CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combat

braou
braou
Niveau 3
22 décembre 2012 à 20:24:23

Bonjour,

Celà va peut-être vous paraite ridicule mais j'aimerais savoir comment combattre dans Icewind Dale ?
En effet, je suis habitué aux jeux où le combat consiste juste à "bourinner" c'est-à-dire soit mettre la souris sur la cible et cliquer comme un malade comme dans Might and Magic ou Titan Quest ou alors des scènes de combat comme dans Heroes ou King Bounty.
Mais dans ce jeu j'avoue que je suis paumé. Je l'ai installé et essayé d'y jouer une partie de l'après-midi mais dès que j'ai rencontré les gobelins, ils m'ont foutu une belle raclée à répétition car je ne comprend pas le fonctionnement du combat.
J'ai cherché un peu partout sur les forums, mais ça semble tellement facile de comprendre le système de combat que je n'ai vu aucune réponse.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
D'avance merci.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
27 décembre 2012 à 23:30:54

Salut, ce n'est pas un jeu d'action où les attaques du personnage dépendent de ta vitesse de clic, mais un stratégie-semi temps réel-rôle.

La vitesse d'attaque des personnages dépend de leurs caractéristiques (ex. 2 attaques par round, 1 round valant 6 secondes). Une fois qu'un perso attaque un adversaire, les attaques se font automatiquement.

La chose la plus importante est que tu dois mettre le jeu sur pause (barre d'espace) lorsque tu veux affecter les actions de tes personnages.

Tu peux également choisir si tu joues avec l'IA activée ou non (un des trois boutons en bas à droite de l'écran).
Si l'IA est désactivée, les persos ne feront rien, même si ils sont attaqués, c'est donc à toi d'ordonner de faire la moindre action.
Si l'IA est activée, ils agiront en fonction du script que tu auras choisi.

Pour définir l'attitude de chaque perso : (cliquer sur) Fiche du personnage > Personnaliser > Script. Là tu peux lire tous les types de tactiques que peut prendre chaque perso. Tu peux voir en premier "none" (ou aucun), ce qui signifiera que le perso ne fera rien, même si l'IA est activée pour le groupe. Cela revient à la désactiver pour lui seul, ce qui peut être utile par exemple si tu veux diriger un perso complètement et pas les autres, ou pour le voleur lorsqu'il part en exploration en mode furtif (ça peut être embêtant si il attaque un groupe sans que tu l'aies décidé).

Si tu as besoin d'autres infos...

braou
braou
Niveau 3
28 décembre 2012 à 19:28:54

Merci pour ces infos, je comprend mieux certaines choses...
J'avoue que ça me semble sympa de pouvoir décider de la façon de combattre. Par contre, est-ce que je peux mettre des tireurs à l'écart pour éviter qu'ils se prennent des coups direct ?

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
28 décembre 2012 à 19:46:14

Oui et c'est même conseillé (ils ont un malus au jet d'attaque et à l'armure si ils attaquent avec une arme à distance tout en étant au corps à corps). Mais si tu sélectionnes la bonne arme pour chacun (par exemple 1 arc pour l'archer, 1 épée pour le guerrier corps à corps, et 4 frondes pour les 4 autres), lorsqu'ils verront un adversaire le guerrier à l'épée foncera dessus tandis que les autres tireront de loin dès qu'ils seront à portée. Si un adversaire vient malgré tout en attaquer un, il est conseillé de le faire se déplacer pendant que les autres le canardent, ou, au pire, lui faire changer d'arme (prendre une épée) si il décide de rester finalement au corps à corps pour ce combat-là. Cela peut arriver qu'il n'y ait pas la place pour se déplacer (tunnels) ou que ce soit dangereux (pièges pas encore détectés).

braou
braou
Niveau 3
29 décembre 2012 à 12:22:34

Merci, ta manière de m'expliquer le combat me donne vraiment envie d'aller plus loin dans le jeu.
Dès que je peux j'attaque!!

braou
braou
Niveau 3
29 décembre 2012 à 19:07:55

Effectivement, ça va beaucoup mieux !
Maintenant va falloir que je trouve un sort de guérison car étant donné que je suis très faiblard, le peu de points de vie descend très vite. Et le vieux prêtre va me ruiner en potion de guérison...

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
29 décembre 2012 à 20:34:15

Jeu piraté ? On dirait que tu n'as accès à aucun mode d'emploi.

braou
braou
Niveau 3
30 décembre 2012 à 15:50:36

Pas du tout piraté!!
Je suis un puriste de "l'ancienne génération" qui aime avoir le cd avec la boite, la carte, et les différents livrets explicatifs.
D'ailleurs, j'ai du mal avec les jeux d'aujourd'hui où il faut toujours être connecté à internet et avoir un compte Uplay ou Steam. J'avoue boycotter ce genre de jeu mais ils sont tous comme ça maintenant.
D'ailleurs, je joue sur un vieil ordinateur ayant windows 98 sans connection à internet.
Par contre, pour revenir à Icewind Dale, j'ai bien lu le livret mais au niveau des techniques de combats, y'a pas grand chose. Et je trouve qu'au début, c'est assez difficile lorsque les personnages n'ont pas beaucoup d'expérience. J'ai d'ailleurs pas fini de latter les gobelins, si ils me tombent dessus à 2 ou 3 , je suis mort...

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
30 décembre 2012 à 16:19:54

Sur le livret tu as la description du prêtre et de ses sorts, parmi lesquels sorts de soin. Inutile donc de se ruiner en potions.
Les combats sont décrits de la page 41 à 46, avec entre autre la description de la nécessité de faire pause espace.

braou
braou
Niveau 3
31 décembre 2012 à 12:35:40

Le sort de soin est le premier que je donne à chaque fois dans les différents jeux mais là, apparemment, il ne peut servir qu'une fois par jour pour un personnage et c'est pas assez pour moi. A moins que je me sois encore gourré quelquepart...
Décidemment, c'est l'un des premiers jeu qui me donne autant de fil à retordre :-)

Glutinus2
Glutinus2
Niveau 1
16 janvier 2013 à 22:06:52

Je te conseille de lire quelques guides pour mieux comprendre les grandes lignes du jeu. Il est très exigeant au niveau caractéristiques des personnages, peut-être plus que son ancêtre Baldur's Gate.

Pour les sorts de soin tu as tout compris : tu ne peux lancer qu'un nombre limité par jour, mais plus ton personnage montera en niveau, plus il pourra lancer de sorts par jour. Il faut que ton soigneur (a priori ton prêtre) ait le maximum en sagesse, c'est-à-dire 18.

Idem pour ton mage si tu en as qui doit avoir 18 en intelligence.

La caractéristique la plus importante d'un voleur est sa dextérité, il est donc plus efficace à distance en plus.

Pour les guerriers "tankeurs" il faut beaucoup de Force pour qu'ils frappent fort et juste s'ils sont au corps à corps. La Constitution est également une caractéristique assez primordiale pour tous si tu veux que ton équipe encaisse des coups.

La vidéo du moment