CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le meilleur d'Icewind Dale

Faldrot
Faldrot
Niveau 5
27 juillet 2004 à 07:55:31

Salut à tous!
Par opposition au topic créé par Lynal qui vise à cracher sur le jeu mythique qui nous intéresse, je vous propose, ami adorateur d´Icewind Dale, de contre-attaquer en épanchant sur ce topic vos louanges pour ce titre mythique à plus d´un titre.

Je commence donc: l´univers narré par R.A Salvatore est ici parfaitement retranscrit ( l´Epine Dorsale du Monde, Dix-Cités pour Heart of Winter...) et on retrouve avec plaisir monstres et races qui sont la marque de fabrique des Royaumes Oubliés ( Sfvirneblins, Yuan-Ti, Géants du froid, Salamandres, Ombres des Roches...).

Voilà, je vous laisse continuer. Montrez aux plus irrascibles qu´Icewind Dale est, au même titre que les Baldur´s Gate, un jeu d´exception!!!

AKD
AKD
Niveau 9
30 juillet 2004 à 11:37:38

Personnellement déçue par beaucoup de rpg PC reprenant les règles d´AD&, je dois avouer que c´est le seul sur lequel j´ai vraiment accroché de suite.

Dans BG, l´univers à explorer est vraiment vaste et le temps passé sur le jeu devient parfois un peu long ( enfin surtout quand on commence le jeu et que l´on n´en connait pas les astuces).

Meme si la série d´ID manque parfois un peu de dialogue PNJ et qu´il est surtout orienté baston, je l´ai trouvé très bien, pas trop long et pas trop court.

Il possède les défaut de nombreux RPG pc ( tout comme baldur d´ailleurs) mais sait tenir suffisement le joueur en haleine,; et le parcours à suivre est suffisement simple pour attirer les joueurs ( il m´a quand meme permis de me remettre aux RPG PC alors que j´aivais décidé d´arreter de m´y intéresser après avoir galéré pendant plus d´1an & demi sur un des RPG de la série M&...avec la meme partie et sans jamais arriver au bout du jeu d´ailleurs).

ENfin voilà personnellement jusqu´à présent c mon rpg pc préféré.

Faldrot
Faldrot
Niveau 5
02 août 2004 à 08:10:14

c vrai qu´il est bien plus haletant au niveau de l´action que baldur ( pour le premier en tout cas). les ennemis sont loin d´être de grosses brêles et c´est tant mieux!
m´enfin, ca m´étonnerait qu´il n´y ait que AKD qui aient de bonnes choses à dire sur icewind! ( je suis tout à fait d´accord avec ce que tu viens de dire en tout cas).
aller, du nerf ! !

solarok
solarok
Niveau 10
03 août 2004 à 00:24:46

et les Icewind, c´est pas des jeux de gonzesses !
:rire:
non, plus sérieusement, ça cogne dur quand-même !
pour certains, c´est trop dur, mais nous on aime ça.
et puis l´ambiance... par moment, c´est le seul jeu qui me fait penser au seigneur des anneaux, peut être à cause de la neige et des musiques grandioses.

Aromatizado
Aromatizado
Niveau 7
05 août 2004 à 11:27:22

Bah, Faldrot, pourquoi perdre du temps à répondre à ces flétris du bulbe qui ne doivent jurer que par quelques béotiennes " ludicités" qui sans doute leur procure moultes érections du cervelet :) ?
Je te conseille plutôt de jouer et de leur laisser déverser leur bile atrabilaire aux vents ( sauf le premier samedi du mois où ils sont devant Canal+ ) :)

Faldrot
Faldrot
Niveau 5
06 août 2004 à 07:54:23

tu as raison! mieux vaut jouer que d´écouter les conneries de lynal et consorts. mais en même temps, ce topic permet aussi et surtout de mettre en avant les points forts de ce magnifique jeu tout en se disant: " ah cool! je suis pas le seul à être un fondu d´Icewind Dale" ( heureusement, soit dis en passant!!). Finalement, on en vient à penser que les remarques désobligeantes de lynal dans son " sublime" topic au titre pas-francais-du-tout ( "forum de cassage d´Icewind Dale... :rire2: ) n´est qu´un grain de sable parmi une foultitude de compliments.
Et puis, si vous regardez bien, la plupart des réponses données dans son topic ne sont que des critiques exacerbés contre lui. ah!! :rire: je m´en gausse du coup!!!! je corrigerai bien la donne moi: " forum de cassage de lynal" :rire2:

AKD
AKD
Niveau 9
06 août 2004 à 15:22:42

C bien vrai... Enfin c´est ce qui devait lui arriver vu k´il est venu poster quelquechose de po bo sur un forum où les gens devaient forcément etre des fondus du jeu ( sinon pourquoi trainer par ici :lol:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:11:24

Un truc bien dans IWD... euh.., meme quand on debute impossible de se perdre dans Kuldahar. :)

jaarod
jaarod
Niveau 8
24 septembre 2004 à 12:21:41

Musique d´ambiance très bien, histoire elfe/nain sympa ( Larrel et ses histoires de famille), et une ambiance neigeuse très bien rendue, on sentirait presque la neige crisser sous nos pas dans le col de Kuldahar...

irenidiablo
irenidiablo
Niveau 10
29 septembre 2004 à 22:10:14

je trouve que les décors et la musique sont géniaux, pour ça, Bg fait pas mieux.
Le scénario par contre...

La vidéo du moment