CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grim Dawn mésaventures #49

volen
volen
Niveau 4
08 juillet 2014 à 13:33:33

Le sujet des mésaventures d'aujourd'hui sera un nouveau de type de modificateurs de compétences que nous avons surnommés "trans-mutateurs" (Transmuters)

Pour les non initiés, Grim Dawn propose actuellement trois type de compétences : actives, passives et modificatives. Les compétences actives sont celles qui comme leur nom l'indique, nécessitent l'action du joueur. Les compétences passives sont celles qui fournissent des avantages de façon permanentes comme des dégâts, des résistances, ou même des chances d'avoir un effet sur une de vos attaques. Le dernier type de compétences, "modificateurs", modifie le "comportement" des compétences actives et passives en ajoutant des effets supplémentaires, comme une explosion supplémentaire à un sort, ou l'ajout de dégâts de poisons sur vos attaques de base.

Trans-mutateurs sont une catégorie spéciale de modificateurs car ils ne représentent pas un énorme gain de puissance. Au lieu de cela, ils fournissent des compromis intéressants qui peuvent modifier radicalement la façon dont vous utiliser la compétence. L'objectif de ce nouvel ajout est de fournir aux joueurs des possibilités de builds encore plus variés ainsi que de donner aux joueurs encore plus de souplesse quant à la façon dont ils utilisent certaines compétences. Chaque Maîtrise possédera 3 ou 4 trans-mutateurs.

Voici quelques exemples de la nouvelle fonctionnalité:

"Tremblements/vibrations" (Tremors)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404740456-soldier.jpg

Avec la force de Menhir, fracassez le sol avec une puissante arme à deux mains et laisser les vagues dévastatrices d'énergie anéantir vos ennemis.

Tremblements vous transforme en un mastodonte après avoir créer une onde de force provenant de l'énergie bouleversante de la force. Ce trans-mutateur permet d'utiliser "vague de force" ( Forcewave) avec votre bouton gauche de la souris (LMB ==> left click button (bouton gauche)) la transformant en compétence active, mais au prix de son potentiel paralysant.

Autres trans-mutateurs du Soldat: Cadence, Arc de lame, cri de guerre.

Cris rapides

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404740456-demolitionist.jpg

"Ils perdent le pouvoir d'étourdir, mais peuvent être lancés successivement pour infliger des dégâts électriques dévastateurs sur un grand nombre d'ennemis."

"Cris d'étourdissement" devient une compétence active avec le trans-mutateur "Cris rapides", au coût considérablement réduit (mais pas supprimé) avec un potentiel paralysant. Si vous avez apprécié remplir des pièces de cris étourdissants dans certains de nos précédents Build alors ce trans-mutateurs est pour vous.

Autres trans-mutateurs du Démolisseur : Frappe de feu, bonbonne explosive.

Rage fiévreuse

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404740456-occultist.jpg

"Cette transmutation de vérole sanglante peut être plus dangereuse pour l'occultiste que pour l'ennemi. La peste va progresser rapidement, doublant les dégâts de l'occultiste, mais la fièvre sera brulante, les rendront fou, se déplaçant à une vitesse non naturelle et attaqueront avec la fureur du berserker qui les rend à la fois plus mortels et plus vulnérables."

Rage fiévreuse est une nouvelle option dangereuse pour la vérole sanglante, se transformant en une maladie plus mortelle sans temps de recharge et des dommages plus élevés, mais jetant aussi sa victime dans une rage imprévisible. Ce trans-mutateur est conçu pour les occultiste qui n'ont pas peur de tremper dans les parties sombres de leurs pouvoirs.

Autres trans-mutateurs de l'occultiste: Œil maléfique de Dreeg, Feu sorcier de Solael

Anneau de Givre

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404740456-nightblade.jpg

"Une technique pneumatique puissante ordonnant à l'anneau d'acier de tirer l'énergie présente dans l'air à proximité, augmentant les dégâts de froid et de gels sur les ennemis, mais réduisant les dégâts perforants."

Anneau de givre est destiné aux Lames noires qui préfèrent la puissance élémentaire à la force physique par la conversion des dégâts perforants en dégâts de froid. Tout bonus de dégâts de froid de vos armes sera considérablement amplifié.

Autres trans-mutateurs de Lame noire: Lames phantasmatique, Pneumo-éclatement.

Vous pourrez tester par vous mêmes ces trans-mutateurs avec le Build 20 qui arrive. Revenez le 21/07 pour notre prochaine mise à jour de développeur.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 juillet 2014 à 16:21:18

Voilà une modification fort intéressante.

Dommage que ce soit juste une adaptation des runes de D3. Par contre l'avoir adapter au système classic sans le changer c'est pas mal.

Au moins GD part pour être vraiment à jour par rapport au autre H&S, et même avec une touche personnelle.

" pour notre prochaine mise à jour de développeur. "

Comment ça "notre"? Tu travailles chez eux?

