Je te remet ce que g écrit dans mon sujet, pour toi:
Mon frangin à eu le meme type de soucis ( il pouvait meme pas démarrer une partie).
En théorie, comme pour Icewind, tu dois avoir un menu configuration ( tu y accède par le menu démarrer/programme/black isle/Baldur´s gate ou un truc dans le style).
Tu essaieras de rejouer après avoir baisser les options graphiques ( tu laisse la résolution comme elle est, mais tu met les options de graphisme en "Normal" ou "Inféreur à la moyenne" et tu baisse un peu la vitesse de l´IA ( genre entre 20 et 24).
Si ca marche toujours pas, essaie de mettre un patch ou une version de directx plus récente et de trouver des pilotes video plus récent...Sinon ca devrait marcher(c ce que g fait avec une riva TNT pour qu´elle lance le jeu, sinon ca plantait et ca revenait sous windaube)
Je pense sérieusement que ca doit etre un truc tout con. En fait, il arrive pas à réinitialiser certains trucs.
Sinon si il se rebloque de facon intempestive, il y a un répertoire dans lequel il stocke le cache des cartes. Essaye d´en effacer le contenu et ensuite relance la partie à partir de la sauvegarde auto. Si c juste un problème de réinitialisation, il devrait reprendre la partie et charger la nouvelle map trankil pépère ( reste que dans ce cas, tu n´aura que la solution que je t´ai donné au début pour réduire le nombre de fois ou il te fait ce coup.