais même wikipedia le dit, alors...

"Le steampunk fait occasionnellement des emprunts esthétiques aux univers de fiction dits post-apocalyptiques [...] Notamment à cause de la technologie qui semble être rétrograde, grossière et de récupération"

Bref, les casques ressemblants à des masques à gaz, les armes et armures faites d'éléments assemblés à la va vite...

Bref, tu as l'air d'aimer catégoriser, j'aime trouver les inspirations, c'est deux façons de voir les choses. :-)))

La vidéo du moment