salut
premierement,il faut savoir que sudden strike et blitzkrieg sont legerement differents bien qu´ils puissent parraitres identiques.
sudden strike reprends le parfait realisme de la seconde guere mondiale,tout y est,rien ne manque coté infanteries,vehicules...
les decorts sont riches et variés,de nombreuses options,bref,un exellent jeu.
au debut,il faudra peu etre t´y habituer car le style jouabilité presente une petite difference par rapport à tout autre jeux de strategie.
à la difference d´age of empire,il ne faut pas construire de bases pour creer ses unités ect...elles sont presentes tout au debuts du jeux,c´est à toi de bien gerer tes attaques et defenses pour ne pas perdre trop d´effectifs.
je cote ce magnifique jeux 9/10
pour blitzkrieg,un tres bon jeux aussi,mais à la place des images 2D precalculées,les vehicules sont en 3D(mais bon on pourrait se passer des nouveautés actuelle,j´aurais preféré une embiance 2D bien que ce n´est pas negligeable quand meme)
un point en plus qu´a sudde strike,on peu voir la portée de tir de chaques pieces d´infanteries,vehicules,chars sur la mini carte.
et un mode secondaire pour les canon antichars ou longue portée.
le seul probleme dans ce jeu c´est que contrairement à sudden strike,le decort devient trop repetitif au furt et à mesure des mission,on retrouve casi systematiquement,le meme decort de carte tandis que cdv à pensé à varier ses decorts et ses carte de briefing/mission en creant sudden et son addon.
je coterais ce jeu 8,5/10
maintenant,c´est à toi de voir mais je te conseillerais tout de meme " sudden strike ainsi que son addon"sudden strike forever"qui serait le complementaire des missions de campagnes.
rien ne t´empeche de louer blitkrieg car un test d´un jeu est toujours bien utile.
si tu achetes sudden,tu pourrais m´en faire part par mail et ainsi t´inscrire sur mon futur forum.
mon mail fiascdede@msn.com
tu y seras le bienvenu