CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HELP plantage quand on cherche lysan ?

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
10 janvier 2004 à 08:16:50

Les amis, j´ai un big pb au chapitre 1.
Je viens de parler à kresselack. Il me dit de tuer une prétresse d´aurile. Je la cherhce sans la rencontrer. Elle doit être en théorie dans la grotte aux yetis de la vallée des ombres mais je ne la trouve pas. J´ai refait le jeu ( des fois que je l´eusse butée avant...sans le savoir). Je suis allé revoir arundel, whitcomb, tout le toutim...
Je ne comprends pas. Est-ce un bug, y-a-t-il une marche que j´aurais ratée genre " faut impérativement parler à lysan avant de partir dans la vallée des ombres ? Doit-on tout revisiter pour décoincer le jeu ?
C´est décourageant, où alors les concepteurs du jeu ont moins bien réussi le scénario que pour les baldur d´où ces incohérences qui conduiraient à des blocages
Aidez moi svp ( en échange, je peux tuyauter sur " knights of the old republic")
D´avance merci.

jaarod
jaarod
Niveau 8
10 janvier 2004 à 11:17:42

Lysan se trouve dans la grotte au centre de la vallée des Ombres, si tu ne l´as pas, ce n´est pas normal...

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
10 janvier 2004 à 12:08:58

J´avais compris cher jaarod mais tu ne m´aides pas beaucoup en l´état...

jaarod
jaarod
Niveau 8
11 janvier 2004 à 10:21:24

Si tu parlais le Jaarod, tu aurais traduis par:
" Si elle n´est pas au centre, il s´agit d´un bug -non répertorié jusqu´ici- dont la solution pourrait être:
1) tu patches ton jeu, ça peut marcher
2) tu réinstalles ton jeu, en mettant tes sauvegardes de côté."

Des fois, j´ai l´impression d´être un incompris... ; o)

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
12 janvier 2004 à 08:38:32

J´avais compris, j´ai entre temps trouvé. Jaarod, ma demande se situait surtout au niveau " non répertorié". Car ayant fait les 2 bg plus extensions, c´était la première fois que je butais sur un tel truc d´où un étonnement réel face à l´incompréhensible ! !
Je voulais juste savoir si c´était un bug classique.
En fait, et semble-t-il car je reste dubitatif, en refaisant le chapitre ( et installant heart of), il paraîtrait qu´il faille parler à lysan avant d´aller dans la caverne de kresselack. Ce qui me surprend, c´est qu´elle ne me dit rien de spécial, au contraire. Bref, découvrant ce jeu, je constate une nette différence avec bg car :
1- je n´ai pu utiliser le levier pour aller chez kresselack que lorsque j´ai trouvé une pierre spéciale dans un coffre au sud.
2- Je ne pouvais avancer dans le jeu sans rencontrer lysan ( et obtenir en fin de compte les objets qui en découlent ( cape donnée par whitcomb).
Dans bg, on pouvait passer à côté de trucs sans altérer l´histoire. Dans le scénario ici, si tu vas droit à kresselack sans parler à lysan avant, tu rates une cape. est-ce un drame ? Si le jeu doit devenir " parles à tous les perso pour décracker le scénario", c´est moins drôle car plus mécanique.
Ceci me fait dire que c´est un peu moins bien que les bg car le scénario te force à certaines découvertes ( pour mieux te protéger). Au regard de l´aspect baston d´icewind dale, ça se comprend. Mais quand même, c´est moins bien quand on se sent forcé. Ceci existait pour les bg mais sur des points cruciaux, est-ce le cas ici ? Où aolrs, cette cape sert plus loin dans le jeu dans un échange ou je ne sais quoi...
Cher jaarod, toi qui maîtrise le topo, j´aimerais avoir ton avis sur ce point.
Pendant qu´on y est, il est vrai que la tour de durlag, c´était baston. Mais il n´y avait pas que cela dans le jeu. Alors que là, c´est baston sur baston.
Bref, l´esprit est un peu détourné, même s´il en faut pour tous les goûts.
C´est bien quand même cependant !
J´attends ton avis d´expert, et celui des autres aventuriers bien sûr !

jaarod
jaarod
Niveau 8
12 janvier 2004 à 12:30:42

Bon, effectivement, il y a de nombreux passages à Icewind où tu ne peux avancer sans l´objet qui va bien...

Pour Baldur, je n´ai fais que la fin de la Tour de Durlag, et j´ai retrouvé des sensations proches de Icewind, qui, comme tu le fais remarquer, est + . .. bourrin.

