Voila la deuxième version des topics "Impression".
D'abord je précise encore que évidemment, pas mal des défauts ou autre que je vais citer ne serons peut être pas dans la version final, donc pas de panique.
Je ne vais pas redire ce que j'ai dis dans le précédant topic (que je vous invite aller voir si vous ne l'avez pas vu) donc celui ci sera plus bref.
Modification (positif ou pas) par rapport à l'alpha :
- L'interface. Pour moi elle me parait bien meilleurs, les cercles ronds c'est trop petit et pas assez alarment.
- Le cooldown des potions est devenu plus rapide.
- Les niveaux sont devenu plus facile à obtenir, 5-6 niveaux supplémentaire pour le même temps.
- Le jeu m'a paru bien plus facile.
- Le bruitage des armes à feu est devenu correct.
- Être près de la mort est toujours assez peu indiquer à l’écran, mais il y a le son. Par contre il arrive très tard je trouve.
Défaut :
- Le comparateur au sol est juste horrible. En plein combat avec les objets au sol il arrive souvent que le comparateur apparaisse et en plein milieu de l'écran. En fait globalement ça ne m'a pas vraiment gêner, mais ça reste irritent et en plus, complètement inutile en se qui me concerne.
- Pas mal d'objet commence à apparaitre sur des mob qui ne peuvent pas en porter et qui ne risque pas de les avoir manger.
Autrement dis le système du "je loot ce que je vois", si il fonctionne toujours sur les mob ou on le vois, est abandonner sur les autre mob.
Ce n'est pas forcément un mal, mais pour l'instant c'est assez mal par rapport au système similaire des autre H&S.
- Les gains inégaux entres les deux actes. On a un mal de chient à se payer des trucs sans se ruiner dans l'acte 1, et on se fait des couilles en or dans l'acte 2, la faute à des mob porteur d'objet plus nombreux...
- ... qui prouve que le système de loot à la TQ est mauvais car de fait, lui même inégal. En tout cas il est mal géré sur GD.
- Le système d'armure et de résistance (oui ça je le répète) est toujours aussi pourris.
Ajoute +10 d'armure et tu n'auras que +2 sur ta fiche, c'est pas facile pour faire des calcules.
- Les espaces sont beaucoup trop grand pour le système de sauvegarde. Pour faire certain donjon ou certaine zone à fond il faut avoir beaucoup de temps devant soi.
Il aurai juste fallu garder le système de fontaine de TQ pour alléger les sessions de jeu et c'était parfais.
Avantage :
- Il y a systématiquement un miniboss dans les grottes (qui ne sont pas de simples passages) voir même un boss violet.
- Le nombre de miniboss a augmenté par rapport à TQ. De même que leur gain on tendance à être plus intéressent, ou en tout cas, qui a le mérite de forcément exister grâce à la sphère.
- Le portail reste toujours actif tant qu'on en à pas ouvert un autre, même après l'avoir passé plusieurs fois. C'est plutôt pratique dans certaine situation.
J'ai rencontré un problème très énervent. Je débarque peut être, si ça se trouve c'est connu dans les H&S mais moi c'est la première fois que je le vois :
Celons les parti on ne commence pas toujours avec les même DPS.
Comme vous pouvez le constater par vous même :

Entre temps j'ai juste relancer la parti, passer un portail et tuer 2-3 zombies. J'ai recharger le perso encore une fois et c'était encore plus le même DPS.
En enlevant certain équipement et en les remettent dans un certain ordre on arrive à moduler les DPS pour les remonter (ou pas), ça ne résous pas complètement le problème, j'ai jamais retrouver tous les DPS que j'ai perdu sauf dans le screen ci dessus (depuis il ont rebaisser), mais c'est bon à savoir.
Noté que j'ai remarqué ça que vers les 2-3 derniers niveaux.
Voilà pour mes impressions de la bêta. A vous maintenant^^