A AKD
J´ai bien noté ce que tu me dis. Tu dis: baisser les options graphiques dans le menu configuration. Faudrait pouvoir!.. ça se plante juste à l´apparition du menu.
Bon, alors j´ai déjà essayé toutes les configurations d´installation possibles. J´ai testé directx avec DxDiag et tout fonctionne parfaitement. D´autres jeux sont installés et ne posent aucuns problèmes. Je cite de mémoire et sans ordre: Darkstone, Unreal, Evolva, Heretic II, Outcast, Quake II, Darkan, Aliens VS predator, The Nomad Saoul, Galaga, Star Treck Elite Force, European Air War, Rune, Sin, The Gift, des jeux sous dos aussi etc... ( Je sais, c´est pas du récent, mais moi je les aime bien, comme certains soirs de grand vent, par nostalgie. Et puis j´ai pas une bête de course dernier cris, alors j´exploite au mieux).
Enfin, je dis "tout tourne bien", mais je m´avance un peu. J´ai aussi un gros problème avec Evil Twin ( qui avec Icewind Dale sont mes deux derniers jeux achetés – la dure loi des séries -) mais cette fois, le problème est parfaitement connu sur le forum consacré à ce jeux. ,
Windows 98 ( 1ère version) tourne parfaitement, merci. J´assure très régulièrement son entretien avec Norton Utilities et je ne l´ai réinstallé qu´une fois en 4 ans ( j´avais fais une bêtise). Je ne partage pas l´avis de ceux qui décrient son instabilité.
De toute façon, je te remercie par tes conseils. J´essaie encore.