Je reprendrai juste certain détail, je ferai au plus court :
"Soit dit en pasant il a bien fallu que t'aille chercher 2-3 personne pour qu'elle viennent appuyer superficiellement ta pensée"
Tu le croira ou non mais il n'y en avais qu'une, les autres son venu d'eux même.
Le fait que la majorité des gens de ton avis avais déjà un avis négatif sur la commu bien avant moi ce n'était pas bien objectif non plus 
"C'est qu'à partir du moment ou de nombreuses personnes, surement une bonne moitié de celles qui ont exprimé leur avis (qu'elle qu'en soit la façon, et tu peux compter si ça t'amuses) afin de bien faire comprendre qu'elles adhéraient aux post de volen, ce n'est pas juste à ce dernier que tu manque de respect avec ton comportement obsessionnel mais bien à tous les autres"
- C'est ridicule puisque d'une on était largement majoritaire et de deux et de fait, je peux te retourner la même chose.
- On ne peux pas dire que ton propre comportement obsessionnel fasse mieux... non seulement tu fais la même chose et en pire, mais en plus c'est clairement toi qui fou le bordel à présent. Ne crois pas que cesser de parler arriver un moment, histoire de faire genre "tu auras le dernier mot parce que tu le veux" et partir en bon prince leurre qui que soit.
"prends un peu de recul "
Le recul c'est précisément ce qui te manque, et ce n'est pas faute de te le répété à chaque fois.
Et je finirai la dessus car il y a vraiment un truc que tu sembles ne pas comprendre :
Il est vraiment temps que tu te mette dans la tête que sur les autre topic je ne fessai que réagir a son propre manque de respect : volen m'avais allègrement insulté sur le premier topic qui a ce moment là avais lieu sur le doublon, donc clairement dans la charte et à cracher sur moi et sur les règles explicites du forum.
Je ne sais pas moi mais quand quelqu'un fait un truc hors charte et qu'il a l'air nouveau, ta réaction c'est quoi? Bin moi c'est de lui dire gentiment qu'il a fait du hors charte. Après si le gars t'envoie chier toi et les règles tu fais quoi? Bin moi j'insiste pour lui dire que c'est quand même les règles et qu'il ne fais pas ce qu'il veux sous prétexte que personne n'est là pour le condamner, même sur un forum mort.
Alors forcément après quand le gars t'insulte et te dis clairement que ça petite personne prévôt sur les règles, tu en pence quoi? Bin moi qu'il te chie dessus et qu'il ne mérite plus ton respect.
J'avais garder mon calme mais tu permets quand même que je sois un minimum dur dans mes réponses par la suite vu le contexte.
Alors ça parle de respect non stop, mais qu'il m'est insulté sans raison ça tous le monde s'en fou...
Sans parler qu'il a été très clair sur l'autre topic concernant ces raisons, qui sont loin d'être aussi chevaleresque que le pensais ou se voulait les autres intervenants : monsieur voulais que ces propos est de la visibilité, qu'on voit bien que c'est volen et pas un autre qui a fait les trad, que son nom ne se perde surtout pas, que tous le monde le félicite, et que si cette visibilité était ne serai-ce qu'un tout petit peu mise en péril, il préférait partir (et ne te méprend pas, c'est bel et bien uniquement à cause de ça qu'il est partie, quoiqu'il en dise). Je peux t'assurer que le personnage était totalement antipathique sur le sujet, et que aider les autres ça n'avais pas du tout l'air d'être son but.
Après tu me crois ou tu me crois pas, mais toi qui me reproche de vouloir le dernier mot, on peux dire que c'est volen qui l'a eu, avec la suppression de son topic ou il en avait trop dis.
Au fond c'est ça que je trouve dommage dans cette histoire, tu as l'air d'un bon gars au fond, mais tu t'es fait largement manipuler par le gars que tu défends et de bête apparence. Croire de défendre une cause contre l’orgueil d'un gars alors que c'est l’orgueil d'un gars que tu défends contre une cause c'est triste.
Je suis sûr que si tu avais vu ces premières réactions et intension tu aurais compris comme moi à qu'elle genre de personnage tu avais affaire, et même si tu n'adhérais pas à mes propos tu aurais sans doute condamner les siens aussi et au final on en serai pas là.
PS : Bon finalement ça a fait un pavé, mais là j'ai mis mes dernières cartouches. Maintenant tu me crois ou tu ne me crois pas, c'est entre tes mains.