CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel interet?

Laurana
Laurana
Niveau 4
18 février 2002 à 14:12:17

Voila je voudrais poser une question toute bete mais qui a son importance... Ne trouvez vous pas que icewind est un jeu purement "bourrin"? Deja BG2 etait plus de la tuerie que BG1.. Ne parlons meme pas de l´extansion ToB qui etait une vraie boucherie.. mais la je crois que les developpeurs se sont encore surpassés... Pour moi ils se sont contentés d´élévé le niveau de difficulté des combats ( avec 15 monstres + mages contre 6 personnages cf l´oeil de dragon) sans pour autant plancher sur le sénario qui tout au moins au debut ( puisque je ne suis qu´au chapitre 2) n´a pas grand interet. Je ne parle meme pas des allées et venues inutiles (cf la vallées des ombres ou on est obligé d´allé au niveau 3 du tombeau puis de tout redescendre pour aller tuer la pretresse pour ensuite tout remonter pour apres tout redescendre pour ensuite retourné a Kuldahar ou on nous envoie ensuite dans une autre region.. arf c pas chiant leur truc)...J´aimerai avoir votre avis sur la question. Et pkoi pas des astuces pour ce genre de combats qui je dois l´avouer est en train de me prendre la tete.
Laurana

AKD
AKD
Niveau 9
18 février 2002 à 19:19:09

C´est vrai tu as raison, ce jeu est du genre bourrin et il est parfois un peu longuet, surtout dansla zone où tu te situes, mais ne t´inquiète pas la suite est beaucoup mieux (même si des fois g faillit m´endormir en y jouant lol)

( PS:Si tu as des questions au cours du jeu, n´hésite pas à venir poser tes questions sur mon sujet...)

manu_de_tryo
manu_de_tryo
Niveau 6
01 mars 2002 à 15:27:51

C´est clair ke pour moi ils ont ce jeu comme ils ont fait diablo 1 et 2. Les combats sont vites répétitifs et le pire c´est que j´ai voulu me faire des multiclasse guerrier clerc guerrier druide et guerrier voleur de niveau 8 en guerrier. Le jeu était tellement dur sans clerc et voleur que je me suis résigné a les faire seulement de niveau 6 (si je voulais dormir jusqu´a la guerison je devait mettre 36 jours pour un repos )
Le probleme c´est qu´il n´y a quasiment pas de quetes. Les seuls points d´XP que tu gagnes sont ceux des combats. Une approche a la BG2 aurait été plus censée!

jaarod
jaarod
Niveau 8
01 mars 2002 à 16:11:05

Il y a des quetes, il suffit juste de les trouver ( delivrer la soeur de Malavon par exemple ) ...

manu_de_tryo
manu_de_tryo
Niveau 6
01 mars 2002 à 16:35:59

tu rigoles, au début il y a 2quetes ki se battent en duel et ainsi de suite, dans bg 2 dans atkala j´ai bien du faire en tout 30 quetes !

jaarod
jaarod
Niveau 8
01 mars 2002 à 18:39:17

Si tu prends ne serait-ce que le prologue ( sans inclure le col de Kuldahar, juste Havredest), il y a plus de 2 quetes :
- tuer le loup dans l´atelier de sculpure.
- aider le gamin a recuperer son poisson.
- regler le probleme de jonhen ( le pecheur qui reve ).
- aider Grisella a se debarasser des cafards
- aider le pecheur ivre, soit en lui filant sa bouteille, soit en le convaincant d´arreter de boire.
- aller chercher la caravane et rapporter les infos au chef d´Havredest.
- au passage, informer le pere du petit garcon que tu as aide qu´il ne sert a rien d´attendre la caravane.
- faire les courses chez Pomab ...

Comme tu le vois, il y a plus de 2 quetes, il suffit de les trouver ... Maintenant, si tu compares Icewind a Baldur, effectivement, il n´y a pas photo. Il faut juste comprendre que ces 2 jeux n´ont pas la meme optique, pour preuve l´un te fait creer toute ton equipe, l´autre ne te lie qu´a un perso ...

