Tu vois, quand un développeur fait ce genre de jeu, et que je joue à la console pour récupérer toutes ces petites merdouilles, j'ai l'impression de perdre mon temps de vie; en fait, j'ai l'impression d'être un hamster dans sa roue, qui avance sans aucun but.
Imagine juste les développeurs en train de concevoir les niveaux: "Ah ben, non, ce niveau là, il est un peu trop court... Je sais pas comment faire pour le rallonger un peu..."
Son collègue lui dit:
"T'as qu'à mettre quelques boules et autres trophés de merde ici et là, un peu là, et ça augmentera un peu la durée de vie; les joueurs d'aujourd'hui ne veulent pas des jeux trop durs; vaut mieux faire un jeu trop facile que trop dur, donc dans le doute, baisse le niveau de difficulté...
Et puis de toutes façon, JV.com, ils nous mangent dans la main, alors qu'est-ce qu'on va se casser les couilles à faire un jeu trop tortueux; tu fais du linéaire, avec du graphisme flashy, tu vends ça 10 € sur le PSN, le test parlera pour nous et la boîte fera du bénéfice...
Tu te prends trop la tête, relax; les jeux intéressants, c'était avant qu'on en faisait; maintenant, on peut faire de la merde, un petit jeu vite fait et ça passe... C'est comme ça que fonctionne le biz'..."