CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impression GD bêta

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
16 mars 2014 à 00:20:39

Voila la deuxième version des topics "Impression".

D'abord je précise encore que évidemment, pas mal des défauts ou autre que je vais citer ne serons peut être pas dans la version final, donc pas de panique.

Je ne vais pas redire ce que j'ai dis dans le précédant topic (que je vous invite aller voir si vous ne l'avez pas vu) donc celui ci sera plus bref.

Modification (positif ou pas) par rapport à l'alpha :

- L'interface. Pour moi elle me parait bien meilleurs, les cercles ronds c'est trop petit et pas assez alarment.
- Le cooldown des potions est devenu plus rapide.
- Les niveaux sont devenu plus facile à obtenir, 5-6 niveaux supplémentaire pour le même temps.
- Le jeu m'a paru bien plus facile.
- Le bruitage des armes à feu est devenu correct.
- Être près de la mort est toujours assez peu indiquer à l’écran, mais il y a le son. Par contre il arrive très tard je trouve.

Défaut :

- Le comparateur au sol est juste horrible. En plein combat avec les objets au sol il arrive souvent que le comparateur apparaisse et en plein milieu de l'écran. En fait globalement ça ne m'a pas vraiment gêner, mais ça reste irritent et en plus, complètement inutile en se qui me concerne.
- Pas mal d'objet commence à apparaitre sur des mob qui ne peuvent pas en porter et qui ne risque pas de les avoir manger.
Autrement dis le système du "je loot ce que je vois", si il fonctionne toujours sur les mob ou on le vois, est abandonner sur les autre mob.
Ce n'est pas forcément un mal, mais pour l'instant c'est assez mal par rapport au système similaire des autre H&S.
- Les gains inégaux entres les deux actes. On a un mal de chient à se payer des trucs sans se ruiner dans l'acte 1, et on se fait des couilles en or dans l'acte 2, la faute à des mob porteur d'objet plus nombreux...
- ... qui prouve que le système de loot à la TQ est mauvais car de fait, lui même inégal. En tout cas il est mal géré sur GD.
- Le système d'armure et de résistance (oui ça je le répète) est toujours aussi pourris.
Ajoute +10 d'armure et tu n'auras que +2 sur ta fiche, c'est pas facile pour faire des calcules.
- Les espaces sont beaucoup trop grand pour le système de sauvegarde. Pour faire certain donjon ou certaine zone à fond il faut avoir beaucoup de temps devant soi.
Il aurai juste fallu garder le système de fontaine de TQ pour alléger les sessions de jeu et c'était parfais.

Avantage :

- Il y a systématiquement un miniboss dans les grottes (qui ne sont pas de simples passages) voir même un boss violet.
- Le nombre de miniboss a augmenté par rapport à TQ. De même que leur gain on tendance à être plus intéressent, ou en tout cas, qui a le mérite de forcément exister grâce à la sphère.
- Le portail reste toujours actif tant qu'on en à pas ouvert un autre, même après l'avoir passé plusieurs fois. C'est plutôt pratique dans certaine situation.

J'ai rencontré un problème très énervent. Je débarque peut être, si ça se trouve c'est connu dans les H&S mais moi c'est la première fois que je le vois :
Celons les parti on ne commence pas toujours avec les même DPS.

Comme vous pouvez le constater par vous même :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394924511-2014-03-15-00012.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394924505-2014-03-15-00006.jpg
Entre temps j'ai juste relancer la parti, passer un portail et tuer 2-3 zombies. J'ai recharger le perso encore une fois et c'était encore plus le même DPS.

En enlevant certain équipement et en les remettent dans un certain ordre on arrive à moduler les DPS pour les remonter (ou pas), ça ne résous pas complètement le problème, j'ai jamais retrouver tous les DPS que j'ai perdu sauf dans le screen ci dessus (depuis il ont rebaisser), mais c'est bon à savoir.

Noté que j'ai remarqué ça que vers les 2-3 derniers niveaux.

Voilà pour mes impressions de la bêta. A vous maintenant^^

skullkiddu89
skullkiddu89
Niveau 4
16 mars 2014 à 20:29:16

Que dire de plus quand ce que je pense rejoins vraiment ce que tu as dit et particulièrement tut^^.