Marcald
Marcald
Niveau 2
30 novembre 2002 à 19:52:18

Je suis du même avis que Laurana. Certes ce jeu est bien soigné dans sa réalisation (pour l´époque), la musique très belle, jusqu´au choix de la voix française du narrateur des cinématiques qui est excellente, tout cela immerge vraiment bien le joueur, mais ensuite pour le fond...c´est presque sans vie tellement c´est répétitif: combattre, augmenter l´xp et..c´est presque tout! Les développeurs ne se sont pas "cassé la tête" (quoique : o)

Ce jeu me laisse une désagréable impression. Il y a une histoire mais l´on sent bien trop souvent que ce n´est que prétexte à des combats. Alors bof. Amateur de vrais jeux de rôles j´ai passé mon chemin.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
02 décembre 2002 à 05:32:59

C´est sur que si tu cherche le cote "roliste" dans IWD, c´est pas gagne..., deja dans les BG bien que bien plus approfondis, c´est pas toujours top, alors dans IWD ou la "reputation" n´existe meme pas, ou l´alignement n´a aucune repercussion sur les reactions, ou le charisme est juste la pour faire beau...

A mon avis (simple reflexion gratos), ce cote est ptet voulus des programmeurs, primo, c´est clair, ca evite de se casser la nenette quand a la ramification des quetes/reput/reactions/influence/etc.., et secundo ptet une sorte de degout de la part des mecs.., c´est vrai quoi, pourquoi s´emmerder a crees 10 variantes possibles pour la meme situation quand 90% des joueurs ne vont toujours prendre que la bonne, celle qui rapporte max benef qq soit leur alignement, le cote "roliste" est en effet assez mal percu, compris, de la plupart des joueurs dans ce type de jeux qui bien que proposant plus de libertes, de choix, que leurs "equivalents" japonais, a toujours tendance quand meme a faire de toi au final le gentil chevalier qui sauve la veuve & l´orphelin.

He oui, c´est de la faute au grand "mechant" BIS Mr le juge qui a force de trop brider la liberte fait des joueurs ce que nous sommes aujourd´hui, dans BG on nous propose (je prends le boitier..) je cite "patiti patata.., la suite c´est a nous de l´inventer ! ", Faux ! archi faux ! mensonges, vous avez deja essaye de finir ou de jouer simplement a BG avec une reput en dessous de 6 ? ? Tout ceux qui ont essayes savent que c´est impossible, taratata, toi pas faire le mechant, tu est le gentil petit fils adoptif de Gorion que l´infame Sarevok a bute et tu fera ce que l´on te dis jusqu´au combat final ou game over in your face, un PNJ "innocent" te prends la tete par sa stupidite ou son agressivite, tu as envie de lui mettre une claque ? t´as aussitot toute la populasse dans les 300 km a la ronde qui deviens subitement ennemie refusant tout dialogue par la meme occasion, meme chose si par malheur ton vol a la tire echoue, un mauvais te propose une quete ou tu vas enfin pouvoir mettre en valeur ta vraie nature (he he he..), -2 en reput en guise de recompense, no xp, tu refuse de bosser pour le duc du poing enflammme ? il leve alors son bras divin et s´abat sur toi la foudre qui te tuera instantanement qq soit ton nombre de hp..., et les exemples que l´on pourrait citer sont encore nombreux..

Voyant tout ca, forcement le mec (ou la fille, pas les oubliees : )), l´a pas tellement envie de s´ecarter du droit chemin, il fais gentiment tout ce que lui disent les messieurs puis ben.. ne reste qu´une course a l´xp, au benef, aux items supra puissants en guise de "JDR".

AKD
AKD
Niveau 9
02 décembre 2002 à 09:49:35

C´est clair, dans les JDR, il est jamais prévu que ca soit les méchants qui gagnent, donc forcément, dès que tu veut "t´amuser" à butter les gentils petits PNJ, tu t´en prend pleins la gueule...

Et ce meme dans Icewind... Par exemple, essaye de voler un objet lorsque tu es dans un lieu plein de gentils petits villageois (ou meme essaye de buter un de tes mentors (ils sont plus forts quer le boss final là looool))....

En gros, y devrait meme plus faire d´hisyoire d´alignement (bah oui, a quoi ca sert de mettre chaotique mauvais si tu peut pas jouer comme un chaotique mauvais?)

