CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca plante sec...

DePhil
DePhil
Niveau 10
03 janvier 2003 à 21:57:30

Dernièrement, j´ai trouvé ICEWIND DALE dans la collection WHITE LABEL et je l´ai installé sur deux PC. Le premier, un P200 avec une AWE64 et une 3DFx2 Banshee, ne pose aucun problème pour faire fonctionner ce jeux. Pour le second, j´obtiens un plantage complet ( obligation de rebooter la machine) dès l´apparition du menu principal ( avec ou pas utilisation de l´accélération 3D et quel que soit le mode d´installation). La configuration est la suivante :
PIII 533 256 Mb
Système exploit.: Windows 98 ( idem pour le 1er)
Carte son SB: 1024 live
Carte graphique: Riva TNT2 pro 32 Mb - pilote detonator
Bureau: 800/600 16 bits grande police ( idem pour le 1er)
Directx: 8.0a FR ( 7.01 pour le 1er)
Toutes les tâches sont arrêtées hormis Explorer et Systray
L´application du patch 1.06 pour la version française n´y fait rien.
Je pense avoir une bonne expérience de l´installation de jeux sur ces deux machines et peux m´ont résistés jusqu´ici ( seul Directx m´a déjà causé des soucis). En fait, ces configurations matérielles sont très stables et polyvalentes. Pour la Riva TNT, la documentation du jeux ne signale rien de particulier concernant cette carte graphique.
Quelqu´un parmi vous a-t-il connaissance d´un problème particulier ou d´une solution possible ?

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
03 janvier 2003 à 22:33:48

euh...AKD on t´appelle là !

Anir EN MaËl

AKD
AKD
Niveau 9
05 janvier 2003 à 17:12:02

Ton problème ne vient certaienement pas de la carte vidéo ( g ossi joué avec une carte à base de chipset tnt2) cependant, essaie de baisser les options graphiques dans le menu "configuration de Icewind" : mets les options graphismes et sons en "inférieur à la moyenne" et les graphismes en 800*600 et couleurs 16 bits.. La configuration de windows ne doit en aucun cas influencer le résultat. Si tu as des problèmes avec d´autres jeux , essaie de réinstaller intégralement windows ( tu n´as pas à updater directx icewind est prévu pour fonctionner avec celui qui est intégré à ton windows par défaut.
Si le problème persiste, ou si tu n´as le problème qu´avec icewind désinstalle le et réinstalle le... Sinon va demander au fabricant ( connaissance de l´anglais indispensable) http://www.interplay.com/icewind/

DePhil
DePhil
Niveau 10
07 janvier 2003 à 18:59:18

A AKD
J´ai bien noté ce que tu me dis. Tu dis: baisser les options graphiques dans le menu configuration. Faudrait pouvoir!.. ça se plante juste à l´apparition du menu.
Bon, alors j´ai déjà essayé toutes les configurations d´installation possibles. J´ai testé directx avec DxDiag et tout fonctionne parfaitement. D´autres jeux sont installés et ne posent aucuns problèmes. Je cite de mémoire et sans ordre: Darkstone, Unreal, Evolva, Heretic II, Outcast, Quake II, Darkan, Aliens VS predator, The Nomad Saoul, Galaga, Star Treck Elite Force, European Air War, Rune, Sin, The Gift, des jeux sous dos aussi etc... ( Je sais, c´est pas du récent, mais moi je les aime bien, comme certains soirs de grand vent, par nostalgie. Et puis j´ai pas une bête de course dernier cris, alors j´exploite au mieux).
Enfin, je dis "tout tourne bien", mais je m´avance un peu. J´ai aussi un gros problème avec Evil Twin ( qui avec Icewind Dale sont mes deux derniers jeux achetés – la dure loi des séries -) mais cette fois, le problème est parfaitement connu sur le forum consacré à ce jeux. ,
Windows 98 ( 1ère version) tourne parfaitement, merci. J´assure très régulièrement son entretien avec Norton Utilities et je ne l´ai réinstallé qu´une fois en 4 ans ( j´avais fais une bêtise). Je ne partage pas l´avis de ceux qui décrient son instabilité.
De toute façon, je te remercie par tes conseils. J´essaie encore.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 janvier 2003 à 19:50:10

Qu´un formatage en 4 ans, ben dis donc... moi je suis entrain de battre mon record, 8 mois sans formatage ( avec win ME l´exploit ! !), par contre j´avais deja essaye N-Utilities et javais trouve ca bof bof, a part nettoye qq petites merdes dans le registre faisait pas grand chose... ( reg cleanner, petit freeware, en fait autant) m´enfin si t´en est content.

