CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis nouveau alors venez svp !

Hylarion
Hylarion
Niveau 5
23 novembre 2002 à 15:47:15

Salut à tous, je suis nouveau alors si vous pouvez me résumer l´histoire, ce serait cool.

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
23 novembre 2002 à 19:38:19

bonne lecture:

bon alors je crois t´avoir déjà vu sur le forum de Baldur, sache déjà que dans ce jeu, tu n´incarnes plus l´enfant de Bhaal que tu es sur la cote des épées. Primo, tu construits ton groupe de toute piéce, donc c pas du tout personnalisé, mais ça a aussi ses avantages.
pour l´histoire, tu commences au nord de la porte de Baldur, plus précisement au Val de Bise, dans un village du nom de havredest.
Mais le probleme vient d´un autre petit village plus a l´est : Kuldahar. Des troubles climatiques s´y sont produits et ton but est d´en trouver la source, aidé par le maire et archidruide; Arundel.
A partir de là, tu "erres" de quete en quete afin de découvrir ce mal mysterieux. Les zones sont en nombre restreint mais elles sont beaucoup plus grandes et surtout plus travailées.
les ennemis sont plus balézes et plus nombreux, et il n y en a quasiment aucun en commun avec Baldur.
truc important : tu peux monter niv. 15 et niv.30 avec l´extension (mais ça c une autre histoire) contrairement au niv. 7 de Baldur...
voilà si je continue, je vais te dévoiler des trucs et ce serait con pour préserver l´interet du jeu. attend les réponses de 2 autres personnes (je pense à AKD et Jaarod) qui sauront également t éclairer.

Anir En Maël

(=°\/°=)

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
23 novembre 2002 à 20:56:37

Allez on continue; icewind se déroule entiérement dans la neige (sauf les derniers chapitres qui se déroulent dans un repére nain du nom de Profondorn).
pour les ennemis , ya que des étres de glace (elementaux, salamandres du givre, loup des glaces, géants du givre, trolls géants, trolls des neiges,.....) et les armes qui vont avec...(parlis lesquelles le cimeterre de Drizzt+" du nom de "Incigteath, la lame de givre".
pour les armes, il n´est pas rare de trouver des armes +3 ou encore dotées de capacités extraordinnaires (ralentissemnt sur la cible, immobilisation ou encore dissipation des effets,...).
Les sorts sont beaucoup plus nombreux egalement, et ils le seront encore plus si tu a l´extension( a retenir le sort "bouclier suprême de Lathandre" chez les clerc qui fait immunité à toutes les attaques et 100% de résistance à la magie pendant 3 rounds....le rêve quoi ! ).
Le boss de fin est beaucoup plus beau que cette "fripouille" de Sarevok mais toute chose à son prix, en l´ocurence cette "chose" est 75% de résistance à la magie et immunité aux armes +1 et +2, mais t´affoles pas, c´est pas les armes +" et +4 qui manquent dans Icewind ! ...

Anir En Maël

(=°\/°=)

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
23 novembre 2002 à 20:59:21

pardon pour les fautes de frappe ; la lame de givre (au milieu de mon message)est +3 et la derniere phrase c´est "t´affoles pas , c´est pas les armes+3 et +4 qui manquent dans Icewind".

jaarod
jaarod
Niveau 8
23 novembre 2002 à 21:06:13

NB : si tu a l´extension, le "cimeterre de Drizzt" est renommé en "cimeterre de glace", normal, Drizzt n´est pas encore à la surface . ..

Pour le niveau que tu peux atteindre sans l´extension, notre clloègue Anir En Mael se trompe quelque peu : p . ..
Tu peux juste atteindre 1800000 en XP, ce qui correspond à : lvl 18 pour voleur
lvl 16 pour clerc
lvl 14 pour paladin, mage et rôdeur...

Voilà, pour l´histoire, on ne peut rien rajouter sans te dévoiler l´histoire, ce qui n´est pas le but . ..

Hylarion
Hylarion
Niveau 5
24 novembre 2002 à 11:52:25

Merci à vous deux, oui tu m´as déjà vu sur le forum de Baldur´s Gate anirenmael. En fait, j´hésite entre deux jeux de rôles : Icewind Dale et Neverwinter Nights. Je vous remercie pour vos présicions.

@+

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
24 novembre 2002 à 14:30:10

perso je te conseille Icewind Dale, il y a une vrai ambiance (neige, brouilllard et glaciers...)et on reste dans le contexte Baldur avrc les memes regles et les memes sorts (meme si il y en a bien evidement des nouveaux)
Tandis que Never c´est en 3D, et tu joues ac des régles différentes... et surtout tu contrôles que ton gars, meme pas ceux qui sont dans ton groupe, ils se gérent eux-mêmes...

Anir En Maël

AKD
AKD
Niveau 9
25 novembre 2002 à 16:42:19

Mais euh c nul ca (et moi qui voulait l´acheter never winter....

jaarod
jaarod
Niveau 8
25 novembre 2002 à 21:27:24

Pour les règles, il s´agit de celles de la troisième édition de Advanced Dungeon&, ce sont les mêmes que celles utilisées dans Icewind Dale 2, il y a quelques variations qui changent le gameplay, mais rien de bien méchant...
D´ailleurs Icewind 2, pfiou... Il est pas évident...

hrotgar
hrotgar
Niveau 2
26 novembre 2002 à 18:16:14

Un truc a propos de never je l´ai (anir me l´a prete) j´en etais ko chap2 et ca ma deja gave donc voila c pas tres bien

Hrotgar

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
26 novembre 2002 à 18:57:32

Pas etonnant, t un nb...

hrotgar
hrotgar
Niveau 2
26 novembre 2002 à 18:58:35

sympa . ..

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
26 novembre 2002 à 19:05:13

TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG TG.......NB

Anir En Maël

hrotgar
hrotgar
Niveau 2
26 novembre 2002 à 19:06:41

est ce kon pe essayer de s´adresser la parole sans ke tu me dises nb et kon aide les povres gros nb a s´en sortir ?

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
26 novembre 2002 à 19:15:32

OK, Peace § Love.

Illair
Illair
Niveau 2
26 novembre 2002 à 19:17:23

ok

Illair
Illair
Niveau 2
26 novembre 2002 à 19:21:35

Pour en revenir a never/icewind c vraiment mieux icewind 1 ou 2 rien que pour le pb des persos : never tu n´as que 1 perso que tu controles + 1 mercenaire qui fait a peu près ce qu´il veut tu ne peux pas le controler il te suit c tout

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
26 novembre 2002 à 19:24:22

La prochaine fois, essaie de donner un truc nouveau dans ta réponse, j´ai déjà dit tout ça...
et puis ton pseudo est de + en + nul...

Anir En Maël

(=°\/°=)

Illair
Illair
Niveau 2
26 novembre 2002 à 19:27:50

Est ce que je te dit kelke chose sur ton pseudo ?
Et puis g voulu essayer warf mais un en.... restons poli, ma piké ce pseudo ki fait ma gloire a the gates

Hylarion
Hylarion
Niveau 5
27 novembre 2002 à 16:54:06

Bien, merci à tous, je crois que je vais plutôt m´orienter sur Icewind Dale. Dernière présicion :

- Pouvez vous me donnez les races que l´on peut avoir en créeant ses personnages, les classes, les alignements.

Ce sera tous ! Merci d´avance pour vos réponses !

Hylarion, chasseur de Wiverne.

La vidéo du moment