CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pb avec mon barde

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
06 décembre 2004 à 11:36:26

Quelle est la compétence à valoriser pour que le barde puisse lancer des sorts et quel est le minimum à lui attribuer ? ??
De plus, est-ce qu´un barde peut être multiclassé ?
Merci d´avance

jaarod
jaarod
Niveau 8
06 décembre 2004 à 20:21:18

Charisme il me semble, mais abandonne tout de suite les bardes, parce que c´est pas les plus faciles à jouer dans Icewind . ..

AKD
AKD
Niveau 9
06 décembre 2004 à 21:00:54

C clair les bardes sont très durs à manier:
intelligence pour les sorts de mage
sagesse pour les sorts de prêtre
charisme pour les compétences de bardes
dextérité et endurance pour les compétences de voleur

En gros, à moins de décider d´orienter ton barde dans une catégorie, tu devra employer un dalekeeper si tu veux faire un excellent perso.

Par contre l´avantage c que tu as des dialogues complémentaires réservés aux bardes un peu partout dans le jeu...

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
07 décembre 2004 à 08:07:07

OK, je vais insister. Ce que je ne comprends pas, c´est qu´il a 18 en charisme et ne peut pas lancer de sorts pour le moment ! !! y-a-t-il un niveau minimum ? Les sorts sont en noir et inutilisables... J´y retourne, peut-être est-ce l´armure qu´il a qui l´empeche..., je n´y avais plus pensé ! Mais j´en doute, le mystère est entier...
Ceci dit, dans icewind dale 2 j´ai eu un barde, c´est rigolo mais on joue un peu trop du bignou en combat, c´est marrant 5 minutes mais y´en a marre à la fin . ..Au chapitre 6, ça devient franchement pénible. Drole au départ car y´a qd même des nouveautés mais bon... En fait, je voulais tester les différences entre les deux jeux sur ce perso...

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
07 décembre 2004 à 09:17:58

Pour compléter, qu´est-ce qu´un dalekeeper ?
Et une précision : Quand akd fait sa liste, est-ce qu´elle signifie que les sorts sont gérés sous dé de charisme pour les bardes ou est-ce que la magie est pour le barde sous intelligence aussi ?
de plus, je pensais le multiclasser voleur et quand je passe un niveau , la case multiclassé ne " répond" pas...Faut-il multiclasser dès le départ ? ( je ne le sais pas car c´est la première fois que je voulais multiclasser)

AKD
AKD
Niveau 9
07 décembre 2004 à 11:47:56

Pour DaleKeeper, il s´agit d´un logiciel de modification de sauvegarde du jeu...

SInon pour la magie, dans ID1 il faut principalement que ton perso soit très intelligent ( mini 16 en inté sinon tu galères)

Pour pouvoir utiliser les sorts de mages, ton barde ne doit pas porter d´équipement interdit au mage ( sinon la case est grisé).

Enfin tout les personnages ne sont pas multiclassable..

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
07 décembre 2004 à 16:43:04

ahhh, merci pour ces infos, je commençais à imaginer une nouvelle race de perso etcetc
sinon, je vais voir cette affaire d´armure et si je dois aller a 16 en intelligence, je comprends qu´on mette assurancetourix au poteau, baillonné !
Un barde devient juste un musicos pour le fun. Mais comme je commence a un peu maitriser le jeu, je vais peut-être me payer le luxe de le garder. Merci akd que je ne connais pas de tes réponses précises et rapides. a charge de revanche si la vie nous le permet
bonjour chez vous

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
07 décembre 2004 à 22:50:00

j´ai la réponse de l´énigme à deux truguts !
Il fallait enlever l´armure ! !!!!
Le truc de bleu, j´ai l´impression de revenir en enfance, une fois de plus on est tellement hapé par le jeu qu´on en oublie certains axiomes, j´ai la honte mais c´est pas grave, une bonne fessée par des trolls, ça apprend la vie comme on dit !
Merci akd, j´aurai au moins appris ce qu´est dalekeeper, le ridicule ne tue plus, ouf ouf.
Entre temps, bonnemine fait grise mine car elle ne peut même pas aller faire ses achats de noël sur le net, je vous laisse, les orques ! graooouuuuuuummmmf

zarralelfenoire
zarralelfenoire
Niveau 5
17 décembre 2004 à 11:22:35

pas évident de jouer un(e) barde, hein?
au fait, j´ai un trés bon exemple de femme barde,que diriez-vous d´Anna Valerious dans le film " van helsing " ( bon, elle a pas de sorts ni d´ instruments de musique mais bon...)? :coeur:

La vidéo du moment