Bonne chance pour ton IWD.

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
08 janvier 2003 à 15:12:08

j´ai jamais formaté mon ordi depuis 3 ans moi non plus ( pentium 4, 21 Gigas, 450 en mémoire vive ) et en plus c´est un toshiba!!!

anir en Maël

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 janvier 2003 à 13:44:32

? ??

Le P4 ca fait deja 3 ans qu´il existe ? je crois pas.. ; )

AKD
AKD
Niveau 9
10 janvier 2003 à 09:56:52

T´as dit : "j´ai bien noté ce que tu me dis. Tu dis: baisser les options graphiques dans le menu configuration. Faudrait pouvoir!.. ça se plante juste à l´apparition du menu. "

Ce menu ne se trouve pas dans le jeu lui même mais dans le menu démarrer de windows ( démarrer\programme\...\icewind dale\configuration de Icewind) donxc tu dois pouvoir y accéder.

Si ca fait 4 ans que t´as pas formaté ton dur essaye de lancer une défragmentation ( surtout si tu l´as jamais fait ca serait plus qu´utile lol ( chemin: clic droit sur le dur, puis outil ou dans le menu démarrer)...

Pour ton windows: essaye un de ses 4 la version 98 Se: c´est la plus stable . ..
Autre chose aussi: essaie d´aller sur le site Nvidia.com et récupèrer un logiciel "détonator XP" pour win 98,ME: ca devrait peut etre régler certains problème: tu aurais le dernier pilote pour ta carte vidéo ( g eu un problème sur 1 jeu une fois à cause d´un pilote trop ancien pour ma tnt2)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 janvier 2003 à 18:18:45

Euh juste comme ca, c´est ptet pas le bon moment d´aller chercher les derniers detonnator chez nvidia, leur ptin de "nview" ( un gestionaire de bureau a la con) m´a cree un tas de problemes que je l´active ou pas... ( si active: curseur qui clignote mechament, certaines applications qui plantent carrement, si pas active: peut pas jouer a IWD par exemple...), sont bien gentils chez nvidia mais bon, un peu "envahissant" ( tiens ca me rapelle crosoft ou encore aol ( pas l´oublier celui la ! ! -> Chez aol un simple kit de connexion pese pres de 150 mo..).

Apres renseignements pris, je ne suis pas le seul d´ailleurs a avoir etait emmerde a cause de ce ptin de nview, j´ai qq potes qui sont revenus egalement a des anciennes versions.

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
12 janvier 2003 à 11:15:46

pour Kero, oui le pentium 4 existe de puis 3ans . ...au Japon. c´est pour que j´ai précisé que ma becanne était Nipone...

DePhil
DePhil
Niveau 10
12 janvier 2003 à 13:30:35

A AKD.
OK pour le menu d´installation, je peux y accéder, mais rien n´y fait. Quant au formatage: t´y crois, toi qu´une machine avec comme OS windaube tournerait encore sans défragmentation après 4 ans ? ... J´ai das doutes. Ne t´inquiète pas de ce côté, j´ai dit utiliser Norton Utilities, je précise que j´utilise tous ces outils afin d´améliorer les perfos de ma machine. Ainsi, le défragmenteur avec son déplacement des fichiers de démarrage, son nettoyage de blocs vides et sa réorganisation de win386.swp est nettement plus performant que le défragmenteur fourni en standard. De plus, j´ai partitionné mon disque ce qui réduit de beaucoup le temps nécessaire à une défragmentation. Pour tout dire, je le fais quasiment à chaque utilisation.
Un truc: pour optimiser la gestion de la mémoire et du cache(win98 n´est pas une référence en la matère – les versions ultérieures non plus d´ailleurs) je conseille deux utilitaires Ramdile et Cacheman.
A Kerozevok.
La plus récente version de detonnator que j´ai installée me donne les pilotes d´affichage de la série 4.13.01.2832. Cela ne me pose aucun problème, mais je prends bonne note des ennuis que tu as rencontrés avec la dernière version.
Merci à tous pour les conseils.