De plus, j'ai crus lire dans les changelogs que dans les glorious stash on dropperai a 100% au moins 1 objet bleu, il m'est arrivé d'en ouvrir deux trois à la suite et bien à la suite sans en avoir ce qui m'as frustré!

De plus je tombe presque toujours sur les mêmes objets bleus, pour en avoir de nouveau c'est au grand bonheur la chance ce qui me décoit un peu.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
16 mars 2014 à 21:16:40

Bin du coup l'info est fausse, parce quoi moi aussi je n'ai pas systématiquement un objet bleu.

Ce qui ma frustrer aussi c'est de looter à haut level un objet bleu encore plus merdique que mon arme actuelle qui vient déjà des bas level. Sachant que c'était la seul arme à distance bleu que j'ai trouver de la parti.

skullkiddu89
skullkiddu89
Niveau 4
16 mars 2014 à 23:16:12

En fin de compte je viens de faire un farm avec mon nightblade là, j'ai droppé deux item lvl 36 qui sont dingo et un bouclier lvl 35 plus un pistolet bleu plus puissant que celui que tu as si je me trompe pas de ce que c'est, de plus j'ai drop 3 objet du set bloodreaper (le set de tes bottes) qui sont plus pour le nightblade qu'au demolitionist, parceque un item met +1 à tout les skill du nightblade, ça combiné à la ceinture qui donne +1 à tout les skills tout court franchement c'est génial!

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
23 mars 2014 à 13:45:40

Pas mal.

J'ai un peu l'impression que le loot c'est un poil amélioré. Surtout grâce au miniboss plus nombre qui implique des sphère plus nombreuse.

SuMuN
SuMuN
Niveau 10
03 juillet 2014 à 01:19:02

Bonjour tout le monde, ça fait un baille ^^

Alors, hier je regardais rapidement mes mails et je me suis aperçu en lisant un mail de GD que j'avais le early access du jeu. Du coup je l'ai installé et j'ai commencé mon premier perso :)

Pour bien faire, je vais séparer mon avis/impressions en plusieurs points :

:d) Graphismes/Ambiance
Bon je m'attendais pas à recevoir une claque vu que le jeu est basé sur le moteur de TQ. Mais je suis quand même agréablement surpris. Dans l'ensemble les graphismes colles vraiment bien avec l'ambiance qu'ils ont voulu faire et du coup j'accroche plutôt pas mal. Par contre ya (ces problèmes seront surement résolu par la suite) :
-Des problèmes d'optimisations (à la TQ c'est marrant ^^)
-Le sang pas assez gores pour l'univers (avis subjectif)
-Pas assez d'effets de lumières (ou du moins de ce que j'ai vu), c'est un peu trop plat et terne, ça serait cool d'avoir plus d'effets (encore une fois subjectif)
-Les modèles qui sont un peu vieillot (genre les monstres sont un peu cabossés ^^)

Par rapport à l'interface, elle est pas dégueux, mais par contre l'inventaire lui fait archi vieillot. C'est peut-être voulut mais ... Et les modèles des armes dans l'inventaire sont vraiment pas beau (ok c'est du détail).

Par rapport au perso :
J'ai crée un mec, donc je sais pas pour le perso féminin, mais dans tout les cas, je trouve ça regrettable qu'on ait pas la possibilité de personnalisé son perso (peut-être que ça viendra par la suite). Et je trouve qu'on a vraiment l'air d'un pecno. Ca change de l'Alpha qu'on était dans TQ :o)).
Sinon je trouve que le perso est beaucoup trop grand à l'écran, c'est un peu comme si on était toujours en colosse dans TQ. Après c'est mon impression.

