CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sondage:couples et Jdr

zarralelfenoire
zarralelfenoire
Niveau 5
13 février 2005 à 11:19:13

eh bien, à la veille de la st-valentin, il m´a semblé normal de parler d´un petit sujet avec les gameurs et gameuses d´icewind dale à savoir les couples et le jeu de rôles.
les questions sont les suivantes:
1)croyez-vous qu´une idylle est possible entre aventuriers dont les races et classes sont différentes?
2)êtes-vous en couple avec un(e) joueur(euse) et quelles choses cela vous apportent à tout les deux point de vue affectif et dans la vie de tout les jours?
3)le jeu de rôles ( pc et livres ) peut-il facilliter les rencontres affectives?

voilà, j´éspère que de nombreux joueurs(euses) apporteront leur avis sur ce sondage et de ce fait, donneront un peu + de chaleur humaine à ce forum. bonne st-valentin à tous -david- :coeur:

Faldrot
Faldrot
Niveau 5
14 février 2005 à 08:22:47

excellente idée de topic que voilà! alors pour répondre à tes questions:
1)je pense qu´effectivement, les races voisine ne sont pas une barrière pour mener une belle histoire d´amour ( sinon, il n´y aurait pas de demi-elfe ni de demi-orque). toutefois, je vois mal un nain s´amourracher d´une elfe ou d´une elfe dans le lit d´un demi-orque... de même qu´une roublarde fleurter avec un paladin. remarque, tout est possible dans D et D ( perso, je pense qu´il y a des limites quand même...).
2) il fut un temps ou j´étais avec une fille qui partageait ma passion pour les JDR. si cette époque est maintenant révolue, je dois avouer qu´elle a grandement favorisé notre complicité en y ajoutant une once de magie.
3) à cette question, je répondrai oui même si jouer à des MMORPG, par exemple, ne contribu qu´à se donner l´illusion que l´on est entouré d´amis alors qu´au contraire, ce genre de jeux favorise le repli social. Par contre, je pense qu´il en va tout autrement des JDR sur table qui contribuent à une certaine ouverture d´esprit et permet de recontrer de nombreuses personnes et pourquoi pas l´âme soeur!

voilà pour mon avis!!
bonne st valentin à tous :coeur: et a bientôt david!

ALADENORH
ALADENORH
Niveau 3
09 avril 2005 à 22:44:56

ZARRALFENOIR, cela fait quelque temps ( 2 mois) que je vois ton post sur le site et personnes pour répondre... Excepter FALDROT qui à eu une très bonne réponse à ton topic.
Pour moi la réponse est tellement évidente que je n´y ai pas répondu de suite, mais bien sur il est évident, dès l´instant que tu partages une passion avec la personne avec là qu´ elle tu as choisi de faire un bout de chemin, cela ne peut-etre que bénéfique... Et cela à tout point de vue.
Je pense, personnellement ( et là ça va peut-etre faire réagir certaines personnes) que le monde du JDR n´est peut-etre pas celui que l´on croit...
Combiens, parmi ceux qui écrivent des posts ont déjà eu une vie une vie amoureuse, qu´ils soient hétéros, gays, ou bis... A mon avis, très peu d´entre eux, j´en suis persuadé, ne savent se qu´est un jeu de role sur plateau, la convivialité de se retrouver autour d´une table, de partager des instants de joies et de bonheurs, et de reves, autours d´une meme passion... Car je suis sur que la plupart d´entre eux sont des OURS puceaux et MACHOS.... Ils suffit simplement de lire les posts de plusieurs d´entres eux pour le deviner....Ne dit-on pas que l´amour est le partage... Savoir ( avant toutr) tout donner, puis recevoir... Et cela est encore mieux lorsque l´on part sur le meme chemin, lorsque l´on partage la meme passion...
Oui je l´ai vécu, et OUI cela EST GENIAL....

Je vais m´arreter là et ne pas épiloguer sur UN TRES BON SUJET, mais je constate qu´il est domage de ne pas rancontrer plus souvent des topics du genre de celui de ZARRALEFNOIRE.

zarralelfenoire
zarralelfenoire
Niveau 5
29 avril 2005 à 10:59:39

merci de ta réponse Aladenorth , cela me fait trés plaisir. j´ai quitté Valbise depuis quelques tempd déjà mais heureusement qu´il existe le net pour y refaire un saut de temps en temps. :-)))

La vidéo du moment