AKD
AKD
Niveau 9
13 janvier 2003 à 15:00:33

Utiliser deux programmes de défragmentation différent c po bon... y a eu une étude de faite: Norton te fait croire que ton pc va mieux, mais en fait il n´a fait que réorganiser les programmes à sa manière: c le seul bon truc pondu par crosf: le défragmenteur: utilise celui par défaut: ton pc est un peu plus lent,mais il a bien regroupé les bouts de fichier le plus possible les un à coté des autres, ce qui n´est pas le cas avec le norton: il met au début du disque les dernier fichier utilisé ( en gros les fichiers de démarrage et les ders application modifiée avant le défrag)... G testé les deux: g vite laissé tombé norton pasque il m´a trop foutu la m sur mon disque ( et sache l´autre: je préférerait avoir un mac sous osX que mon pc si je pouvait....

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
13 janvier 2003 à 19:07:36

ah ouais; je comprend tout à ce que vous dites là...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 janvier 2003 à 09:52:17

Suis pas tout a fait d´accord avec toi AKD quand tu dis que le defragmenteur de crosoft est bon, enfin "bon", qu´il vaut mieux l´utiliser plutot que celui de NU, perso j´utilise Diskeeper, ca n´a pas grand chose a voir, exemple je desinstalle IWD, je vois bien un gros bloc de libre, on se rend comte que Diskeeper range bien les dossiers par repertoires tandis que sous crosoft c´est l´anarchie, il est plus rapide, c´est clair et pour cause, quand tu desinstalle un jeu ton DD resemble plus a du gruyere qu´autre chose, un simple jpg pourra etre disperse aux 4 coins du DD, il range tout n´importe comment se foutant pas mal des repertoires ce qui fait que le DD travaille comme un ouf et que les apps sont naturellement plus longues a demarrer & travailler, non franchement pour un PC "sain" moins on se sert des produits crosoft, mieux c´est. ; )

jaarod
jaarod
Niveau 8
14 janvier 2003 à 10:13:49

La représentation de Grosoft n´est qu´une représentation, elle n´est pas forcement organisée comme l´est le DD.

Par contre, il est vrai qu´il vaut mieux n´utiliser qu´un seul défragmenteur...

AKD
AKD
Niveau 9
14 janvier 2003 à 15:58:32

Ca c bien vrai ( reste que celui de norton c po le meilleur

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
14 janvier 2003 à 22:07:06

tout à fait d´accord...j´approuve entiérement...oui oui...akd a raison.

Anir en Maël ( lol)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 janvier 2003 à 22:49:03

: )

( je ne rajouterais rien).

DePhil
DePhil
Niveau 10
22 janvier 2003 à 13:55:31

Pour AKD
Désolé pour le temps de réponse, mais j´en reviens a la question de la défragmentation.. Bien que cela nous éloigne du sujet de base ( qui est, je le rappelle, un jeu qui ne fonctionne pas), il ne me semble pas avoir dit que le défragmenteur de Norton était meilleur que celui de Microsoft ni que j´utilisais les deux de concert ( ou en même temps). Mais je reconnais qu´une faute d´accord dans une phrase pouvait le faire penser. Pour ce qui est du défragmenteur, il en va de même que pour le croyance, c´est chacun sa religion, c´est fondé sur ses propres convictions ( pour autant qu´il répond aux attentes…). Quand je dis "fonctions supplémentaires chez Norton", je me réfère à la théorie qui veut que, même à la vitesse de la lumière, quant on réduit la distance de moitié, on augmente la vitesse du double. D´ou tout l´intérêt de déplacer les fichiers de démarrage au bord du cylindre du disque et d´organiser le fichier d´échange Windows. De plus, la contiguïté des fichiers n´arrange pas tout au niveau performances puisque le processeur lit des mots mémoires stockés dans les registres, qu´il exécute de façon généralement séquentielle ( ordonnancement des instructions) mais aussi avec branchements ( conditionnels ou pas), ce qui implique, en plus, une bonne gestion de la mémoire cache. Tout cela pour dire que les outils de défragmentation, quelque soient les méthodes qu´ils utilisent, arrivent à faire la même chose: organiser la contiguïté des fichiers. Je pense que cela optimise les performances d´une machine, quel que soit celui employé. En utiliser plusieurs ( pas en même temps, bien sûr) ne devrait pas nuire ( je l´ai sûrement fait, mais j´avoue n´utiliser exclusivement que le défragmentreur de Norton, et tous les autres outils Norton).
Sur ce, j´en reviens au début de mon aparté: icewind dale ne fonctionne pas.

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
22 janvier 2003 à 14:00:07

t´aime pas l´informatique toi, hein?

Anir