bonjour lorsque je lis ma fiche perso, il y a un chiffre dans ce qui ressemble à un bouclier, je pense qu´il s´agit du niveau de protection d´armure du perso ( enfin j´imagine car je debute) pourquoi alors ce chiffre descend il quand je met une armure de plates a mon guerrier alors qu´il porte une armure de cuir ? ce chiffre ne devrait il pas augmenter plutôt que diminuer ? merci d´avance pour vos reponses
Ghinzu_AOM
Niveau 7
23 octobre 2006 à 20:06:52
Et non, plus ta CA est basse, plus tu est protégé. C´est déroutant au début. Donc, plus ton armure est puissante, plus ta CA descendra, et mieux ce sera!
fabkillian
Niveau 4
24 octobre 2006 à 15:46:33
merci pour ces eclaircissemnets
Marc-yun
Niveau 1
27 novembre 2006 à 18:53:10
Mon CA, moi il est a -4... C´est pas énorme ! Enfin... Par aport aux gars qui portes des armures de Cuir... Moi perso je trouve qu´il est géant ce jeux... Je sais !
Gaurox
Niveau 22
14 décembre 2006 à 23:03:19
Oui enfait une bonne armure ne te fait pas mieu resister au coup en perdant moins de pc, elle te permet d´avoir moins de chance de te faire toucher. Pourquoi la CA (classe d´armure) diminue lorsque elle est plus importante? Simplement car elle correspond a un calcul qui prend en compte le tac0 de l´attaquant (sa chance de toucher son adversaire) et la classe d´armure de celui qui encaisse. Selon un lancé de dé, plus la classe d´armure est negative, plus les chances de toucher son rares.