:d) Gameplay :
Sans surprise j'ai tout de suite retrouver mes habitudes de TQ (peut-être même un peu trop :ok: ) et c'est donc sans aucune difficulté que j'ai avancé pour le moment.
-Je trouve intéressant le principe de la barre jaune qui te heal après un combat. Ca évite la perfusion de potion (d'ailleurs j'en ai pas encore acheté, je trouve ça bien ^^)
-J'ai choisi soldat comme classe et c'est encore une fois sans surprise que j'ai retrouvé des compétences similaires à celles de TQ.
-Le jeu est nerveux et ça, j'aime beaucoup. Dès le début ça pète de partout, ya des trucs qui te vole dans la figure, l'écran tremble quand tu places un coup critique, j'aime beaucoup.
-Ensuite ya assez de mobs à mon goût dans les combats. Par contre je trouve que parfois ils prennent l'agro d'un peu loin et ça fait qu'on nettoie une zone avec plus ou moins un seul combat, enfin c'est pas plus mal.
-Je trouve le crafting pas mal (très classique mais efficace)
-Le système de réputation m'a pour le moment l'air inutile, c'est juste un truc pour montrer la progression
-Le loot m'a l'air correct pour le moment (jsuis encore qu'au début donc ... ^^)
-Je trouve ça intéressant qu'on soit moins guidé que ans TQ. Et c'est plutôt bien fais le système pour te dire que l'endroit où t'es est trop chaud pour toi.

:d) Histoire :
Bon l'histoire dans un Hack'n Slash c'est pas le plus important, mais moi j'aime bien quand il y a quelque chose à suivre. (Par exemple dans TL 2 c'était tellement mal mis en scène que j'ai rien suivi). Ici c'est un peu la même chose, il faut s'accrocher pour vouloir suivre un peu l'histoire. On est un peu lâcher dans la nature comme des malpropres au début mais ça c'est pq le jeu n'est pas fini.
Ensuite je sais pas encore s'ils vont aire des voice over pour les dialogues mas ça serait bien, juste du texte c'est assez barbant.
Par contre leur univers est intéressant, j'ai vite accroché et l'ambiance victorienne aide beaucoup je trouve. Du coup je lis tous les trucs que je trouve, c'est intéressant. Et j'aime beaucoup le fait que ya des réfugiés partout. Enfin, bref j'ai assez hâte d'en savoir plus et ça c'est bon signe ^^ (c'est clairement un plus par rapport à TQ ou a TL).

Voila, voila, pour le moment c'est tout ce que j'avais à dire. Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout :ok: :hap:

SuMuN
SuMuN
Niveau 10
03 juillet 2014 à 01:38:55

Aaaaaaaaaaaah,

J'oublie deux trois trucs encore importants :

:d) La musique :
Pas aussi agréable que celle de TQ. Je trouve qu'ici sans toucher aux paramètres elle est trop présente, et les sons métalliques se confondes aux bruits de combat et donc ça rend le tout un peu cacophonique. Après je joue sur mon pc portable et le son est pas tip top, peut-être qu'avec des meilleurs enceintes ça serait mieux et on distinguerait mieux les sons.
Par contre en arrangeant un peu les réglages, ça marche mieux :)

:d) Le bestiaire :
Pour le moment rien de fou fou, on tape dans le classique j'ai bien l'impression. Mais j'aime bien les modéles de certains monstres (genres les nagas) et j'aime bien aussi les zombies, ils sont cools ^^
J'attends de voir la suite :oui:

Et juste pour insister encore pour l'histoire : les notes qu'on trouve, plongent vraiment dans l'ambiance, j'aime beaucoup. Ca permet de faire une petite pause dans le massacre :gni: . Et je trouve que c'est très important surtout si on fait un univers original comme ils ont choisi de faire.

SuMuN
SuMuN
Niveau 10
03 juillet 2014 à 01:44:43

Aaaaaaaaaah j'ai encore oublié un truc (désolé pour le triple post) :

Je trouve qu'ils ont vraiment réussi les modèles des armures et des armes ingame. Elles sont beaucoup plus lourdes que dans TQ et elles font plus réel. J'aime bien

Surtout qu'ils ont voulu avoir un aspect plus dark, ça correspond bien. Et j'aime aussi qu'elles soit sales, pas super brillantes etc.. c'est vraiment un plus bien réussi ^^

Voila, voila je pense que ça sera ma dernière intervention pour le moment :)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
03 juillet 2014 à 12:54:33

Ça me met un peu a jour sur la dernière version. Mais j'ai tellement d'autre jeu en se moment que je n'ai pas vraiment le temps pour un bêta.

La vidéo du moment