CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clerc, Druide, Paladin = ?

SliNGky
SliNGky
Niveau 2
17 octobre 2003 à 18:20:39

J´aimerai bien avoir vos avis sur chaqu´une de c´est classe...

Druide a quoi de + que le Clerc
Clerc a quoi de + que le Druide
Paladin a quoi de + que . ....

Qu´elle classe est la plus forte coté pouvoir blablabla

Merci!

SliNGky
Sa peut faire rouler le Forum un peu aussi si on si met

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 octobre 2003 à 19:09:18

Clerc/druide ont des sorts differents, si dans BG le clerc est hment avantage, dans IWD ils sont a peu pres equivalent..., l´ideal ( a mon avis) est d´en avoir un de chaque classe dans le groupe.

Paladin c´est un fighter avec qqs pouvoirs qui peut memorises qqs sorts de pretres en grimpant les niveaux, un peu comme le rodeur, ce n´est pas une mauvaise classe mais il ne peut pas vraiment remplacer un pretre, ca reste principalement un guerrier avant tout.

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
17 octobre 2003 à 19:43:59

ben,rien de nouveau à dire, sinon une opinion d´ ancien joueur en raiseau peut etre [...] Les clerc sont pour ainsi dire capitaux dans le jeu et le deviennent un peu moins dans l´ extension. Les druides ne servent pour ainsi dire à rien , puisque leur principale utilité ( soins et convocs) sont assurés par des mages dés lors de haut niveau ( 10 -15, voir 30) qui sont capables d´ invoquer autre chose que des chiens sauvages. Manque les soins, et c la que le clerc intervient. Pour ma part, le clerc c mon infirmière, elle bombarde de " guérisons" et de soins de bless critiques à gogo...
Le paladi, lui, il est bien pour sa detec du mal ( pour connaitre les ennemis de la map), et pour sa ( petite) capacité de soins...

Anir

jaarod
jaarod
Niveau 8
17 octobre 2003 à 21:40:53

Guérison par apposition des mains est quand même très pratique à haut niveau : pouvoir de paladin...
Pour détection du mal, bah, je le trouve un peu inutile, car dans Icewind, tu tapes...

SliNGky
SliNGky
Niveau 2
17 octobre 2003 à 22:49:40

Et pour le druide...? Je croyais qu´il avait les meme pouvoir de guérison que le clerc...?

Et aussi le Baton D´Anadruel ( le druide de Kuldahar) semble etre asser fort... et juste le druide peu le prendre...

SliNGky

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
18 octobre 2003 à 14:27:26

Je ne vais pas te contrarier anir. :)

Par contre c´est quoi cette histoire de classement mondial ? ca fait plusieurs que je te vois en parler, ct un site qui organisait un concours ? ? Comment ca se passais au juste ?

jaarod
jaarod
Niveau 8
18 octobre 2003 à 21:28:02

Pour le druide, bah, vu ses croyances, il ne peut ressuciter personne, donc un peu moins bien qu´un clerc, car les convocations, un mage peut s´en occuper...

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
19 octobre 2003 à 12:04:08

ben, avant il fallait passer par Goa ( déjà je t´ annonce la couleur : Icewind n´ étant plus assez joué, la classement n´ existe plus depuis 1 mois). Il s´ agissait d´ un classement continu, pas annuel. Sur Goa, des " modérateurs" cannalisaient les différents joueurs pour faire des teams de 6. Ensuite, 25 équipes sont repérées, et ces gars là t´ envoient une liste d´ adresses IP ( celles des 24 autres meilleures teams bien sur). A partir de la, c plus toi qui gère, c´est même d´ autres modéros il me semble. Des combats de teams sont organisés tous les 2 jours, mais dans des maps déjà existantes, et patchées pour qu´ il n´ y ait pas de sortie ( ex : la salle circulaire dans Profondorn, gravée de symbole) Et puis aprés, c´est un combat à mort. De cette manière, la team dont je faisais partie ( paladin, 2 guerriers, clerc, rôdeur et mage ( moi); sommes restés premiers durant quuelques semaines. Puis on a du tombé sur une trés boenne team parce qu´ aprés on s ´est retrouvé 11 èmes. Depuis, j´ ai arrêté et j´ ai rejoint les contrées qui m´ étaient si fammilières. pour cette histoire de 6 ème joueur mondial, si ma team est première, je suis dans le pire des cas sixième joueur mondial, même si la team forme bien sur un tout. On ne peut pas considérer chaque élément, mais toute l´ équipe comme gagnante....ou perdante.

Anir

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
21 octobre 2003 à 12:25:14

Ok ok, je comprends mieux a present. :)