Maintenant, l´histoire ne se passe pas au même endroit, et tu es dans une contrée où la diplomatie se résume à des coups de hache dans les dents...

Donc, oui, Icewind est un jeu de bourrin, mais il en faut pour tous les goûts, et moi je préfère Icewind à Baldur, qui est quand même un excellent jeu... et un créateur de genre.

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
12 janvier 2004 à 13:06:40

ok, c´est un début de réponse. Certes ce monde est fait pour les costauds, une équipe de mage relève de l´utopie. L´avantage d´un icewind, c´est que tu peux le refaire sans perdre le goût d´un scénario léger. Dans baldur´s gate, la première fois, on se retrouve vraiment dans l´ambiance de jeux de rôles à histoire complexe. Et où tu as le choix d´y aller bourrin ou filou ( ex le camp des badits) C´est sa force, déjà moins présente dans bg2 selon moi. Pour le reste, durlag, c´est bien le plus hard de bg ( avec sarevok, et encore). et puis il y a ces mystères genre drizzt qui font coule beaucoup d´encre ( ou chauffer les claviers)et donnent du coffre. Pour finir, une fois qu´on sait qu´il faut auver les parties très souvent des fois qu´on rate une marche, on s´y plie, en regrettant un peu d´en être réduit au rôle de rambo médiéval fantastique..
Merci de ta réponse rapide et peut-être à bientôt.
darthgaby

AKD
AKD
Niveau 9
13 janvier 2004 à 09:16:59

Comment ca une équipe de mago ca le fait pas!!!

Aniiiiirrrrr ramène tes fesses ! !!!

:lol:

jaarod
jaarod
Niveau 8
13 janvier 2004 à 12:20:03

Je l´ai pensé tellement fort que AKD l´a entendu...

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
13 janvier 2004 à 13:56:05

AAAAAAh, quand on vous titille, ça finit par réagir, je désespérais !
Qui a dit que les magiciens étaient tous des poètes ? ??
Cela fait du bien de voir se relancer le débat sur les vertus de chaque métier !
Je métonne juste que l´amoureux des magos préfère icewind...
Bon, il faut que j´arrête de provoquer

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
13 janvier 2004 à 16:18:20

Précisons encore !
Il est sur qu´à terme, une équipe de magiciens est le top, plus un mago avance, plus il domine le reste. Mais au départ, faut être maso !
Soyons cool les mecs, et vous le savez.
D´où le classique " deux guerriers, un voleur, un magicien, un druide et un guerrier-mage ou guerrier clerc".
L´utopie que j´évoquais ne signifie pas impossible mais c´est chercher la complication !
( Il me semble que l´on s´égare car le sujet de départ était les bugs de scénario etc... )
Où alors on part avec des persos expérimentés mais ce n´est plus le même jeu.
6 persos avec 4 PV, chaud les marrons.
D´ailleurs, la preuve en est que l´on ne rencontre pas des groupes de méchants uniquement faits de magiciens. enfin si je me souviens bien ! !! Même si ce sont les magiciens qu´il faut buter d´abord dans un groupe qui veut pas nous laisser passer
Bon, on peut aussi dire que c´est un sacré défi de le faire avec seulement des magos, mais ça les gars, je vous le laisse !
ceci dit, j´aime bien échanger et c´est le sel de ces mondes que de permettre toutes les possibilités, sinon ce ne serait pas des mondes...
A bientôt

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
13 janvier 2004 à 21:44:16

Au fait, vraiment que des mages sans multiclassés ?
J´ai un peu de mal à le croire mais vous semblez y être arrivés. Vous devez vraiment être des durs du clavier !

jaarod
jaarod
Niveau 8
14 janvier 2004 à 10:08:28

Mon équipe:
2 paladins, 1 rôdeur, 1 voleur, 1 clerc, 1 mage

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
14 janvier 2004 à 11:39:26

quant à moi :
un rodeur, un paladin, un guerrier clerc, un voleur, un druide, un mage. ( Tous partis niveau 1)
C´est ce que je trouve le plus innovant en positif par rapport à baldur, le fait de pouvoir constituer son équipe entière au départ.

AKD
AKD
Niveau 9
14 janvier 2004 à 14:03:57

Quand à moi, 1guerrier, 1 rodeur, 1 paladin, 1clerc, 1 druide et 1 mage... Elfes ou demi-elfes ( sauf pour le paladin)

AKD
AKD
Niveau 9
14 janvier 2004 à 14:04:46

Enfin qu´est ce que je raconte.... ya aps de guerrier :arf: , par contre y a bien 1 voleur... :lol: