Pour les ombres des roches tu peux rien en faire. Ceci étant dit, Nim le crasseux (dans la cité sous-teraine des nains) peut te vendre une armure de plate d´ombre des roches (CA2, immunité au regard des ombres des roches); cette armure n´est que de CA 2, mais elle a l´avantage d´être non magique, donc tu peux y associer une cape ou un anneau de protection +2.
Pour les carapaces de scarabés rhinocéros, le même Nim le crasseux peut les transformer en bouclier +1 (avec une autre caractéristique de résistance mais je sais plus laquelle). Le hic c qu´il faut patienter 10 jours si je me souviens bien. Une fois ce bouclier obtenu, le marchand elfe noir situé sur la même carte (kel est son nom encore ?? ?) peut te l´upgrader en bouclier +3. Il parait k´il est possible, une fois ce bouclier obtenu, de l´améliorer encore en bouclier +4 auprès d´Orrick (à Kuldahar), mais moi j´y suis jamais parvenu.
Le conseil que je peux te donner est de vendre ces carapaces, il est vraiment peu utile d´essayer d´avoir le bouclier rhinocéros, puisk´il va te falloir attendre longtemps (surtout qu´à ce niveau du jeu tu est quasiment au bout), payer assez cher (10 000 Po je crois), d´autant plus que tu peux avoir des boucliers +4 (un dans un des coffres avant d´affronter Yxunomey et un autre qui est vendu par l´elfe noir, dont j´arrive vraiment plus à me souvenir du nom !! !)
Bon jeu, moi j´y retourne ++