CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help]Situation de crise

BoZo_71
BoZo_71
Niveau 8
17 juin 2012 à 13:14:04

Ave citoyen(ne), en espérant qu'il y est encore âme qui vive ici..

Ma cité est en pleine crise, et ce à cause de l'industrie de poterie..
Je joue sur la map Valentia, j'avais le control jusqu'à env 14000hab, puis je me suis lancé dans une grande phase d'expension (je faisais d'énormes bénèf chaque mois et le puit semblait intarissable. Le problème c'est que au fur et mesure de mon expension j'ai du construire de entrepots de poterie éloignés des mes quartiers de potiers, au début sa allait car j'avais prévu large dès le départ mais mtn tous les entrepots sont vides croulant sous la demande et aucun quartiers ne peux avoir de manière "stable" à de la poterie.
J'ai mtn 19000 hab et il me mank 1000 ouvriers, en donnant des priorités je répercute ce manque sur l'hygiène et l'éducation et j'ai essayé de booster mon industrie de poterie, mais on dirait que rien n'arrête ce cercle vicieux.
Et pour couronner le tout d'ici 2ans maxi C game-over niveau budget!

Tout conseil est le bienvenu, merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 14:19:48

Raser plusieurs de tes nouveaux quartiers...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 14:35:38

Tutorial sur la logistique et la poterie :
http://www.youtube.com/watch?v=3u2ilOYzrVs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 21:28:43

Je viens d'essayer, à 3k habitants je suis super stable niveau poterie avec des bâtiments équipés poteries et un taux de chômage zéro. Bref ville parfaite. Par contre de mon côté c'est à partir de 12k que ça commence à devenir dur. Déjà la nourriture se fait rare, je dois aller chercher côté pêche et importer et mon budget me permet pas d'importer beaucoup vu que je taxe peux et que je donne de bons salaires pour éviter la criminalité.

En gros à 13 k j'ai des mes quartiers principaux qui changent non stop d’apparence avec parfois niveau meuble quand je fais une action mais avec surtout une variation entre niveau poterie et inférieur..

J'aurai volontiers fait une video pour montre mais C3 est programmé telement bizarement que fraps n'est pas supporté !!

BoZo_71
BoZo_71
Niveau 8
22 juin 2012 à 22:55:20

Merci bcp, jpensais pas qu'il y aurai encore du monde dans les parages, mais sérieux je surkiff ce jeux, j'adore le thème romain et niveau gestion je le trouve plutot bien poussé comparé à d'autres jeux actuels.
Concernant ma partie j'ai atteind par la suite la limite max de construction, j'avais pas le courage de raser des quartiers du coup, jai fais une dernière save et j'ai recommencé en essayant d'optimiser au mieux la ville dès le départ

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2012 à 22:00:51

Moi aussi j’adore ce jeu, en matière de gestion et d'ambiance il est encore en haut du tableau à mon avis.

Je savais pas qu'il y'avait une limite max niveau construction dur...

Faute de vidéo petit screen d'un quartier : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1340654407-c3.jpg :noel:

La vidéo du moment