icewind dale en francais je le traduit comme ca : du vent du froid et a part ca que dale. non franchement vous avez pas l´impression que ce jeu est un produit vite fait mal fait par bioware et vous ne trouvez pas que pour 350 balles ils vous ont pas un peu entube sur les bords. rendez vous a l´evidence : graphisme depasse pire que ceux de BG1 car la palette de couleurs a vraiment reduit(gris blan noir marron), aucune nouvelle classe par rapport a BG1 ce qui prouve le grand manque de nouveautes, les voix vraiment insupportables, les persos sans aucune autonomie et sans aucune vie et reactions, aucun nouvel equipement, que des lieus souterrains et sombres qui nuisent largement a l´embiance du jeu, qui devient par ce defaut, minable, la quete principale la ils ont vraiment fait fort ils nous pondent un de ces trucs pourris : 6 avanturiers se rencontrent dans une taverne. bon alors la vous pouvez pas dire que mes critiques sont basees sans aucuns fondements car la j´ai ennumere une grande partie de ces defauts. je vous conseille d´acheter Baldur´s Gate 2