CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les gros défauts du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-scipion- -scipion-
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 03:39:53

Je viens de terminer le jeu pour la première fois depuis que je l'ai (en sélectionnant que les régions dangereuses) mais j'ai du utiliser les codes pour finir :snif2:

Parce que je trouve que 2 points ruinent l'expérience de jeu.

Le premier c'est lié au calcul de la prospérité. Dans le jeu impossible d'y comprendre grand chose, des fois ça monte, des fois ça descend, je n'ai que très rarement réussi à dépasser les 50. Pour comprendre quelque chose il faut aller sur internet et y lire que la prospérité dépend des salaires, de l’existence d'un hippodrome, de la qualité des habituations (pour ce point je suis d'accord on pouvait s'en douter). Mais sans ça c'est vraiment trop hasardeux de la faire monter, et même avec conseil je n'arrive pas à dépasser le cap demandé dans les missions, alors même que ma ville est riche, les habitants heureux tout ça tout ça.

Autre point négatif ça concerne la gestion des entrepôts. Si vous autorisez 2 ressources pour un entrepôt, celui ci va se remplir à terme d'une des deux ressources. Il faut alors construire 2 entrepôts un pour chaque ressource (un pour poterie et un pour meuble par exemple). Là ça va encore, mais quand on commencer à passer à 3 entrepôts (poterie huile meubles) ça devient horrible. Alors même que les 3 entrepôts sont plein à rabord et proche des marchés, le temps que la dame du marché face son chemin dans chacun d'entre eux, les habitations seront à cours de poterie par exemple, du coup on a sans cesse un effet de yo-yo dans l'évolution des bâtiments.. Horrible ! On se retrouve à chercher 200 employés alors qu'on était à 3% du chômage, du coup la production ralentie, les services sont moins efficace, et des maisons dévolues encore.. Cercle vicieux

Voilà j'ai fini de vous plaindre, alors si vous vous avez réussi à combler ces points de gameplay, je serais curieux de savoir comment :)

tonio-87 tonio-87
MP
Niveau 5
15 août 2013 à 12:15:13

Excellent, je viens de lire ton post, juste après d'avoir posté le mien.

Le jeu est faisable sans utiliser les codes ;) Et si tu as du temps devant toi, refait-le, tu verras que la satisfaction n'est que plus grande une fois fini sans les codes. ;-)

Le tout est de bien "anticiper" ta carte, pas construire morceaux par morceaux les uns à côté des autres mais prévoir de la place et jongler avec les activités de tes ateliers, les mettre inactif si tu as trop de meubles ou de bois dans tes entrepôts. Bref il faut jongler.

Si des speedrun se fessait sur ce jeu, je pense que je me classerai plutôt pas mal sans l'aide de César.

Darid Darid
MP
Niveau 1
30 août 2013 à 01:34:17

Si tu as trop de marchandises , vends les ! sa te feras pls d'argent et sa te vidra les entrepots , si tu as une sûr-production alors stop la (tu peut) et remet la en marche quand les stocks sont vides !

Hortak Hortak
MP
Niveau 2
24 octobre 2013 à 21:44:18

Si tu as trop de marchandises détruit les entrepôts qui sont pleins. ça fait mal au cœur mais c'est nécessaire, sinon sur des cartes assez simple comme Londinium tu va te retrouver avec 15 entrepôts (remplis de meubles par exemple).

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
13 août 2015 à 00:01:34

Même si le topic est vieux comme il est toujours en 1ère page et que je me remet au jeux cela me donne envie de répondre :hap: (comme je m'y remet)

Pour la prospérité il y a aussi une variété des aliments.
Pour le reste, d'après ce que je vois dans le manuel tu a tout dit.

Pour les entrepôts il y a les ordres speciaux pour demander par exemple de ne le remplir qu'a demie d'un bien et à demie d'un autre (mais c'est peut-être qu'à partir de Pharaon...)

keblen keblen
MP
Niveau 3
03 janvier 2016 à 21:20:51

Pour la prospérité, il ne faut pas trop de chômage non plus.

Par contre, je confirme bien dans caesar 3, il n'y a pas de commandes pour remplir à moitié seulement les entrepôts. Si on accueille 2 biens ou plus dans l'entrepôt, ça remplit tout bêtement comme ça vient, le plus près, celui qui produit le plus, remplira plus l'entrepôt que les autres biens.

En fin de compte, le plus simple est encore d'utiliser un entrepôt pour un bien seulement, et faire en sorte de les placer au milieu de deux quartiers résidentiels

MadeInShiinAW MadeInShiinAW
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 22:37:34

J'ai déjà atteint les 100 de prospérité
Pour ça il faut un maximum de bons bâtiments, très peu de chômage et il faut que les gens aiment ta cité "10 sur 10, cette cité est absolument fantasique" si je me rappelle bien
Pour les entrepôts il faut faire avec, limite acheter 2 commerces mais c'est pas le plus dur dans ce jeu
La grande difficulté pour les 100 de prospérité c'est que les palais/villas vont faire conduire à un manque de main d'oeuvre, le seul moyen de contrer ça c'est de construire beaucoup de grandes insulas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment