Bonjour à tous,
Vu que Grim Dawn est toujours en développement, il y a quelques problèmes d'optimisation du jeu. Si on a une super machine, pas de problème, mais si on joue sur un ordi portable (comme c'est mon cas), ou sur un ordi moyen on peut rencontrer les problèmes décris en dessous.
Premièrement, on a les mêmes baisses de performances à certains endroits que dans Titan Quest. Par contre j'en ai moins rencontré que dans Titan Quest et ça c'st col
. J'ai pas encore trouvé un moyen de les réduire vu que c'est due au moteur graphique du jeu.
Par contre j'ai remarqué que de nombreuses baisses de fps étaient liés aux particules dynamiques. Désactivé cette option permet de gagné 5 à 10 fps dans les moments de tension tout en gardant un niveau de détails élevés.
Certaines armes demandent plus de ressource et donc baissent un peu les fps (surtout les armes à feu -> très liés aux particules dynamiques d'ailleurs).
Bon pour le moment c'est assez modeste, mais quand je serais sur une meilleure machine je pense que je jouerai un peu plus avec les options pour voir un peu les différents impacts. Je posterai surement une update !