PS : J'ai pas compris le rapport avec le titre :(

volen
volen
Niveau 4
08 juillet 2014 à 16:38:23

Pour le "notre" je traduis mot à mot le texte, la mise à jour, est bien d'eux je ne travaille pas pour la société Crate.

Pour moi, cela ressemble de loin aux runes de D3 mais sans avoir le même principe ni la même logique de modification de la compétence qu'elle soit passive ou active.

Le titre en fait étant très limité au niveau des mots je ne peux pas le mettre en entier, en fait sur le site officiel des mises à jour qui prendront effets dans les prochains build sont postées, appelées "Grim Dawn Mésaventures". Jusqu'à maintenant je me limitais au forum de gamegrob pour poster ce genre de mise à jour. Mais bon autant le faire sur ce forum également.

Il y a des fautes de traduction dans le poste principale le texte étant très mal écrit, apparemment Zantai un poste sur deux laisse sa créativité réinventer la grammaire anglaise :D .

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 juillet 2014 à 17:23:42

Ah ok, j'avais pas compris que c'était encore de la traduction, j'aurai du y penser :honte:

"Pour moi, cela ressemble de loin aux runes de D3 mais sans avoir le même principe ni la même logique de modification de la compétence qu'elle soit passive ou active."

Finalement les runes c'est choisir l'effet secondaire du sort ce qui supprimer forcément celui déjà en place (en partent du principe qu'il en avais déjà un d'activer), et là aussi sauf qu'il n'y a que deux choix, et qu'il est plus ou moins définitif une fois le deuxième choisi (sauf si on vend le point en fait).

J'espère qu'il y en aura plusieurs pour le même sort par la suite car sinon le système paraitra encore assez faible par rapport à la concurrence.
Ceci dis d'un autre coté, comme c'est un ajout au système déjà présent, et non une revu du système comme l'a fait D3, ça reste un bonus que la concurrence n'a pas.

"en fait sur le site officiel des mises à jour qui prendront effets dans les prochains build sont postées, appelées "Grim Dawn Mésaventures"."

Il aurai peut être fallu changer le mot du coup, parce que là on ne s’attend pas du tous à une new.

Et puis... sans vouloir faire mon chiant... vu que du coup c'est juste une mise à jour du jeu, il y a déjà un topic pour ça aussi (mine de rien le forum est déjà bien équiper pour un forum vide^^) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25015-291-1-0-1-0-news-update.htm

volen
volen
Niveau 4
08 juillet 2014 à 22:31:05

Pardon, je n'avais pas vu que ce topique, je dois avouer ne pas avoir pris le temps de parcourir le forum plus que ça. La news date d'il y a deux jours donc c'est tout chaud, essaye de proposer aux développeurs une alternative pour éviter les conséquences que tu cites dans ton message.

Si tu veux écrit la moi en français et je la posterai en anglais sur le forum officiel avec ton nom cité.

chambara
chambara
Niveau 13
09 juillet 2014 à 14:06:41

"Revenez le 21/07 pour notre prochaine mise à jour de développeur. "

Serait-ce la mise à jour censé autoriser le mode multi-joueurs? Le pont pour continuer l'aventure va-il se débloquer?

Pour l'instant je ne joue plus, le contenu est assez limité je m'ennuie un peu, en espérant que les nouveautés débarquent assez vite...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
09 juillet 2014 à 15:19:48

Je ne sais pas trop comment présenter ça.

Ce qu'il faudrait ce n'est pas juste un petit embranchement d'un seul sort qu'on active ou pas comme sur les images. Mais plutôt une vrai arborescence

on partirai d'une fourche à 3 dents (ou pourquoi pas plus) avec autan de sort pour l'une que pour l'autre (ou pas). Dent qui donnera plutôt sur un autre embranchement, etc. (pas trop quand même).
Bien sûr la branche choisi condamne les autres.

Le sort de départ serai le même mais celons les embranchements choisi il ne n’évoluera pas pareil.

Le système actuelle (celui de Titan Quest) s'y prête assez bien. Et corrige en même temps celui de TQ justement, qui n'étais pas assez complexe.

Ça n'a rien à voir mais puisque tu me proposes de le mettre sur le forum de leur site j'en profite^^ :
On pourrai aussi envisager une fourche (ou juste une ligne de sort en plus si l'idée des fourche n'est pas prise) qui n’apparaitrai qu'avec une certaine combinaison de maitrise.

L’idée c'est que cette branche serai que des types "modificatives", dès la première case. Elle servirai uniquement à crée de vrai synergie entre les sorts des deux maitrises.

Par exemple, une des modifications ferai que quand tel sort est utiliser, tel autre sort de l'autre maitrise gagne tel bonus (en gros). Je leur fais confiance pour trouver des trucs plus subtil^^.
Enfin, ce n'est pas vraiment des modifications du coup, car il ne fait que rajouté.

La vidéo du moment