Bonjour!
Je viens de me procurer Grim Dawn sur Steam.
Ayant FORT regretté l'absence de mode hardcore sur Titan Quest (le décompte de morts n'est pas assez pénalisant pour jouer assez safe et ne pas mourir
), quand j'ai commencé Grim Dawn et que j'ai vu le mode Hardcore, je me suis dit "Bon, je fais gaffe, je commence directement en HC!"
Résultat :
1er perso mort lvl 13 après avoir bu une trentaine de potions. Il s'agissait d'un full Nightblade.
2ème perso vivant : je suis niveau 15 Witch Hunter (occultist + nightblade) et je n'ai du prendre qu'une ou deux potions.
Le Nightblade a l'air assez long à dévoiler son potentiel car avec mon premier personnage comme je l'ai dit j'ai bu des dizaines de potions et je mettais assez longtemps à tuer les boss.
Alors que l'occultiste... que dire... premier sort = distance, quasiment aucun coût en énergie, aucun CD = 75poison/5sec et 115 au niveau 2. Son amélioration? Une Aoe qui devient de plus en plus grande et de plus en plus forte au fur et à mesure des niveaux. Autant le dire tout de suite, si vous voulez commencer facilement, prenez occultiste.
Je ne comprends pas vraiment le choix des développeurs qui refont (selon moi) la même erreur que dans Immortal throne avec la classe Dream. CaD donner une compétence OP au début de l'arbre.
L'intérêt d'un HnS est le sentiment de devenir de plus en plus puissant au fur et à mesure...
Là je me sens OP dès le début, et cela fait presque l'effet inverse, j'ai l'impression que malgré le stuff et les points mon perso faiblit.
Voila voila, je vais essayer de rester en vie jusqu'à la fin!