CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur les armes ou armures il a +1. +2. +3

SliNGky
SliNGky
Niveau 2
22 octobre 2003 à 13:05:41

Que signifie tout c´est +1 +2 ? Que se sois sur une armnure ou sur une arme... J´aimerais savoir

Merci

SliNGky

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
22 octobre 2003 à 16:43:30

Bon , pour les armures ( ex : une plate +1), ta CA sera égale à la classe d´ armure que donne une plate à laquelle tu soustrais 1. Pour les armes par contre j´ ai jamais compris, je sais que le taco ( touché si armure de classe 0) s´ en voit amelioré, mais pour les capacités de l´ arme je vois pas. tout ce que je sais, c´est qu´ une arme +2 ne fera pas 1d6 + 2d6 dégats. Dsl...

Anir

mouffy
mouffy
Niveau 7
23 octobre 2003 à 14:37:53

Prenons comme exemple une dague ( 1d4) +2 :
ça fait 1d4 + 2 donc 1d6. Il faut rajouter le nombre bonus au deuxième chiffre ( si on a une arme 2d6 + 3, ça fait 2d9).

Voilà, à priori c´est ça.

Pour les armures, c´est comme a dit Anir.

jaarod
jaarod
Niveau 8
24 octobre 2003 à 08:47:56

Pour les armures, c´est comme a dit Anir, par contre pour les armes, c´est juste le TACO qui est amélioré, pas les dégâts, seulement, certains monstres ne sont sensibles qu´aux armes +2 ou mieux, donc il faut en avoir...

mouffy
mouffy
Niveau 7
24 octobre 2003 à 09:44:52

Oui, c´est vrai. Ce que j´ai dit, c´était pour Icewind Dale II...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 octobre 2003 à 10:12:12

Non, non, non.. c´est pas tout a fait ca. ; )

Deja quand on dit une arme +2 c´est bien les degats qui sont augmentes et non le Taco.

Ensuite pour une arme 1D4 +2 c´est pas vraiment 1D6 qui est lancé mais 1D4 auquel on rajoutera au resultat +2, pour ces 2 points il n´y a pas de lances de dés ce qui fait qu´une arme 1D4 +2 fera minimum 3 de degats.

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
24 octobre 2003 à 13:11:29

ah ben alors c´ est ce que j´ avais dit au début, mais je pensais pas que ce soit ça. Mais alors pour Drizzt ? Ce con fait des coups à 32 ( 54 en critique) avec une lame gardienne
+5. Un cimeterre ayanyt pour dégats 1d10, 1d10 + 5 serait la capacité de cette arme. Le maximum s´ éléverait donc à ( 10+5) x2 en coups critiques. ça nous donne 30, et les 30 points de dégats, chez lui c normal . .. une expli stp Kero....

jaarod
jaarod
Niveau 8
25 octobre 2003 à 14:50:43

Je redis que dans Icewind, le TACO est bien augmenté lorsque l´arme est +2 par exemple... ; op

La dague -percevertebre- que l´on trouve sur le roi des hommes lézard augmente le TACO mais pas les dégâts si je me souviens bien, +5 quand même... ; o)

Par contre pour les dégâts, c´est bien comme expliqué...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
11 novembre 2003 à 15:55:02

Autant pour moi Jaarod... ( j´en ai presque honte) :)

Euh oui Anir, alors euh.., ben tu vois quand euh.., comment t´expliquer ca.., euh.., bon.

( aucune idee).

wafti
wafti
Niveau 1
14 novembre 2003 à 04:30:01
  • essaye de se rapeler les relgles de add*

donc tout le monde à de base 10 de ca
au quel on soustrait le bonus de dex et le bonus d´ac de l´armure - les modificateur magique ( le +1 +2 +3...)
oui c´est spécial, fait marqué + et on diminue ; )

pour le TAC0( touché une classe d´armure de 0)

de base il est à 20 au lvl 1 pour tout le monde et dessent différament pour toute les classes

le TaC0 est modifié par la force(ou par la dex quant on utilise des armes de jet)par le niv et par les bonus magique sur les armes

pour les dégats, si une épée longue à un bonus d´altération de +2
elle fera donc 1D10 +2 de dégat sans les modificateur de force
---------------
ah ben alors c´ est ce que j´ avais dit au début, mais je pensais pas que ce soit ça. Mais alors pour Drizzt ? Ce con fait des coups à 32 ( 54 en critique) avec une lame gardienne
+5. Un cimeterre ayanyt pour dégats 1d10, 1d10 + 5 serait la capacité de cette arme. Le maximum s´ éléverait donc à ( 10+5) x2 en coups critiques. ça nous donne 30, et les 30 points de dégats, chez lui c normal . . . une expli stp Kero
----------------

normal dritzz à un bonus de force de je sais plus combien donc

donc pour savoir les dégats que on fait faut rajouter aussi son bonus de force qui est de +14 avec 25 de force

donc par exemple un guerrier avec une arme +5
et 25 de force fera +19 au dégat se qui est pas mal ; )

Gdami1
Gdami1
Niveau 6
10 juin 2004 à 21:40:35

hum hum vive les proba!!*

1d4+2 c´est 1d4+2 et pas autre chose!

une arme + X fait +X degats, et ton perso doit faire uncore sur son lancer de dé inferieur de X par rapport a d´habitude

vainssen
vainssen
Niveau 10
10 juin 2004 à 22:26:00

ca me fait penser aux armes 1d8 et 2d4 pour moi enfin comme je le sens ca fait la meme chose

et aussi pour moi qui n´est pas lui les regles officielles 1d6+2 c pareil que 1d8 ou 2d4 enfin c ptete faux mais bon

Zathistos
Zathistos
Niveau 9
10 juin 2004 à 23:15:05

j´ai jamais compris le principe des xDx mais une arme qui a un +x c´est une arme magique... enfin je dit sa parce que certaine créature résiste a ce qui n´est pas au moins +2...

mais y´a pas juste +1 +2 et +3... a la fin y´a une épée longue +5

Gdami1
Gdami1
Niveau 6
11 juin 2004 à 15:40:58

1d6 ca veut dire que tu lance un de a 6 faces, donc tu as entre 1 et 6 degats...

1d6+2 tu lance un de a 6 face et tu ajoutes 2 au resultat donc entre 1+2 et 6+2

vous etes en quelle classe les gars?

vainssen
vainssen
Niveau 10
11 juin 2004 à 23:57:48

a ok en fait c tout con!

don par exemple 1d10+3=>on lance un dé de 10 face et on ajoute 3 donc entre 1+3 et 10+3 points de degats

j´ai bien compris?

et pour le 1d6 et 2d4? on a un dé de 6 et un de 4? donc la 2eme arme est moins puissante mais fait des degats entre 2 et 4?

Gdami1
Gdami1
Niveau 6
12 juin 2004 à 00:08:44

2d4 ca veut dire que tu lance deux des a 4 faces

tu fais donc entre 1 et 4 degats, puis tu relance un de entre 1 et 4 degat...ca fait en tout entre 2 et 8

La vidéo du moment