J´avais compris, j´ai entre temps trouvé. Jaarod, ma demande se situait surtout au niveau " non répertorié". Car ayant fait les 2 bg plus extensions, c´était la première fois que je butais sur un tel truc d´où un étonnement réel face à l´incompréhensible ! !
Je voulais juste savoir si c´était un bug classique.
En fait, et semble-t-il car je reste dubitatif, en refaisant le chapitre ( et installant heart of), il paraîtrait qu´il faille parler à lysan avant d´aller dans la caverne de kresselack. Ce qui me surprend, c´est qu´elle ne me dit rien de spécial, au contraire. Bref, découvrant ce jeu, je constate une nette différence avec bg car :
1- je n´ai pu utiliser le levier pour aller chez kresselack que lorsque j´ai trouvé une pierre spéciale dans un coffre au sud.
2- Je ne pouvais avancer dans le jeu sans rencontrer lysan ( et obtenir en fin de compte les objets qui en découlent ( cape donnée par whitcomb).
Dans bg, on pouvait passer à côté de trucs sans altérer l´histoire. Dans le scénario ici, si tu vas droit à kresselack sans parler à lysan avant, tu rates une cape. est-ce un drame ? Si le jeu doit devenir " parles à tous les perso pour décracker le scénario", c´est moins drôle car plus mécanique.
Ceci me fait dire que c´est un peu moins bien que les bg car le scénario te force à certaines découvertes ( pour mieux te protéger). Au regard de l´aspect baston d´icewind dale, ça se comprend. Mais quand même, c´est moins bien quand on se sent forcé. Ceci existait pour les bg mais sur des points cruciaux, est-ce le cas ici ? Où aolrs, cette cape sert plus loin dans le jeu dans un échange ou je ne sais quoi...
Cher jaarod, toi qui maîtrise le topo, j´aimerais avoir ton avis sur ce point.
Pendant qu´on y est, il est vrai que la tour de durlag, c´était baston. Mais il n´y avait pas que cela dans le jeu. Alors que là, c´est baston sur baston.
Bref, l´esprit est un peu détourné, même s´il en faut pour tous les goûts.
C´est bien quand même cependant !
J´attends ton avis d´expert, et celui des autres aventuriers bien sûr !