De grandes réflexions en perspectives...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
02 décembre 2002 à 11:30:33

Ouaip, c´est exactement ca, pas de meprise bien qu´etant fan des jeux BIS je dois reconnaitre que pour le cote roliste bah c´est pas vraiment ca..

Dans IWD, oui effectivement c´est encore pire qu´a BG, tu tape sur un mec se trouvant dans sa p´tite maison, tu sors, surprise, ils sont tous en red alert, m´enfin vous me direz que contrairement a BG, il n´y a rien a voler chez les "roturiers" icewindalais..., sinon pour les PNJ importants, c´est kif kif des 2 cotes (BG & IWD), ils ont tous des CA de -20 ainsi que des resistances aux environs de 95% a toutes sortes d´attaques, clair que le boss final est un rigolo a cote.

Oui, c´est vrai, on te propose gentiment de choisir un alignement en t´expliquant bien sur x lignes la caracteristique de cet alignement, pas que tu te gourre, fasse le bon choix, mais en fin de compte ce n´est que de la poudre aux yeux, tu peux jouer mechant, mais un mechant gentil alors, pas un mechant mechant, ah non, pas bien ca..., alors dans ce cas pourquoi Xzar, Montaron, Shar Teel, Kagain, Viconia, Edwin, Tiax & Eldoth ont etaient crees ? ... (remarquez dans BG2 ils ont compris la lecon, il n´y a plus que 3 "mauvais", meme pas de quoi former une equipe).

Bah voila, ct mon coup de gueule du lundi matin, ca n´ira certainnement jamais aux oreilles de BIS, mais ca fait du bien quand meme. : )

PS: depuis j´ai modifie qq scripts qui font que il est possible de jouer reellement mauvais sous BG1 (plus d´apparition systematique du poing quand reput sous 6), si jamais ca interesse qq´un.

jaarod
jaarod
Niveau 8
02 décembre 2002 à 18:28:11

Le charisme n´est pas là que pour faire beau, il te permet, s´il est assez élevé, de convaincre le pêcheur de Havredest d´arrêter de boire...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
02 décembre 2002 à 21:11:49

Wooow...

Il faudra alors que j´en tienne compte dans les caracteristiques de mes nettoyeurs de donjons la prochaine fois... non serieux c´est un joke ?

jaarod
jaarod
Niveau 8
02 décembre 2002 à 21:29:04

Pour l´effet du charisme, non...
Pour le reste -cad l´intérêt du charisme dans icewind-, oui, pourquoi, y a pas le droit???

; )

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
02 décembre 2002 à 21:58:59

Arf ok. ; )

Mais laisse le donc boire son pinard ce pauvre homme, il est veuf et n´en a certainnement plus que pour qq annnees a vivre, t´es un sadique toi. ; )

jaarod
jaarod
Niveau 8
03 décembre 2002 à 07:54:42

Meu, non... Même pas vrai... ; )

tangui
tangui
Niveau 8
04 décembre 2002 à 10:02:06

C´est vrai c´est dommage que le charisme n´entre pas en ligne de compte, est-ce que vous avez éssayé Arcanum, là le charisme et super important car il détermine le nb de persos que tu peut prendre dans le groupe.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 décembre 2002 à 11:23:27

Ouais j´ai deja essaye Arcanum, mais bon, je l´ai pas trouve top sur pas mal de points..., un autre jeu ou le charisme est supra important c´est Planescape Torment, ainsi que l´intelligence qui determine le nombre de reponses/questions dispo.

Sinon y a un truc que je pige pas a IWD, quand on tues un innocent on nous dit que notre reput a baisse de 4, truc classique, mais ou elle est indique cette reput ? J´ai beau fouilles les fiches je vois que dalle ? ?...

jaarod
jaarod
Niveau 8
04 décembre 2002 à 12:44:50

Ne cherche pas, elle n´apparaît pas sur ta fiche de perso, ni nul par dans le jeu. Elle se trouve juste dans tes fichiers de perso, et elle ne sert à rien...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 décembre 2002 à 15:11:07

Ok, thanks.

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
07 décembre 2002 à 15:01:18

Kerozevok, toi le vétéran de Baldur.....tellement frêle et innocent sur Icewind ! !!! au fait je viens de voir que vous parliez de Torment, ueh....quelqu´un sait comment on fait pour sortir du dédale du joueur...?

La vidéo du moment